Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - DEAUVILLE 650 NTV - pb alternateur [9516]
Sergeou
20-07-2014 à 13h56
bonjour je suis nouveau et je decouvre ce site en recherchant des infos sur ma moto.

j'ai une deauville de fin 99, jamais embetté a part une chute en decembre dernier.
un cable d'embrayage en mai et l'entretien.

j'ai plusieurs questions:
ma moto a 44oookm est ce beaucoup pour cette moto ?
je suis tombé en panne la semaine derniere, le depanneur dit que c'est le stator de l'aternateur et le regulateur qui chauffe de fait.
j'en ai pour 1060euros, j'ai pas les moyens.

pouvez vous me dire si je peux me l'approvisionner et le remplacer seul dans mon garage ?
si avez vous une bonne adresse d'appro et des plans pour le remplacement ?
merci de votre aide.
serge

Anonyme, 1 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [221706]
Rq3zqtb
27-07-2014 à 21h26
Salut,

Vas sur ebay et tu trouveras tout pour - de 150€ ...

@+

Philippe, 754 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [221944]
publicité
27-07-2014 à 21h26
Lien commercial -19-


tilt_s
27-07-2014 à 22h01
Acceder au profil du membre
44000 km pour une Deauville, c'est à peine la fin du rodage. (à moins qu'elle n'ait 144000 km, auquel cas, c'est l' adolescence).
Avant de s'emballer, il convient d'obtenir un diagnostic plus précis.
Quels sont les symptômes ? Que fait le régulateur ? Il ne régule plus, ou il ne permet pas assez de charge ? Et le stator, il est grillé ? Les deux à la fois me paraissent bien curieux.

Michel, 13518 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [221948]

Message modifié le 2014-07-27 22:03:10 par tilt_s.
Tv65
27-07-2014 à 22h42
Acceder au profil du membre

Tilts a écrit :
Les deux à la fois me paraissent bien curieux.




Oanh, 1318 msg, 67 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [221955]
Madmax
24-06-2015 à 19h37
heu non les deux a la fois c'est pas du tout impossible car la défaillance de l'un fragilise le deuxième ! je viens d'avoir le cas sur mon varadero 1000 !

Une batterie en fin de vie ou HS peut également accélérer tout ça !


Il faut rouler au moins 15 minutes / 15 km pour que la batterie puisse recharger un minimum ! sinon tu détériore tout tout le circuit de charge.


Par contre le prix c'est pour racheter une moto ?

en effet achète les pièces séparément et monte les toi même (au moins le régul !) sachant en plus que plein de modèle sont compatible (ex sur les CB500 on prend des régul de scooter 125 honda, même réf mais 30 € au lieu de 150 € )

Raph, 15 msg, 32 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [235939]
Simba
24-06-2015 à 21h32
J'ai eu le coup l'année passée..

Regulateur moins de 13€ sur ebay..... envoi par recommandé compris.

à ce prix là, j'en ai pris 2 .

www.ebay.co.uk :L:OU:BE:3160

Egalement pour la deauv... voir au bas de la page.

Guy, 383 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [235954]
Simba
24-06-2015 à 22h02
Pour l' alternateur, c' est simple......

Tout ce dont on a besoin est un ohm-mètre et voltmètre alternatif.(appareil de mesure universel)

- tu découples la fiche du regulateur .
la fiche contient 5 cables: 3 jaunes vers l' alternateur, 2 autres, un rouge/blanc (+) et un vert (-) vers la batterie.

- tu mesures la résistance entre les 3 jaunes: elle doit se trouver entre 0,1 et 1 ohm.
Donc 3 mesures. (plus ou moins égales)
- tu mesures la résistance entre les jaunes et la masse: ça doit donner l' infini.
- Ne certainement pas mesurer le rouge/blanc et vert en position "ohm" si la batterie est toujours accouplée.

Si ces mesures sont bonnes, très peu de chance qu'il y ait un problème d'alternateur.

Finalement, avec une batterie chargée, tu démarres, et ceci avec le régulateur toujours découplé.

Dans la fiche du regulateur, tu mesures avec un voltmètre - app. universel en position "ALTERNATIF" - entre les fils jaunes.

Au ralenti, du devrais mesurer 3 fois aux environs des 35V~ si je ne me trompe pas.
A 5000 tours, la tension devrait monter jusqu'au alentours de 50-60V~.

Ces tensions sont à prendre avec un petit grain de sel...... cela peut être un peu plus ou un peu moins...
Le principal est que chaque fois que tu mesures, tu ais 3 fois la même tension.

Et si ces mesures sont correctes, y manque tout juste rien à ton alternateur, et probalement seul le régulateur est bousillé.
Aussi dans la supposition que la batterie est en bon état.

Guy, 383 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [235957]

Message modifié le 2015-06-24 22:30:13 par Simba.
Cuistax
24-06-2015 à 22h48
Acceder au profil du membre
Bonjour Sergeou
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter
Toutes les explications dans l'article de BIENVENUE
Pense aussi à compléter ton profil :
- prénom
- modèle de moto dans la case signature

A bientôt

Philippe, Modérateur,11121 msg, 67 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [235964]
tilt_s
25-06-2015 à 20h51
Acceder au profil du membre

Cuistax a écrit :
Bonjour Sergeou Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter Toutes les explications dans l'article de Pense aussi à compléter ton profil : - prénom - modèle de moto dans la case signature A bientôt


En même temps, si il n'a plus d'alternateur, il ne pouvait pas être au courant.
Par contre, Philippe, tu arrives un peu tard, ça fait 1 AN

Michel, 13518 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [235990]
publicité
25-06-2015 à 20h51
Lien commercial -19-

Cuistax
25-06-2015 à 21h15
Acceder au profil du membre
Oups



Philippe, Modérateur,11121 msg, 67 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
Alerter [235992]
10 messages.    - DEAUVILLE 650 NTV - pb alternateur - Lu 1841 fois. [9516]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 13h22 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...
Le 25 à 22h28 Deujab je n'ai plus d'alimentation électrique sur mes 2 prises de courant sur ma k1600, si quelqu’un a la solution je suis preneur
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...