Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - Entretiens chez un concessionnaire ou soi-même? [9908]
Rq3zqtb
23-04-2015 à 08h51
Salut,

Sur les 650 et 700 Deauv, le réglage du jeu aux soupapes se fait avec un systeme vis /écrous et est donc simple à effectuer, une clé carrée de 4 mm pour la purge de radiateur de chauffage central aide bien...
Rien à voir avec le réglage par pastilles comme sur les moteurs récents oú là, il faut démonter les AAC et les recaler ensuite.
Dans tous les cas, la premiere étape est d'abord de controler si les jeux sont correctes.
Et oui, j'ai déjà réglé les jeux des soupapes et avec un peu de patience, ça ne présente pas de difficultés, le tout est de sentir les jauges d'épaisseur passer en serrant un peu.


@+

Philippe, 973 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [233731]

Message modifié le 2015-04-23 09:24:10 par Rq3zqtb.
Alain_69
23-04-2015 à 11h14
Acceder au profil du membre
Ok pour le réglage facilité par le système vis-écrou, mais dans le cas de la 700, je n'ai jamais pu enlever le cache culbuteurs du cylindre avant sans devoir démonter le radiateur d'eau (le cache bute contre le châssis). En fait je n'avais pu tout juste que vérifier le jeux aux culbuteurs. L'accès aux culbuteurs du cylindre arrière se fait sans PB.

Alain, Modérateur,2223 msg, 69 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [233741]
publicité
23-04-2015 à 11h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Rq3zqtb
23-04-2015 à 11h38
Salut Alain,

Pour moi, sur le 650, le cache culbu av est passé au chausse-pied en le tournant, mais il est passé quand même.
Autrement, sans démonter le radiateur, il est peut-être possible de le désolidariser du cadre sans débrancher les durits.
Dans tous les cas, force est de reconnaitre que le passage est très juste ...

@+

Philippe, 973 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [233743]
Jean21
19-06-2015 à 09h39
Une petite question au sujet du controle du jeu aux soupapes sur transalp ou deauville 700 .
Pour controler ce jeux, etant donné qu'il n'y a plus les trapes de visites de forme ronde qu'il y avait sur les transalp 600 ( ça devait etre plus pratique)
Maintenant, il faut retirer le cache culbuteur, j'ai une question : au remontage de ce cache , doit-on changer le joint qui vaut je crois dans les 55E ? OU juste un peu d'huile moteur comme au remontage d'un filtre a huile ou tout simplement rien du tout ?????

Jean, 26 msg, 59 ans. (FR-31). TRANSALP 650, VFR 750, BMW R80 RT1, SUZUKI VX 800
 Citer Alerter [235805]
Alain_69
19-06-2015 à 17h16
Acceder au profil du membre
Jean, en ce qui me concerne (sur la Deauville 700) je n'ai pas changé les joints étant donné que lors du démontage ils ne se sont pas déchirés ni abîmés. A mon avis un peu d'huile passé avec le doigt devrait suffire.

Alain, Modérateur,2223 msg, 69 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [235813]
Jean21
19-06-2015 à 18h35
MERCI
Comme ça si je controle le jeux moi-meme , si je me debrouille bien j'aurai pas à le changer mais pour la premiere fois je laisserai faire mon petit mecano en le regardant (on peut chez lui, soit on le fait travailler et on paie la main d'oeuvre soit on loue son atelier et les outils )
je lui porterai la veille et il m'apellera quand il commencera et je m'arangerai pour etre la .

Jean, 26 msg, 59 ans. (FR-31). TRANSALP 650, VFR 750, BMW R80 RT1, SUZUKI VX 800
 Citer Alerter [235815]
Papaours
20-06-2015 à 07h25
Acceder au profil du membre
Effectivement pas la peine de changer le joint, la moto est neuve. Tant que le joint n'est pas ou écrasé ou fissuré c'est bon. Tu le verras facilement d'ailleurs : sur la latérale un joint abimé laissera suinter l'huile qui s'accumule dans le haut des cylindres.
Dans ce cas, pas besoin de tout démonter, un filet de pâte à joint nivelle tout et refait ton étanchéité (fait sur mon ex transalp 600 qui avait plus de 15 ans).

Thierry, Modérateur,1903 msg, 56 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [235826]
publicité
20-06-2015 à 07h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Titeuf
21-06-2015 à 17h29
Acceder au profil du membre
oui c'est souvent le joint arrière qui suinte à la longue, donc légère trace d'huile au début sur le cache culbu arrière (sauf si laissez comme ça , ça ne sera plus "légère"...)
normalement le cache culbu avant s'enlève effectivement en désolidarisant le radiateur du cadre, ça laisse un peu de place et ça évite de tout débrancher le radiateur...je l'ai fait

Thierry, 467 msg, 63 ans. Angers (FR-49). Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Alerter [235850]
18 messages.      1 2 - Entretiens chez un concessionnaire ou soi-même? - Lu 9653 fois. [9908]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71