Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
97 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - Gants et contrôle technique : ai-je bien compris ? [10143]
Gg62
07-01-2017 à 16h41
Acceder au profil du membre
salut
je n'aime pas payé , mais dans le fond ne suis pas contre non plus .
J'ai longtemps cru le discourt : que le motard n'était pas comme l'automobiliste . Bin pour avoir vu deux trois cas de mes yeux , je peut dire que certains sont suicidaires .
Si ça vous rassure , se n'est pas le style de moto que l'on voit ici ...mais ça existe!!!
maintenant , si ça passe , certains (le mêmes je pense) vont avoir des surprises en se voyant refusé sa moto non conforme a la puissance initial , car il est logiquement prévu le passage au ban de puissance
après l'argument pour la vente blablabla ! ... a part la sécurité , l'éclairage , la pollution , ça nous dira pas si l'embrayage par exemple est près a lâché, si elle a sauté deux vidanges (faite maison) tout comme en bagnole .
être encadré c'est chiant certes , mais on paye toujours pour les mauvais

Gaetan, 617 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [257553]
Chmorglube
07-01-2017 à 20h17
Jmlamoto, tu as raison, il n'y a pas de solution miracle, une boite qui casse et bloque, c'est totalement imprévisible, et aucun CT ne détectera un problème, dans ce cas précis.

Gg62, le saut de vidange on ne le verra pas forcément, tu as raison, mais l'état des fluides de frein serait visible.
L'embrayage, tu peux avoir un ordre d'idée sans problème en statique.

Yves24, travaillant dans une concession, je vois chaque année passer un nombre de motos potentiellement dangeureuses très sérieux, je ne dis pas n'importe quoi.

Mais tu as raison sur un point: le conducteur qui a une moto qui a pris une tôle est assez "responsable" et ne roule pas dessus!
(Encore qu'il y en a qui peuvent être de bonne foi et ne pas le savoir)
Non, ils la replâtrent et la vendent sur le bon Coin!

Vous ne croyez tout de même pas que les motards sont recrutés chez les anges et les chérubins!!

Quand dans mon travail, je reçoit un jeune qui a acheté sa première moto de 30.000Kms, mais qu'il trouve "qu'elle fait un drôle de bruit", que je retrace chez le constructeur que le dernier entretien remonte à 2012 et qu'elle avait déjà 55.000 Kms...

La, j'ai une Hornet 2002 (Valeur 2000 Euros) max à l'atelier sur laquelle au total il y a ....6000 Euros de travaux! (Cadre, moteur, boucle, fourche, réservoir pourri de l'intérieur, etc...
Résultat: l'acheteur est parti pour 2 ans de procès et interdiction de circuler avec cette moto...

Des comme ça, dans une concession moyenne de province, c'est une ou 2 par semaine en saison...

D'autre part, une "taxe" va dans la poche de celui qui taxe, pas dans celle d'une tierce entité.
OK, j'entends déjà ceux qui me diront qu'il y a 20% de TVA que l'état récupère....

En fait, je m'interroge sur la raison qui fait que toute mesure dans ce pays est critiquée à priori, pourquoi nous avons tendance à toujours penser qu "ils" veulent nous piquer du pognon, que tout ce qu' "ils" font est contre nous. Non, pas toujours!
Celà n'exclut pas une vigilance de notre part, mais, il faut prendre le temps de réfléchir au bien-fondé des choses, tout n'est pas fait sans réflexion préalable...

Pour ma part, je fais actuellement gratuitement un contrôle d'une moto quand un client a un doute sur une moto...
Ca ne me coute pas cher de faire un petit tour de la moto et de conseiller un motard qui en a besoin, et je le fais bien volontiers.

Mais rares sont ceux qui le demandent! Les gens achètent avant, et se posent des questions après...

Thierry, 125 msg, 53 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
 Citer Alerter [257561]
publicité
07-01-2017 à 20h17
Lien commercial -19-

pito
07-01-2017 à 20h34
Très bonne analyse d'un pro. Je suis d'accord avec toi, même si sur le principe je suis contre le contrôle technique moto, je suis également persuadé qu'en occasion il doit bien exister quelques dérives...

