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47 messages.   1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW [9777]
tilt_s
22-01-2015 à 22h10
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Vous êtes maintenant très nombreux ici, à chevaucher des BMW.
Si leurs qualités routières sont unanimement reconnues et saluées, il est un domaine plus controversé, à en croire de nombreux témoignages sur les forums spécialisés, je veux bien sûr parler de la fiabilité.
Mais c'est bien connu, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure............
Alors mon but aujourd'hui, n'est pas d'alimenter une polémique qui opposerait les "pour" et les "contre", mais de recueillir en toute objectivité, vos avis d'utilisateurs UNIQUEMENT sur la qualité du produit lui même, en faisant abstraction des jugements sur le réseau, propres à faire déraper le sujet.
Donnez nous également, le tarif, et la fréquence des opérations d'entretien.

De là, nous pourrons (sûrement) faire mentir la rumeur qui retient certains,dont moi je l'avoue, avant l'achat de leur future moto.
A vos claviers.

Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt
 Citer Alerter [229578]

Message modifié le 2015-01-22 22:13:49 par tilt_s.
michel45
23-01-2015 à 01h53
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Coucou c'est mouai!
Après une CX500 Honda en 1ère moto (que j'ai toujourss), j'ai eu une 700 Deauville, voilà pour la marque Honda où j'ai pris plaisir à piloter ces motos!

Puis une 1150RT acheté d'occasion(18 500 kms), que j'ai gardé durant 4 ans (2008-2012) avec 59 500 kms parcourus.
Moto grand tourisme agréable à conduire en solo ou duo, plus lourde que la 700 Deauville, mais poids plus bas et mieux répartit.
Direction, suspensions, réaction...y'a pas photo, c'est du précis! Il faut faire l'essai pour comprendre!!!car chaque pilote à son style!
Freinage répartit avant/arrière coté main (super) et arrière seul avec le pied (bof).
Très bonne protection, mais je ne fais qu'un 1.73 m de haut, 0.42 m de large, 0.78 m d'entrejambe, j'arrête là...car je risque de faire des jaloux! Mdr!
Pour les pilotes plus grands et avec une p'tite bi...faut faire un essai!
Coté mécanique:
Train de pneus changé tous les 13500 à 14000 kms (175 € en moyenne).
Révisions des 20 000 et 40 000 kms : 420.00 €
Révisions 30 000 et 50 000 kms : 178.00 €
Batterie, plaquettes de freins avant et arrière changées à 55 000 kms (202.00€, trx effectués par bibi)
Problème rencontré : courroie alternateur pétéeeee! (mauvais remontage lors du changement durant la révision des 50 000 kms) (la concession BMW d'Orléans a bien réagit...)
Conso: entre 5 l et 5.5l peut être voir 6 l suivant mon agilité du jour...bip bip!...

Pour la p'tite dernière, je reviendrais vous raconter l' histoire d'Amour entre elle et moi...car il se fait tard...moi vouloir dodo!
K16'ment vôtre.



Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [229590]
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23-01-2015 à 01h53

kiki13
23-01-2015 à 07h30
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Pour moi, 2 BM.
La première une K13GT- toutes options. C'est cher à l'achat, mais c'est drôlement bien. Je ne l'ai gardée qu'un an et fait 12000 kms avec. Je n'ai pas eu à faire de travaux dessus. MAIS, je tiens à préciser qu'il m'a fallu acheter une prise d'alimentation pour un GPS. Sur internet, je la trouvais dans les 20/30€ et chez BM, je ne l'ai payée que 17€....Comme quoi.
Par contre, je l'ai vendu pour 2 raisons: La première avouée, c'est que son poids me gênait dans les manœuvres à l'arrêt (Pb de lombaire pour le pilote....).
La deuxième raison ( et en fait la seule valable), c'est que j'étais embêté avec. Elle calait fréquemment. Je me suis quelques frayeurs en virage ou elle calait quand je ralentissais et rétrogradais. Je n'avais plus confiance en elle. Et comme chez BM, ce type de panne peut vite te couter un rein, j'ai préféré changer de machine....
Mais que la K13GT est une bonne moto.

Pour la 12RT: Bof. Je le dis et le redis: cette moto est triste.
Elle est efficace, pas lourde, elle fait le boulot (même plutôt bien), mais on s'ennuie à bord. Elle est insipide, le bruit est triste, elle vibre, n'éclaire pas très bien, les rétros montrent tout, sauf ce qui est derrière la moto!!!
J'ai encore fait une balade de 80 bornes hier AM, mais je n'ai pas eu la banane sous le casque, bref, cette moto ne me fait pas bander. UNE MOTO DE VIEUX, pas au sens péjoratif de vieux, mais au sens apaisé, très très apaisé.

Ce qu'il me gène surtout chez BM, c'est le cote marketing du mot PREMIUM. C'est du bon matos, mais le prix n'est pas en rapport avec le produit.


Kiki & Mimi, 1574 msg, 64 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [229591]
Tv65
23-01-2015 à 07h48
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J’ai eu une BM K1200GT de 2008 donc avec le 4 cylindres dans le sens de la marche, à peu près le même moteur que celle de Kiki13. J’ai roulé avec elle environ 37 000kms.

