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47 messages.      1 2 3 4 5 - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW [9777]
Slowpock
16-09-2017 à 08h23
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Etonnante cette NC. J'adore le tempérament du moteur longue course. Et puis la conso, bleuffante.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [267007]
Tv65
16-09-2017 à 08h49
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Je veux dérégler la légende des culbuteurs de Guzzi qui se dérèglent :
sur la mienne, à la révision des 10 000 ? je ne serais pas affirmatif parce que c’est le garage qui l’avait fait, le mécano m’avait dit qu’il n’avait fait que vérifier.
A celle des 20 000 là j’en suis sûr, c’est moi qui l’ai faite, le réglage précédent n’avait pas bougé.
Pour les 30 000 ?? je n’en suis pas encore là.

C’est sûr que sur des systèmes à rattrapage de jeux hydrauliques comme sur les Pacific Coast il n’y a rien à faire mais le système de réglage utilisé sur les Guzzi est d’un classicisme on ne peut plus classique. Il n’y a pas de raison pour que les déréragles des culbuteurs soient plus fréquents que sur les autres machines.
On n’a commencé à parler de cette légende que sur les nouveaux moteurs 8V. Là il ne s’agissait pas d’un déréglage mais d’une usure de l’arbre à cames.


Oanh, 1252 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [267009]
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16-09-2017 à 08h49
Lien commercial -6-


Jean-marie50
16-09-2017 à 10h06
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Sur la NTV 700,les mécanos ne font souvent pas le jeu aux soupapes avant 60 voire 70 000 et généralement, rien n'a bougé.
Avec les limitations de vitesse, la prolifération des radars et des contrôles, les motards sont comme les autres, obligés de rouler un œil devant et l'autre sur le compteur; résultat des courses: les moteurs dont la puissance est maintenant libre sont quasi sous exploités donc s'usent nettement moins vite...
La qualité de fabrication et la qualité des métaux et alliages ont aussi beaucoup été améliorés donc moins besoin d'un entretien voire de réparations importantes comme avant!
Au début des 125cc,un moulbif qui montait à 12000t/mn était courant, il durait entre 10 et 15000 kilo ,après c'était fini ,pour les moyennes cylindrées de l'époque(250,350) on pouvait espérer 45000 kilo et 75000 kilo pour les 750...
Maintenant, n'importe quelle 700 dov peut faire 100000 sans bouger d'un poil, la fiabilité s'est grandement améliorée, les motos qui peuvent faire 100 mille et plusse sans blème sont nombreuses et c'est tant mieux...

Jean-marie, 6289 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [267011]
Zavant
16-09-2017 à 10h21
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Tv65 a écrit :
Là il ne s’agissait pas d’un déréglage mais d’une usure de l’arbre à cames.

Ah ouais, c'est moins grave !

Pat, 9575 msg, 55 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [267012]
Tv65
16-09-2017 à 11h33
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On ne va pas ressasser ça cent mille ans disons que maintenant, on ne devrait plus parler des culbuteurs qui font la culbute.

Oanh, 1252 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [267018]
Momo40
16-09-2017 à 11h39
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Pour moi, c'est pareil Oanh, mais il est conseillé de vérifier, pas forcément de régler

J'en connais un qui a largement dépasser les 40 000 sans jamais avoir vérifié le jeu aux culbuteurs, il se contente de rouler ........

Depuis les petits cafouillages du début, principalement dûs aux concessionnaires, je n'ai plus de soucis et roule sans crainte. Bientôt quelques milliers de km de plus, enfin, quand j'dis bientôt, c'est dans les 15 jours qui viennent

J'préfère laisser aux BM en panne, le soin de me dépanner suite à une crevaison

Thierry & Heike, 1804 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [267020]

Message modifié le 2017-09-16 11:39:40 par Momo40.
Papaours
17-09-2017 à 18h40
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Mon expérience des BMW se limite pour le moment à ma K1100LT que j'utilise depuis 2 ans 1/2. Pour une moto de 22 ans, c'est plutôt pas mal. En 35000km, j'ai changé un amortisseur et une batterie. Le plus chiant a été de régler la synchro des papillons, j'ai finalement acheté un appareil pour cela car les méthodes préconisées dans les revues techniques de régler cela avec une pige sur les papillons ne marchait pas. Depuis que je l'ai fait à ma façon, elle est beaucoup plus souple et je n'ai plus d'à coups.

Dans l'ensemble je pense que pour l'époque elle était au top de la technologie (injection régulée par le Motronic, ABS, Bulle électrique, radio commandée au guidon, etc.). Mais ce type de moto demande de l'attention et à mon sens plus de maintenance qu'une Pan ou une Deauville. J'ai passé plus de temps en 2 ans sur la bête que sur toutes mes Honda !! Mon premier travail après l'achat a été de nettoyer toutes les connectiques pour en virer la saleté et les petites traces d'oxydation. Depuis, je rénove au fur et à mesure. Je suis en train de rénover le pont, après avoir changé le roulement de roue AR. Donc beaucoup de nettoyage. J'envisage de refaire ma fourche quand j'aurais le temps (changement des ressorts et joints), et remplacer mon faisceau de bougies par une fabrication anglaise (3 fois moins cher que le prix BM au passage), car c'est un sujet récurrent sur ces bécanes : le faisceau était au départ résistif pour aller avec des bougies qui l'étaient peu, mais depuis ces bougies ont quasi disparu et sont remplacées par des modèles 'R' qui elles sont résisitives (5 ohms env), ce qui fait que l'on peut perdre en puissance d'allumage. Donc d'autres proprios ont peu à peu modifié l'installation pour choisir un faisceau proposé par des anglais spécialistes de produits pour la compétition.

Je vous l'avoue, la BM un peu ancienne, ça se mérite ! Mais en même temps elle fait le job que je lui demande, donc je me dis que sous peu j'aurais terminé la mise à niveau et serai tranquille pour des milliers de kilomètres.
A 134 000, j'ai vérifié il y a peu mon jeu aux soupapes, il est dans les tolérances tip top. Les guides ont l'air d'aller bien aussi, très peu marqués.

Et pour faire plaisir aux copains persifleurs OUI elle fume bleu Je pense que c'est dû à mes guides de soupapes, et là aussi il y aurait un chantier à faire mais tant que ce n'est que çà, j'attendrai d'avoir à tomber les arbres à cames pour le faire.



Thierry, Modérateur,1784 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [267074]
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17-09-2017 à 18h40
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Slowpock
18-09-2017 à 08h59
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Le gros avantage d'entretenir ta moto comme tu le fais est que tu la connais très bien. Tu connais ses petites faiblesses, si éventuellement il y en a et en cas de problème, tu sais où chercher.
Et puis, c'est sûrement mieux fait que chez un concessionnaire toujours pressé.

J'ai acheté il y a quelques années une 900 Div de 18 ans. SI d'aspect elle était superbe, il m'a fallu changer des joints, remettre à niveau certains éléments électriques, changer une pastille, faire une synchro. Rien de plus normal car le temps fait son oeuvre.

Dans ton cas, à 134000, rien d'anormal d'avoir à mettre un peu les mains dans le cambouis si tu souhaites une bécane qui tourne rond.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
Alerter [267089]
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