Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - En Bretagne en Stelvio [10119]
Momo40
21-09-2015 à 19h44
Acceder au profil du membre
Comme promis, voici un petit résumé de notre voyage en Bretagne. Il prendra certainement plusieurs posts, pour ne pas faire trop long .........

Nous sommes partis le 8 septembre, je m'souviens, c'était un mardi (tin tin tin ....)
La raison de ce choix ? Ben tout simplement parce qu'il fallait faire la révision de la Girafe, vu que je n'avais pas eu le temps avant et que le concess. est fermé le dimanche et le lundi

Départ 7h du mat, il fait frais et humide. Heike gigote derrière pour se réchauffer, surtout que plus nous approchons, plus il fait froid On s'arrête dans un café dans un p'tit village (pour ne pas dire un bourg) et nous voilà presque réchauffés, discutant avec la patronne qui roule en Harley .......... Dingue, on avait pourtant pas fait exprès. Nous la quittons avec ses rêves de routes 66 et ........... direction Lectoure. La température baisse encore, va t'il geler ?

Nous voilà arrivés, en retard à cause du café pris trop lentement Donc, je donne les clés et récupère une moto de prêt. Pour éviter toute comparaison, je prend un V Strom 650 afin d'avoir un peu les pieds au sol Bon, c'est pas gagné, quand Heike monte, voilà cette petite pétrolette qui gigote dans tous les sens C'est sûr, manque une bonne centaine de kilos à cette moto ça passe quand même et nous allons déjeuner. Tout compte fait, c'est pas mal la V Strom

à 15h00, nous récupérons la Stelvio, qui me regardait d'un sale oeil C'est qu'elle est jalouse la girafe

Histoire de l'ennuyer un peu plus, j'ai fait de l'oeil à une magnifique Calif ..............

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238608]

Message modifié le 2015-09-22 10:04:58 par Momo40.
Momo40
22-09-2015 à 10h22
Acceder au profil du membre
Nous sommes donc repartis, direction .............. Souillac Oui, je sais, c'est pas la bonne route, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, faut que je me perde

Pour aller de Lectoure à Souillac, nous sommes passés par d'agréables routes, dont la D820, qui tourne et tourne et tourne .............. Heike en avait un peu marre, mais la Stelvio a adoré Il faut dire que la moto était très chargée et le poids total approchait les 500 kg, soit le maxi Mais la tenue de route et le freinage ne laissaient pas sous-entendre une telle charge

C'est entre Lectoure et Cahors que nous avons croisé quelques Guzzi, après, nous n'en verrons que quelques rares spécimens Par contre, à chaque halte, rares sont ceux ou celles qui n'ont pas admiré la Stelvio

Le soir, nous avons pris un repas simple sur la petite place de l'église Saint Martin

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238633]
publicité
22-09-2015 à 10h22

Momo40
22-09-2015 à 10h37
Acceder au profil du membre
Le lendemain, nous avons repris notre route, direction ............. Chinon et oui, fallait que je goutte une spécialité locale (liquide)

Nous sommes passés par le Limousin, car je tenais à revoir un village où j'ai passé quelques moments quand j'étais plus jeune (Le Chalard près de St Yriex la Perche). La route était très plaisante, car peu fréquentée, comme depuis le début de notre voyage.

Nous avons fait une petite halte à Rochechouart, histoire de se refroidir un peu et de casser une croute devant ce beau château

Ensuite, direction Poitiers puis Chinon. Les routes sont alors devenues plus fréquentées et moins agréables

Une fois à Chinon, nous apprenons que la visite des fortifications est fermée plus tôt, car la forte saison est terminée Dommage, une autre fois peut-être

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238635]

Message modifié le 2015-09-22 15:03:45 par Momo40.
Momo40
22-09-2015 à 11h01
Acceder au profil du membre
Nous avons dormi en chambre d'hôtes, à des prix très raisonnables. L'accueil fût à chaque fois un plaisir. Pour ceux qui sont intéressés, je peux leur transmettre les coordonnées par MP

Nous voilà repartis, mais cette fois pour ................. la Bretagne Ouf ! il m'aura fallu parcourir un peu plus de 1000 km pour arriver au Sud de Rennes Mais c'était voulu, la France est si belle ..................