Mon ressenti de BMW après cette période de 3 ans et 3 mois est que BM est bien une marque élitiste: valorisation de la clientèle, courriers de suivi, propositions de sorties festives et coûteuses, invitation à des apéritifs de présentation...on se sent appartenir à une grande et noble famille. Le coût de l'entretien est conséquent. Révision des 30 000: 715,49E. Révision des 40 000: 187,16E. Révision des 50 000: 256,40E. Révision des 60 000: 628,04E. ce qui fait en moyenne 446,77E la révision. Les révisions tous les 30 000 sont les plus chères parce qu'il y a le réglage des culbuteurs qui sont inaccessibles sans démontage du radiateur. Le faible coût de la révision des 40 000 s'explique par le fait que l'espacement entre la révision des 30 000, et celle des 40 000 n'a été que de 6 mois. Changement d'un pneu arrière par la concession BMW de Bastia: 253,46E...

Mais l'image que je garde de BMW c'est que c'est du sérieux, ils ont des motos bien fabriquées, bien finies avec des solutions techniques avancées. Mais cela se paie et surtout vu l'engouement auprès du public, BMW aurait tort de se priver.
En occasion, la décote des BM est plus faible que les autres motos, surtout japonaises et italiennes, mais cela dépend du type de BM. Ce n'est pas le cas avec la K qui n'est pas très recherchée. Je trouve que c'est assez injustifié par rapport au reste de la gamme. Les K avec le 4 cylindres inclinés vers l"avant sont vraiment de bonnes motos. Cette inclinaison du moteur permet d'avoir un centre de gravité un peu plus bas. Le 6 cylindres des K1600 reprend la même architecture.

Ma K a été très fiable: pas une seule panne, sauf une batterie qui a lâchée doucement: le démarreur avait souvent du mal à lancer la mécanique malgré des charges à répétition. L'embrayage couinait uniquement lors des départs avec forte accélération, mais ne patinait pas. Les amortisseurs n'ont pas été changés et n'étaient pas encore en fin de vie. Il y a eu 2 changements de train de pneus, 1 changement de plaquettes AV et AR. Il y a eu 3 campagnes de rappel. Lors de la révision des 60 000, le garage m'a signalé que le ventilateur tournait beaucoup trop longtemps et me disait qu'il fallait songer à un remplacement du radiateur qui avait du mal à évacuer les calories (500E qu'il m'a glissé à l'oreille).
J'ai eu sans doute de la chance avec cette moto car sur les forums dédiés, beaucoup déplorent la baisse de fiabilité des BM actuelles.

C'est une très bonne moto en termes de roulage et tenue de route, la meilleure de toutes celles que j'ai eu. Les reproches que je lui fais: 1_ les a-coups moteur lorsqu'elle roule à très basses vitesses, il faut constamment jouer de l'embrayage.
2_ la lourdeur du train avant lors des manoeuvres à pieds et à très basses vitesses.

Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [229592]

Message modifié le 2015-01-23 08:16:12 par Tv65.
Jean-marie50
23-01-2015 à 08h33
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Que te dire de plus en temps qu'utilisateur d'une BMW 1200GS de fin2013 à air, donc l'ancien modèle?
Elle n'a que 18000 petits kilomètres donc je la considère comme quasi neuve. Son histoire, tu la connais, si tu lis ''c'est l'histoire''.
En tant qu'utilisateur, je suis, pour le moment, satisfait de cette moto; c'est heureux vu le prix qu'on les paye.
La qualité de fabrication est là mais rien d'ébouriffant par rapport à une Honda Deauville .Des qualités de partie cycle reconnues ,légèreté ,maniabilité bref de la vraie bonne moto, mais du plaisir qui se paye cher à l'achat et aussi à l'entretien.Pour l'instant, la révision des 10000 ne m'a coûté que 153.42 euros; espérons que cela sera aussi raisonnable pour la prochaine à 20000km! Deux pneus Metzeler Tourance next vers les 14000 et une ampoule de code à 8500kmn,c'est tout et c'est suffisant!
Ce modèle à air est le dernier de la série et il a donc bénéficié des mises à jour de tous les modèles précédents et il est considéré comme le plus fiable.
La revente à bon prix en est aisée si on a les bonnes options, elle se revend facilement au dessus de la côte officielle.
Son esthétique est certes très discutable mais ses qualités sont aussi indiscutables. La RT à air a bénéficié du même moteur et des mêmes qualités de partie cycle, le choix entre une RT ou une Pan,par exemple, s'avèrerait ,pour moi, bien difficile.

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [229593]
Jmlamoto
23-01-2015 à 09h22
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michel45 a écrit :
Puis une 1150RT acheté d'occasion
Moto grand tourisme agréable à conduire en solo ou duo, plus lourde que la 700 Deauville, mais poids plus bas et mieux répartit.
Direction, suspensions, réaction...y'a pas photo, c'est du précis! Il faut faire l'essai pour comprendre!!!car chaque pilote à son style!
Freinage répartit avant/arrière coté main (super) et arrière seul avec le pied (bof).
Très bonne protection..

