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18 messages.   1 2 - Centrale ABS HS sur K1200GT [10160]
Boogiewoogie
03-11-2015 à 17h25
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il n'est nul besoin de changer le module il suffit d'un peu d'huile de coude et la réparation coûte 0 E

Bruno, 5 msg, 65 ans. St Georges D'espéranche (FR-38).
 Citer Alerter [240352]
Titeuf
03-11-2015 à 20h10
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pas mal oui, mais moi qui met les mains dans la mécanique, c'est un peu léger, car pas d'explications verbales et une succession d'images ou l'on devine plus ou moins ce qu'il est en train de faire....dommage car si ce n'est que les charbons de coincé c'est rien.
mais ça fait avancer le schmilili !
merci

Thierry, 467 msg, 61 ans. Angers (FR-49). Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
 Citer Alerter [240371]
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03-11-2015 à 20h10
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Laurenzop91
30-04-2016 à 14h38
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J'ai fini par opter pour la solution reconditionnement chez BBA-REMAN, compte tenu du montant de la remise en état, 365€ HTT. J'ai déposé la moto chez un petit mécano près de chez moi, il a démonté le bloc, et UPS est venu chercher la pièce pour l'expédier en Angleterre où se trouvent les ateliers.
Manque de chance, dans mon cas, ce n'était pas réparable. La pièce a été retournée chez mon mécano. Coté coût, 36€ pour les frais d'atelier en Angleterre + 20€ frais d'expédition et retour.
Un essai à été fait, par mon mécano, avec un boitier identique d'occasion venant d'une 1200RT. Là encore ce fût infructueux, l'ordinateur de bord se met en défaut et refuse de reconnaître le boitier.
Il me reste à passer par la case "Bloc neuf", et selon mon mécano la pièce vaut 990€TTC. Même si ça reste un peu cher, c'est quand même pas les 2000€ annoncé par le concess BM au départ.

Laurent, 34 msg, 64 ans. Ormoy (FR-91). [mon blog] BMW K1200 GT
 Citer Alerter [248569]
Dom38
17-04-2018 à 13h36
bonjour,
dans ce message qui date un peu , maintenant , mais qui m'intéresse beaucoup car j'ai une Bmw k1200gt de 2006 et j'ai le voyant abs au rouge , comment faites vous pour cette réparation, est ce la même que sur YouTube??
si c'est le cas je ne pourrai pas la faire. mais si c'est autre chose je suis preneur des informations.
merci
dom38

Dom, 1 msg, 47 ans. Saint Laurent Du Pont (FR-38).
 Citer Alerter [275981]
Cuistax
17-04-2018 à 16h12
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Bonjou Dom38
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres il est de bon ton de se présenter
Toutes les explications dans l'article de BIENVENUE



Philippe, Modérateur,10841 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [275983]
Laurenzop91
17-04-2018 à 17h17
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Salut Dom38, finalement même le reconditionnement n'est pas possible sur le K1200GT 2007. Résultat il faut du neuf. Ou alors un énorme coup de chance, comme ça a été mon cas lors de la révision des 90000 que j'ai fait faire chez un petit mécano très sympa près de chez moi.
AU moment de lui déposer la bête je lui reparle de mon problème d'ABS. Mes déboires et les différents essais lui reviennent en mémoire. Il me laisse entendre qu'il va regarder de plus près. Résultat des courses, lorsque je suis venu récupéré ma moto l'ABS fonctionnait de nouveau tout à fait normalement. Il s'agissait d'un câble électrique qui était coupé car il frottait je ne sais plus trop où, ce qui l'avait endommagé. Changement du câble, recherche de panne et essai routier, 1h30 de main d'oeuvre. C'est loin du prix du boitier qu'on me donnait chez le concess BM. Sachant que ça n'aurait servi à RIEN puisque ce n'était pas le boitier qui était en cause.

Laurent, 34 msg, 64 ans. Ormoy (FR-91). [mon blog] BMW K1200 GT
 Citer Alerter [275984]
Riketik
17-04-2018 à 18h16
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voici la procédure, bon courage.

Eric, 302 msg, 57 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 25000 kilomètres
 Citer Alerter [275985]
Riketik
17-04-2018 à 18h17
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autrement sur ce link

www.youtube.com

Eric, 302 msg, 57 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 25000 kilomètres
 Citer Alerter [275986]
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17-04-2018 à 18h17
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Papaours
17-04-2018 à 21h38
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Connais tu l'Atelier du Roule Toujours ? C'est dans ton secteur, on ne sait jamais ce sont des spécialistes BMW mais hors Réseau BMW Motorrad... Je leur ai acheté des pièces une ou deux fois, ils ont aussi un atelier réparation.

Un mécano indépendant (du côté de Fougères) m'a dit aussi qu'on peut faire reconditionner pour 500€ environ, voire enlever le tout et remplacer par un kit de neutralisation (stoppe les voyants et défauts programme) pour 150 euros environ. S'est pas mal pratiqué sur les 1200RT des années 2005 et 2006.

ATELIER ROULE TOUJOURS

Thierry, Modérateur,1867 msg, 54 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
Alerter [275992]

Message modifié le 2018-04-17 21:43:13 par Papaours.
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