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35 messages.      1 2 3 4   - Huile moteur [10223]
Membre6551
08-09-2019 à 18h10

Simba a écrit :
Ne PAS REVISSER pour faire le sondage. C'est ainsi pour tous ces types de sonde, aussi bien pour la 650 que la 700. Cele devrait être précisé quelque part dans le manuel d'utilisateur.


Merci pour la recherche sur le manuel. Je n'avais pas retenu cette page 39 apparemment, je n'avais lu que les pages 95 à 99 sur l'huile dans la partie entretien.
Concernant les voyants et la jauge de pression pour l'eau, j'ai bien peur que ça s'allume trop tard, comme pour les voitures ! ça s'allume toujours quand ton radiateur vient d'exploser ou que ton moteur est déjà cassé. Ce ne sont pas des alertes en fait, c'est dommage !
Comme je n'ai pas la dernière facture de révision avec moi, je ne sais pas quelle huile ils ont mis avec quelle viscosité et le fait de passer au 98 qui doit avoir une légère incidence sur la carburation et la chaleur dans le moteur sont peut-être la cause. Il va me falloir être plus vigilant et mettre de la 10w40 déjà.

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [286697]

Discussion déplacée depuis la rubrique Les HONDA, le 2015-11-26 16:45:00 par Cuistax.
Simba
08-09-2019 à 19h14

Sébastien75 a écrit :
Concernant les voyants et la jauge de pression pour l'eau, j'ai bien peur que ça s'allume trop tard, comme pour les voitures !


Tu veux dire la temperature de l'eau je présume......pour la pression il n'y a aucune indication.
En general l'aiguille du thermomètre se trouve sur l'échelle entre 1/4 et 1/2. Normalement le ventilateur s'enclanche une fois que l'aiguille dépasse la moitié de l'échelle.

Guy, 518 msg, 68 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [286698]
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08-09-2019 à 19h14

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Membre6551
08-09-2019 à 19h28

Simba a écrit :
Pour éviter..


Oui pour l'eau c'est la température, mon aiguille est bien à sa place au milieu.
Je parlais de pression, ca lorsque tu n'as presque plus d'eau, ça se met à bouillir et ça pète avec la pression, faire attention de ne pas se faire ébouillanter.


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 Citer Alerter [286699]
tilt_s
08-09-2019 à 21h22
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Sébastien75 a écrit :
Merci, alors je suis mal, même vissé je suis au repère du mini. Je ne comprends pas, j'ai fait la révision récemment il y a 2000km et mon huile est ultra claire, et là je viens de faire 900 km direct et je vérifie par hasard et bim ! Idem pour le liquide de refroidissement ! La seule chose de changée c'est que j'ai mis cette fois-ci 3...



Quand tu dis "j'ai fait la révision", tu veux dire que c'est toi qui a fait la vidange, auquel cas, tu dois savoir la quantité que tu as introduit dans le carter.
Si c'est un professionnel, tu dois lui faire constater le niveau, et comme le précise bien Simba, il faut que la moto soit rigoureusement horizontale ce qui va de soi.
Tiens nous informé.

Michel, 13854 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [286703]
Membre6551
08-09-2019 à 21h40
J'ai fait faire la révision par mon concessionnaire en fait, je n'ai pas de pont et pas envie de me mettre à 4 pattes pour la vidange, le filtre, et puis je n'aime pas le démontage de l'habillage, réservoir et tout… pour démonter ça va, mais j'ai horreur de remonter, la mécanique ce n'est pas mon truc. C'est beaucoup de peine pour peu d'argent, je laisse ça aux pros outillés.
Je suis à 1000 km de chez moi donc pas possible d'aller chez mon garagiste pour quelques semaines, je vais faire l'appoint des niveaux puisqu'il n'y a pas de fuites, et rouler moins vite, j'ai roulé plusieurs heures à 180, ça devait bien chauffer.

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [286704]
Alf
08-09-2019 à 22h09
Même constat pour ma part avec quelques motos qui ont passé les 100000km pas de différences importantes suivant les huiles utilisées à part leur prix...
Un bon test dans motomag là-dessus avec les deux huiles de grande surface Carrefour et Leclerc il me semble avec un rapport qualité prix imbattable.
Il est bien plus utile de faire les vidanges un peu plus tôt.

Un moteur du moins le refroidissement, se fait très bien a grande vitesse, ça souffre plus par 35° entre les feux rouge. Remet tout à niveau et vérifie après une sortie ça te donnera une idée de la santé du moteur.

Alf, 25 msg, 46 ans. (FR-80). Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
 Citer Alerter [286705]

Message modifié le 2019-09-08 22:34:59 par Alf.
Membre6551
08-09-2019 à 22h31
Si j'ai bien compris à lire les commentaires, il ne faut pas que je prenne de la synthèse mais de la semi-synthèse et du 10w40 plutôt que du 30 pour ceux qui roulent plus près des 6000 tours que des 4000.
Le répare pneus, plus le booster de démarrage, plus le gonfleur de pneus, plus le bidon d'huile, ça commence à prendre de la place dans les sacoches tout ça !

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [286706]
tilt_s
08-09-2019 à 22h35
Acceder au profil du membre
J'ai oublié de répondre à ton interrogation sur l'utilisation de SP 98 qui n'a bien sûr aucune incidence sur la température moteur.
Rouler à 180 pendant plusieurs heures, peut justifier une consommation d'huile au dessus de la moyenne. Quel est le kilométrage de ta machine (qu'il serait utile de préciser dans la ligne bleue) ?
Rien que pour montrer à ton concessionnaire que tu ne le trompes pas, je ferais une vidéo avec le kilométrage compteur, et le contrôle du niveau d'huile en direct live.

Michel, 13854 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [286707]
Alf
08-09-2019 à 22h40
Oui c'est amplement suffisant pour la Deauville, on est loin des performances des moteurs sportifs.

Alf, 25 msg, 46 ans. (FR-80). Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
 Citer Alerter [286708]
publicité
08-09-2019 à 22h40

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Membre6551
08-09-2019 à 23h37

tilt_s a écrit :
J'ai oublié de répondre à ton interrogation sur l'utilisation de SP 98 qui n'a bien sûr aucune incidence sur la température moteur. Rouler à 180 pendant plusieurs heures, peut justifier une consommation d'huile au dessus de la moyenne. Quel est le kilométrage de ta machine (qu'il serait utile de préciser dans la ligne bleue) ? Rien que...


J'ai 39 000 km et jamais aucun problème. J'ai un très bon contact avec le responsable atelier, qui me fait des réductions et me donne des rendez-vous sous 2 ou 3 jours au lieu des 3 semaines, je lui ai rendu service, il me fera confiance.
Alf on est loin des sportives et des 300 km/h et 12 000 tours de la CBR, c'est pourquoi je ne me posais même pas cette question.

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [286712]
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