Même ressenti que Michel avec la 1150 RT . sauf la protection des genoux, mais c'est surement dû à une selle basse que j'ai installée à cause de mes 1.70 m et donc les genoux sont trop fléchis.
Comme TV65: la lourdeur du train avant lors des manœuvres à pied
À très basse vitesse l'équilibre de la moto (centre de gravité bas) nous aide à maitriser la bête (remonté de filles en duo chargé pour les vacances) .
Hier nous sommes aller au salon de Bruxelles, et monté sur la K1600 GTL là! Super j'ai les pieds à plat ! Corinne est enchantée du confort à l'arrière elle voie très bien au-dessus de ma tête.
Tout ceci à testé sur route bien sûr .

J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/
 Citer Alerter [229594]

Message modifié le 2015-01-23 09:36:27 par Jmlamoto.
Cuistax
23-01-2015 à 10h29
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A propos de la 1150RT, je confirme les commentaires de Michel et Jean-Marie
C'est vraiment la gamme au-dessus de la Deauville, mais elle m'a coûté le double à l'achat.
Comme je l'ai achetée d'occasion, et que je ne la fais pas entretenir par un concessionnaire de la marque, je n'ai pas du tout de sentiment "premium", et je ne suis pas harcelé de publicités.
Je fais faire un entretien tous les 10.000 km. Les petits coûtent 200 €, les gros le double.
Seules pannes en 65.000 km: roulement de pont (266€), pompe à essence (250€).
Son défaut : elle commence à consommer un peu d'huile (1 litre / 3000 km)
Il paraît que ll'ABS est fragile, je n'ai jamais rencontré de problème.
La selle est très confortable. La selle passager aussi. Ma Deauville avec selle Bultex était moins agréable.
La tenue de route est très supérieure à celle de la Deauville 650, avec ou sans top-case.
Elle nous convient tellement bien que je viens de racheter une "nouvelle" 1150RT : 52.000 km, année 2004.



Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
 Citer Alerter [229597]
Lulu64
23-01-2015 à 13h26
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kiki13 a écrit :
........Pour la 12RT: Bof. Je le dis et le redis: cette moto est triste.
Elle est efficace, pas lourde, elle fait le boulot (même plutôt bien), mais on s'ennuie à bord. Elle est insipide, le bruit est triste, elle vibre, n'éclaire pas très bien, les rétros montrent tout, sauf ce qui est derrière la moto!!!
J'ai encore fait une balade de 80 bornes hier AM, mais je n'ai pas eu la banane sous le casque, bref, cette moto ne me fait pas bander. UNE MOTO DE VIEUX, pas au sens péjoratif de vieux, mais au sens apaisé, très très apaisé.

Ce qu'il me gène surtout chez BM, c'est le cote marketing du mot PREMIUM. C'est du bon matos, mais le prix n'est pas en rapport avec le produit.



Pas d'accord sur ce point. Tout dépend du pilotage et de l'endroit où l'on pilote.
Quant au bruit, les modèles postérieurs à 2010 (double ACT, double valve à l'échappement) sont plus agréables à entendre.

A mon compte = 4 BM 1200 RT et juste un problème avec la dernière : commodo gauche changé 5 fois en 2 ans.....Il paraît que depuis, ce problème a été réglé.

Avec la GS : problème récurrent de calage à chaud, imprévisible, en première ou lors du petit vroum au passage de la 1 ère. Malgré réglages, calage du moteur, ça continue.

Lucien, 95 msg, 72 ans. Mérignac (FR-33). Hitza Hitz = une parole est une parole
 Citer Alerter [229608]
Jean-marie50
23-01-2015 à 14h05
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@Lulu64:s'agit-il d'une DOHC ou bien d'une LC?

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [229611]
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23-01-2015 à 14h05
Nosouci
23-01-2015 à 14h42
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Prenez un modèle de moto BMW genre GT, faites le compte des options disponibles, vous obtenez une vingtaine de résultats différents.
Prenez un clampin du forum, ses opinions, son humeur du moment, celle de son conjoint, ses capacités à être objectif (si l'on peut l'être en parlant de plaisir!).
Prenez une question posée abruptement, sans bonjour ni merci par avance.
Ne tenez pas compte de ce qui est souligné.
Vous obtenez :
" J'aime ma mob, non pas parce que c'est une BM (c'est juste écrit dessus), mais parce qu'elle nous emmène (90% en duo), sans souci, là où nous le souhaitons. Ce depuis six ans et à peine 100 000 kilomètres."
Maintenant, pour m'offrir un objet plaisir coûteux (mob, quelle que soit la marque, preuves à l'appui), je ne fais confiance qu'à mon jugement, après essais, et si je me trompe, personne d'autre ne sera tenu pour responsable!.
Et puis, une mob, quand elle se revend bien, et ce ne sont pas les indicateurs qui manquent, si elle ne convient pas autant qu'on l'espérait, on la change, non?.
A bon lecteur...


Jean-daniel, 754 msg, 66 ans. Gien (FR-45). r1200rt
 Citer Alerter [229617]

Message modifié le 2015-01-23 20:38:56 par Nosouci.
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