Alors départ de Chinon en longeant la Loire. La route est plutôt droite et la Loire plutôt sèche mais c'est très plaisant et relaxant. Par contre, l'allure est faible (faut bien regarder un peu le paysage et les monuments).

Nous sommes passés par Chateaubriand et la Gacilly, car nous avions rendez-vous avec une compatriote à Heike (c'est pas Angela ). Mon trajet, préparé depuis le début sur mon super GPS (des p'tits bouts de papier dans la poche de droite ) c'était jusque là très bien passé. Jamais perdu, toujours trouvé la bonne route, mais, arrivés dans le premier département Breton ..................... Nous avons tourné autour de la Gacilly un bon moment, nous étions tout proche, mais point de panneau "La Gacilly" en vue !

Plus loin, j'expliquerai comment se perdre, quand on ne veut pas prendre les voies rapides

Nous voilà enfin à Guignen, à 20 km au Sud de Rennes, but de notre expédition

Comme nous étions chez des amis, nous avons laissé la Stelvio se reposer un peu

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238636]
Momo40
22-09-2015 à 11h54
Acceder au profil du membre
Cette fois, contrairement à l'année dernière, nous avons connu une météo très .................... Bretonne ! Mais le climat nous convenait parfaitement, car il pleut souvent, mais jamais très longtemps, contrairement à une certaine région du Sud Ouest .........

Malgré tout, nous n'avons pu rencontrer Eric et Pascale, car le jour convenu, le ciel nous est tombé sur la tête Pourtant, il fait souvent très beau en cette saison dans le Morbihan Tant pis, nous nous verrons une prochaine fois

Alors, nous avons décidé d'aller tout près, voir le manoir de l'automobile de Lohéac. C'est un musée bien rempli avec des décors géniaux, mais mon appareil photo avait moins d'autonomie que prévu, alors, si vous voulez en savoir plus, allez y !

Voici quelques exemplaires : Cliquer ici !

Nous nous sommes aussi promenés à Etel, très bel endroit que Eric m'avait conseillé de voir. Voici quelques photos : Etel et Saint Cado

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238637]

Message modifié le 2015-09-22 13:38:42 par Momo40.
Roy
22-09-2015 à 13h46
Acceder au profil du membre
T'arrêtes pas, Pépère.

Roland, 7376 msg, 77 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [238640]
Momo40
22-09-2015 à 14h46
Acceder au profil du membre
Ensuite, nous avons rencontré un tarmo Viking Vous savez, il nous rat-conte des tas d'histoires, et roule sur une tomo teutonne à la poitrine proéminente

Alors là, c'était toute une histoire pour arriver à bon port ! Pas têtu comme d'hab, je décide d'emprunter les routes secondaires pour aller de Guignen à Avranches ........... eh bé oh ! faut pas l'faire en Bretagne ! Les panneaux, ils sont que sur les voies rapides

Bon, on a fini par arriver, mais que de zigs et de zags, sans compter cette coulée de gaz oil en arrivant dans la côte à l'entrée d'Avranches Mais Claudia (c'est comme cela que JM appelle ma girafe ) elle s'en fiche du gaz oil dans les virages, elles passe là où elle veut la Claudia, car une italienne, ça a du caractère Bon, ça glissait un peu et on avait la selle serrée entre les fesses mais on est arrivés, c'est ça l'essence ciel !

Alors Jean-Marie le tarmo nous a emmené autour de la baie. Une chouette journée, où l'on a pu revoir la plage de Carole. Nous nous y étions baignés il y a ....... pffff ............... 27 ans ! Autant dire un bagne

Voici quelques clichés (dans le désordre ..... ) : ici !