Pépito, 3399 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [257562]
Marc11
07-01-2017 à 20h46
Il y a un certain nombre de motards incapables de repérer une moto trafiquée réparée plus ou moins bien ou dont les papiers et les factures sont douteux.
Ok, c'est pas de leur faute : ils n'ont pas l'envie d'apprendre.
C'est leur problème, des gens appellent un menuisier pour planter un clou ou un plombier pour installer un lavabo.

C'est respectable mais qu'ils payent pour leur incompétence est normal, ça me fait sourire mais c'est leurs oignons.

Ces gens la, avec tout mon respect et ma compassion pour eux : QU'ILS N' ACHETENT PAS SUR LBC, ils vont se faire avoir. Qu'ils achètent à un pro contre qui ils pourront éventuellement se retourner en cas d'arnaque.
Ca coûtera plus, c'est le prix de leur ignorance et de leur paresse.

Accessoirement qu'ils paient une femme de ménage, un cuisinier, un psy, un porte coton, une secrétaire si ça leur chante, qu'ils appellent la SNSM en cas de panne de gazole et qu'ils ne traversent jamais une rue sans être accompagnés

Mais qu'on ne nivelle pas par le bas : un grand nombre d'autres peuvent se passer de ces béquilles payantes et se débrouillent très bien par eux mêmes.
Si je me fais niquer sur LBC je ne ferai pas de procès, je considérerai ça comme une leçon. Moyennant les risques que je prends je fais généralement d'excellentes affaires.

... Brèfle : qu'on ne considère pas tout le monde à l'aune des plus niais d'entre nous, et qu'on ne nous oblige pas tous à payer pour la flemme ou l'incompétence de quelques uns.

Marc, 2408 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [257563]

Message modifié le 2017-01-07 21:59:04 par Marc11.
Gg62
07-01-2017 à 20h56
se qui m'énerve dans se truc !!!!
c'est juste pour te faire avaler la pilule , c'est de présenter la chose, pour la vente donc rassurer les acheteurs alors que ça ne changera pas grand chose ....et qu'on connaît déjà la suite du programme ....je ne parle même pas des petits arrangements avec les potos qui bossent au CT (comme en bagnole encore une fois).
Donc , oui une majorité auront des meules en bonnes états donc passeront juste a la caisse , certains rectifierons le tire pour entrer dans les clous par obligation ... le tout sera de ne pas tombé sur l'exception.

Gaetan, 617 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [257564]
Jean40
07-01-2017 à 20h58
Certes il y a des arnaqueurs sur lbc mais il ne faut pas généraliser, la majorité des vendeurs sont responsables et honnêtes.
Avec un minimum de connaissances ou bien assisté par une personne qui "touche" on peux juger de l'état de la machine avec le suivi d'entretien, l'aspect visuel, et les traces d'usures, ou d'usage.
A ce jour toutes les motos que j'ai acheté l'ont été directement à des particuliers et jamais je n'ai eu le moindre souci, idem pour les voitures, ou alors j'ai de la chance de tomber sur des "rares" vendeurs honnêtes.

Jean-marie, 810 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). 900 Diversion 84000 Km + YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
 Citer Alerter [257565]
Marc11
07-01-2017 à 21h09
Non J-M c'est pas juste de la chance : tu connais la mécanique parce que tu as fait l'effort de l'apprendre en te collant les pattes dans le cambouis, tu te méfies raisonnablement de ton prochain parce que tu connais la nature humaine et tu as l'habitude d'assumer tes choix et tes erreurs ...

Ca s'appelle être adulte ; il semblerait que ça soit de moins en moins répandu et qu'on nous considère maintenant tous comme des mômes irresponsables qu'il importe de protéger d'eux même !

... Et moyennant phynance, bien sûr !

Marc, 2408 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [257566]
Kiriki
07-01-2017 à 23h59

Tout à fait d'accord avec toi Marc11, Jean40

Il y a trop de gens assistés qui refusent par pure paresse, fainéantise, incompétence et j'en passe de faire toute démarche pour éviter de se faire arnaquer.
Alors qu'ils aillent se faire plumer en concession qui soit disant garanti le véhicule de tout défaut .

