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42 messages.      1 2 3 4 5   - Plaquettes de Frein [9889]
Gg62
22-05-2015 à 18h50
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salut
moto de retour du garage . ....avec une nouvelle pas trop bonne.

-changement des plaquettes arrières et nettoyage complet de l'étrier : RAS.

- j'avais demandé le nettoyage complet des deux étriers avant parce qu'ils relâchaient mal et couiner ..... s'est la mauvaise nouvel :
disque de frein droit en bout de course (encore dans la cote d'usure mais s'est la fin).

le mecano m'explique:
que la mauvaise relâche et le couinement vient de la .
Qu'il y a toujours un léger voile sur les disques de frein pour justement repoussé les plaquettes (la j'ai appris quelque chose ?????) et que la vu l'usure il n'y est plus.

coté étrier : aucun mal pour extraire les pistons , qu'ils ne sont pas a changé .

donc mon problème ne vient pas des étriers.... suis bon pour deux disques.
seulement a se kilometrage.... l'ancien proprio devait avoir le freinage sportif sur la pédale


Gaetan, 673 msg, 49 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [234689]
Papaours
22-05-2015 à 21h13
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Bien sûr qu'il faut que les disques soient voilés pour repousser les plaquettes !!! Et puis quoi encore ? Si on va au bout de la logique il faudrait que les disques soient en '8', cela repousserait bien mieux !!!!

Les disques se voilent avec l'usure, lorsque justement le métal arrive dans les tolérances mini, et qu'a force le métal se déforme et voile. Pour peu que l'ex proprio ait utilisé des plaquettes bas de gamme, voire les ait gardées jusqu'à épuisement de la garniture et c'est bon, métal contre métal au freinage pas dur de bousiller les disques...
Regarde le prix des disques seuls, c'est pas la mort à changer soit même : le roue à tomber et quelques boulons à dévisser.

Thierry, Modérateur,1898 msg, 56 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [234692]
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22-05-2015 à 21h13
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Gg62
22-05-2015 à 21h51
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Papaours a écrit :
Bien sûr qu'il faut que les disques soient voilés pour repousser les plaquettes !!! Et puis quoi encore ? Si on va au bout de la logique il faudrait que les disques soient en '8', cela repousserait bien mieux !!!! Les disques se voilent avec l'usure, lorsque justement le métal arrive dans les tolérances mini, et qu'a force le métal se...


je n'ai pas insisté , mais s'est vrai que je penchais plus pour l'effet inverse comme tu le dis .
maintenant je lui ai demandé un boulot , il me l'a fait , je ne peux rien lui reprocher....j'en veux plus au premier garage qui ma mis des plaquettes neuves sur des disques tristes .

quoi il en soit mon disque droit est HS donc les deux avant a faire ....se qui me gonfle s'est que les plaquettes avant ont a tout cassé 7000 km.
du coup la question...
qu'est ce que je fais ?....
- je fini la saison comme ça (en couinant) et remet tout a neuf pour la prochaine ?
- ou je peux remettre mes plaquettes actuelles sur des disques neuf?
- pour les tarif de disques, j'ai vu environs 130 euros pièces ....s'est bien ça ou pas ?

Gaetan, 673 msg, 49 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [234697]

Message modifié le 2015-05-22 21:52:03 par Gg62.
Rq3zqtb
23-05-2015 à 09h09
Salut Gaetan,

Moi, à ta place, je finirai la saison avec tes freins actuels, sachant que ton disque D est limite de tolérance...