Merci Jean-Marie, nous en garderons un très bon souvenir et espérons te revoir, Chez toi dans le pays Viking ou au pays du canard près des montagnes du Baskenland ! Ou ailleurs si tu veux

C'est cela Moto GT, des rencontres au bout du pays, à des lieux de chez vous, avec des gens sympathiques et accueillants. C'est pour cela aussi que l'on aime tant voyager à moto et que l'on se sent bien parmi vous

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238641]

Message modifié le 2015-09-22 15:01:51 par Momo40.
Momo40
22-09-2015 à 15h20
Acceder au profil du membre
Mince, y a eu un bug, j'ai perdu mon sujet Tant pis, je r'commence

Alors, je disais que nous sommes allez voir Paimpont, la ville des pompiers de Brocéliande. Ben non ils sont pas tous pompiers, mais pourquoi ce nom ?

Nous sommes aussi passés par Rochefort en Terre. J'aime bien ce village authentique Petite pause galette/andouille/fromage, histoire de conserver ma ligne d'athlète et nous nous remettons en quête d'histoire

C'est ça la Bretagne, on visite, on en prend plein les yeux et on mange des galettes

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238642]
Momo40
22-09-2015 à 15h33
Acceder au profil du membre
Bon, voilà arrivé le jour de notre retour C'est dur de repartir, on est bien la haut Alors, chargement de la mule haute comme une girafe avec une tête de mouche et c'est reparti ................ direction Fouras.

Le coin est chouette, mais la route est pénible. Comme à l’accoutumée, pas d'autoroute ! J'aime pô l'autoroute ! Mais de ce côté de l'hexagone, que de ronds points, que de lignes droites, tout le malheur de Claudia (et pis le mien aussi ) Mais Heike voulait passé le long de la côte, alors, ce que femme veut ...............

Nous voici donc en Charente Maritime, le temps est clément et nous avons trouvé une chambre d'hôte bien sympa à quelques encablures (St Laurent de la Pree). Une petite route très touristique nous amène sur la baie de Fouras où nous dinons bien copieusement (tiens c'est rare ça ! )
De loin, on voit le fort des jeux télévisés, entouré des iles d'Oléron et d'Aix. C'est un bel endroit.

Le lendemain, retour pénible vers Soustons. Entre accidents et travaux, que de déviations, non renseignées bien sûr et voilà le p'tit momo qui se perd de nouveau ......... pffff
Bon, va falloir investir dans un vrai GéPéHeS

Alors on a attrapé l'autoroute un peu avant Bordeaux et direct à Soustons. C'est pénible l'autoroute ............ Pis Claudia n'aime pas cela, c'est tout droit et c'est monotone .........

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238643]

Message modifié le 2015-09-22 15:34:44 par Momo40.
publicité
22-09-2015 à 15h33
Momo40
22-09-2015 à 15h45
Acceder au profil du membre
Maintenant, nous préparons la fin de nos vacances. Claudia est lavée des ongles de pieds aux cheveux , graissée, gonflée, vérifiée, touti va Guzzi

Nous avons fait 2300 km en une dizaine de jours, Claudia a maintenant près de 12000 km et, contrairement à tout ce que l'on peut entendre sur la marque et sur ce modèle, tout va bien. Dommage que le concessionnaire soit si loin.

Mais apparemment, Claudia va reprendre du service dès demain, voir un peu de Sud pour changer. Elle fera donc 1000 bornes de plus avant la reprise du boulot et après repos pour miss Claudia.

Ce voyage nous a permis de constater que cette moto est vraiment faite pour de longs trajets, surtout sur routes secondaires, un vrai régal !

Alors a bientôt les amis et bonne route a vous aussi

Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [238644]

Message modifié le 2015-09-22 18:43:23 par Momo40.
15 messages.   1 2   - En Bretagne en Stelvio - Lu 1950 fois. [10119]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...