Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Encore un coup dur [9938]
berichon85
15-05-2015 à 19h43
Acceder au profil du membre
Jeudi après-midi, quatre motos se sont percutées à La Gaubretière, faisant un mort. Un deuxième motard, hospitalisé en urgence à Nantes, est décédé dans la nuit.

Jeudi après-midi, quatre motos, qui circulaient dans le même sens sur le contournement de La Gaubretière, se sont percutées violemment. L’un des conducteurs, âgé de 53 ans et habitant de Saint-Georges-de-Montaigu, avait été héliporté au centre hospitalier de Nantes dans un état grave (Ouest-France.fr d’hier). Il est décédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, des suites de ses blessures.

Le choc avait également provoqué la mort, quelques minutes après le drame; d'un premier motard, 35 ans et résident à Saint-Georges-de-Montaigu. Responsable associatif, l’homme était très impliqué dans la vie locale, notamment au Comité des fêtes de sa commune.

www.ouest-france.fr

Jacques & Maryline, 1578 msg, 68 ans. La Garnache (FR-85). [mon blog] BMW R 1200RT LC juillet 2017- 53600km le 30/05/2023
 Citer Alerter [234396]
Membre5029
16-05-2015 à 09h00
ça me fait toujours mal de lire ça...

Je fais de plus en plus de constatations d'accidents aux beaux jours, mais ce qui me chagrine, c'est que chaque fois que je remonte les bretelles a un motard qui fait l'imbécile en moto, j'ai toujours la même réponse "pourquoi moi et pas les autres"... Je conduis bien moi...

Faites attention a vous les amis.

Pierre

Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [234429]
publicité
16-05-2015 à 09h00

Papaours
22-05-2015 à 21h30
Acceder au profil du membre
Je viens de revenir de Nantes aujourd'hui, avec une circulation chargée à plusieurs endroits. Alors que je me refuse de faire de l'interfilage au dessus de 50/60km/h, certain passent leur temps à slalomer entre les voiture à plus de 80 à l'heure. Pas étonnant ensuite que certains se fassent balancer lorsque des voiture changent de file, car une moto qui te déboule par la droite alors que tu es pratiquement à la vitesse légale...faut être motard pour penser qu'il peut y avoir des cons en 2 roues qui vont le faire !

Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016
 Citer Alerter [234694]
Eric37
25-05-2015 à 13h18
Acceder au profil du membre
Je reviens tout juste de Hollande. J'y ai parcouru environ 700 bornes en duo sur tout type de route. Sans parler de l'A/R. Incroyable cette sensation de sécurité ! Franchement, les automobilistes ne roulent pas plus ou moins vite qu'en France, mais ils ont une approche vraiment différente.
Déjà, y'a des vélos partout qui sont prioritaires quoiqu'il se passe. Et l’inferfile étant autorisé et réglementé, chacun fait bien attention. Il y a bien eu un ou deux moments un peu "chauds", et deux trois idiots en voiture qui te sert, mais par rapport à la France, franchement rien à voir. Et les motards Hollandais . J'ai roulé plusieurs jours avec eux, et là aussi, le top ! Il y a forcément un côté "sombre", mais pendant 5 jours, RAS. Sur route, autoroute, chemin de digue, etc... On sent un réel "respect" et une vrai attention des uns vis à vis des autres...
Au retour, je suis passé sur le Périphe Parisien... No comment !

Eric, 975 msg, 57 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [234736]
Kriek
25-05-2015 à 23h13
salut!

j'empreinte le periph parisien régulièrement entre Pte Italie et Pte de Sèvres, et bien c'est la route de la peur, du grand n'importe quoi, la zone!!!
aucun respect pour les autres!

c'est de la M**** !

A+

Fred, 343 msg, 48 ans. Sgdb (FR-91). NC 750 XD (integra) 2014
 Citer Alerter [234779]
publicité
25-05-2015 à 23h13
Snoopy95
10-06-2015 à 12h32
Acceder au profil du membre

Kriek a écrit :
salut! j'empreinte le periph parisien régulièrement entre Pte Italie et Pte de Sèvres, et bien c'est la route de la peur, du grand n'importe quoi, la zone!!! aucun respect pour les autres! c'est de la M**** ! A+



Bien d'accord avec toi surtout les Scooters qui sortent aux beaux jours comme les motards d'été je l'empreinte tout les jours le périphérique c'est la Jungle plus de respect et les motos roulent de plus en plus vite sans respecter les limitations
Alors il ne faut pas s'étonner qu'il y ai de graves accidents

Philippe, 128 msg, 68 ans. Gonesse (FR-95). [mon blog]
Alerter [235383]
6 messages.    - Encore un coup dur - Lu 1830 fois. [9938]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...