@+

Philippe, 912 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [234707]

Message modifié le 2015-05-23 09:12:06 par Rq3zqtb.
Gg62
23-05-2015 à 23h30
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ok merci
je vais surveiller sa de près quand même.
Pu...n, si sa avait été fait correctement la première fois , on n'y reviendrait pas tous les 6 mois

Gaetan, 673 msg, 49 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [234719]
Riketik
24-05-2015 à 08h09
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Bonjour à tous,

Alors; pour l'avoir fait moi même car je trouvais que mes freins avants léchaient trop les disques en libre,

Je voudrais préciser ceci, ayant travaillé sur des Guzzi, je ne suis pas un débutant en mécanique, mais enlever les plaquettes sur la Deauville 700 n'est pas une mince affaire, en effet du au diamètre intérieure des jantes et de l'épaisseur des étriers, il faut tout démonter en même temps.
Donc défaire les boulons des étriers afin de les libérer de la fourche et LA, vous comprenez avec quel ingénieurs ils travaillent chez honda , pas moyen de retirer les plaquettes , encore moins les étriers, car le bord de la jante l'interdit, donc en laissant les étriers avec les plaquettes pendre, je démonte la roue.

Maintenant remontage , et c'est là que cela se corse,vous vous rendez compte que la peinture des jantes , ben , c'est pas du costaud, plein de marques de coups des étriers, en plus remettre les étriers avec les plaquettes qui refusent de se positionner comme il faut et remettre l'axe de la roue avec les deux entretoise.


Bref , tout cela pour vous dire, qu'il faut 4 bras et huit mains.


J'ai ma Deauville depuis deux ans maintenant et je commence à y faire des réparations moi même, et je suis de plus en plus déçu de cette machine.

Ceci n'engage que moi bien sur.

Eric

Eric, 341 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
 Citer Alerter [234721]
Rq3zqtb
24-05-2015 à 12h25
Salut,

Sur un Deauv 99, les plaquettes AV sortent sans démonter la roue ...

@+

Philippe, 912 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [234722]
Titeuf
24-05-2015 à 17h52
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Kriek parle d'une 700.
sur la 700 les plaquettes sortent très facilement à l'avant. facilement à l'arrière sans démonter quoi que ce soit mais il faut bidouiller une longue clé allen pour accéder à l'axe qui retient les plaquettes et la passer entre la valise et le pot.
mais pas vraiment d'accès à l'étrier AR pour nettoyage...
je ne connais pas le problème du sel...
par contre comme dit plus haut le piston peut gripper quand on le ramène à l'intérieur avec de nouvelles plaquettes. même s'il y a un soufflet de protection.
cela arrive à la longue.
cela arrive aussi si le liquide n'est pas changé régulièrement (2 ans).
pour passer à l'opération au dessus qui est de nettoyer les étriers à l'intérieur et les pistons, il faut avoir fait un peu de mécanique...c'est toujours "simple" quand on connait.
attention à ne pas faire complètement sortir le piston sinon l'huile sort et elle est corrosive pour la peinture et pour le reste.
tu peux regarder sur Utube il y a des tutos et tu te rendras compte du travail à faire.

Thierry, 467 msg, 63 ans. Angers (FR-49). Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
 Citer Alerter [234724]
Riketik
24-05-2015 à 19h07
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J'ai la 700 abs , freinage combiné, donc six pistons à l'avant, et les plaquettes s'enlèvent depuis l'intérieur des étriers.

Eric, 341 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
 Citer Alerter [234725]
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24-05-2015 à 19h07
Lien commercial -6-

Gg62
24-05-2015 à 19h29
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salut
pour les pistons , ils ont été complément sorti ainsi que les joints pour un nettoyage complet , du coup vidange DOT aussi .
pour la prochaine étape , de toute façon je n'aurais pas le choix puisque je change les deux disques avant donc faudra déposer la roue.

on vient de faire 200 bornes de ch'tite routes de campagne (vous savez celle avec du gazon qui pousse au milieux et des graviers partout).....je ne dirais pas le gars a fait du bon boulot ....j'ai retrouvé plus de mordant .....sa couine encore mais seulement quand je suis au pas .
donc comme dit plus haut si pas de nouveau souci , je fini la saison comme ça et vois sa cet hivers .

Gaetan, 673 msg, 49 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [234728]

Message modifié le 2015-05-25 10:06:02 par Gg62.
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