Pour ma part, depuis plus de 40 ans, je fais tout sur mes véhicules (vidange, freins, courroie distribution, électronique moteur, remplacement moteur boite..........) jamais au garage et toujours 100% de réussite au CT avec zéro défaut même sur des voitures de plus de vint ans d'âge et plus de 300 000 km.

Je connais pourtant beaucoup d'astuces pour faire passer un vieux taco au CT mais je ne l'ai jamais fait car je roule avec et que je n'ai pas envie de tomber en panne surtout à l'étranger. D'ailleurs ce n'est jamais arrivé. Trop fiable les JAP pas les .........

Ce qui n'est pas le cas de nombreux garagistes en cheville avec les centres de CT. Et comme il n'y a pour ainsi dire jamais de contrôle par la DGCCRF ........ roule ma poule la magouille.

Il y a certainement d'honnêtes mécano, mais ce n'est pas du tout la majorité.
Et concernant Chmorglube, je pense qu'il est un peu partial et qu'il ne voit pas bien la poutre qui est dans l'oeil de la profession. Magouille, manque de compétences pour diagnostiquer une panne (la valise donne souvent un faux défaut) ou pas de défaut du tout et il faut appeler le Technocentre ......... qui n'a pas la solution

Alors le CT moto, il est inutile comme pour les bagnoles qui maintenant avec l'électronique embarquée passent plus de temps au garage avec la valise au cul de la prise OBD que sur la route.

Amis motards ou caisseux, si vous êtes incapables de voir à l'achat d'une bécane que les pneus sont usés, les disques creusés, les plaquettes usées, qu'il y a du jeu partout, que rien n'est d'origine (guidon, pot, rétroviseurs, clignotants), que le suivi est aléatoire............. Alors vous êtes vraiment CON et il faut acheter une trotinette.

Mais je vous rassure, ceux qui me lisent, ne font pas partie de cette catégorie.

Thierry, 43 msg, 63 ans. Sully Sur Loire (FR-45). Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
 Citer Alerter [257570]

Message modifié le 2017-01-08 00:00:48 par Kiriki.
pmchoix
08-01-2017 à 05h37
Je vous trouve bien réducteurs Messieurs,
Alors selon vous une personne qui ne sais pas démonter sa moto ou sa voiture ne doit pas l'acheter. Si c'était le cas, il y aurait beaucoup moins de monde sur les routes!
Vérifier l'historique du véhicule oui tout a fait en particulier en examinant les factures de professionnels qui int entretenus la moto. En effet, s'il existe des margoulins parmi les garagistes, il en existe et de plus nombreux parmi les bricoleurs du dimanche. Et ce n'est pas parce que vous me présentez une facture de pièces, qu'elles ont été remplacées, et que cela a été fait dans les règles de l'art.
Mais peut être qu'un contrôle technique, a la cession du véhicule permettrais justement de voir les carences d'entretien, et de mettre en garde un éventuel acheteur.
Quand aux utilisateurs, il suffit de voir la quantités de 2 roues modifiés qui roulent pour être convaincu de l'utilité d'un tel contrôle, d'une part pour empêcher certains de ce tuer, mais aussi parce que un véhicule modifié N'EST PAS COUVERT PAR SON ASSURANCE.

Philippe, 826 msg, 62 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [257571]
publicité
08-01-2017 à 05h37
Lien commercial -19-

Tv65
08-01-2017 à 08h13
Je ne suis pas non plus pour le contrôle technique payant...cela fait une ponction de plus.

C'est surtout le bruit des pots trafiqués qui m'indispose mais il y a des textes déjà pour çà et pourtant on ne les fait pas appliquer.

Statistiquement, sur le nombre d'accidents, est ce que la majorité de ceux ci est imputable à une défaillance technique...non.

Le facteur humain arrive en tête.
Il ne faudrait pas qu’il leur vienne à l’idée d’interdire aux motards... de rouler à moto.

Oanh, 1255 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [257573]

Message modifié le 2017-01-08 08:23:47 par Tv65.
97 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - Gants et contrôle technique : ai-je bien compris ? - Lu 17692 fois. [10143]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...

Lien commercial --