Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW [9777]
Mimile
13-09-2017 à 15h09
J'ai eu trois K100, une RS, une LT sans ABS et une LT avec ABS (de 91 si je me souviens bien). Je fais l'entretien et les réparations moi-même, je n'ai jamais fait grand chose sur ces bécanes, à part l'entretien et les distri à 100 000 bornes. La première fois j'avais changé la chaine, les fois d'après je m'étais contenté de changer les patins... Il y avait une manip à faire pour éteindre le voyant d'ABS sur celle qui en était pourvue, j'avais trouvé ça sur un forum BM, je ne me souviens plus exactement quoi.

De bonnes machines, mais qu'est-ce que ça chauffait les guibolles en été ! (surtout la gauche, côté "haut" moteur). Pas très passionnant à conduire. Par contre, d'occasion ça coûtait que dalle...

Aujourd'hui, globalement il me semble préférer la Pan European, (c'est subjectif, et sans doute dû à son esthétique moins anguleuse) mais j'aurais racheté une K100 sans état d'âme si j'en avais trouvé une faiblement kilométrée dans un état et pour un prix similaire à celui de la Pan... Tant que je pourrai rouler des machines avec peu d'électronique... Il faut remonter plus de vingt ans en arrière, donc sur le segment des GT c'est compliqué de trouver une occasion limpide à un prix raisonnable.

Mimile, 22 msg, 56 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [266927]
Slowpock
13-09-2017 à 17h25
Acceder au profil du membre
Ma F800GT chauffe bien aussi. L'été le cadre est réchauffé par la culasse et les jambes par l'air qui sort du carénage.

J'avais bien pensé reprendre en "mains" l'entretien de cette moto mais je me vois mal sortir les arbres à cames pour changer une pastille. Trop peur de me planter dans le calage de la distribution.

On voit encore des K100 rouler. Une fois les problèmes de jeunesse résolus, c'étaient de bonnes bécanes juste un peu lourdes.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266930]
publicité
13-09-2017 à 17h25
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Rq3zqtb
13-09-2017 à 21h01
Salut,
Le contrôle du jeu des soupapes est facilement faisable.
Le démontage des AAC l'est moins, mais ça se fait plus rarement aussi.

@+

Philippe, 573 msg, 64 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [266934]
Domisyl
13-09-2017 à 21h23
Acceder au profil du membre

Slowpock a écrit :
je me vois mal sortir les arbres à cames pour changer une pastille.


T'es sur de ça....
Sur les flats on ne sort pas les AAC ,on démonte juste les basculeurs à régler


Sylvie Et Dominique, 288 msg, 56 ans. Casteljaloux (FR-47). TDM 850 de 99 et katoche Super Adventure T de 2016 www.youtube.com/c/domisyl
 Citer Alerter [266935]
Slowpock
14-09-2017 à 07h39
Acceder au profil du membre
Malheureusement pour moi, chez Rotax il faut bien les sortir pour changer les pastilles qui sont en fait des demi-lunes.
Concernant la trés prochaine révision des 20000, la moto étant sous garantie, elle sera faite chez le concessionnaire.
Après, je verrai. Si j'arrive à me "former" d'ici là.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266936]
Momo40
14-09-2017 à 21h11
Acceder au profil du membre
Ah, les moteurs Rotax ......... On se demande pourquoi ils les ont fait si costauds, car tout le monde veut les contrôler, pour voir si tout va bien .......

De ce que j'ai pu comprendre (aussi monté sur APRILIA mais en 1000), avant 80 000 km, il ne se passe pas grand chose

Si tu veux vérifier tes culbuteurs, prends une Guzzi, c'est tous les 10 000 la vérif et les sceptiques le contrôlent à 5 000, dès fois qu'il ait pris un 1/100 de jeu

Thierry & Heike, 1844 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [266970]
Slowpock
15-09-2017 à 07h50
Acceder au profil du membre
Je garde la main sur la NC700X du gamin. Là aussi, il ne se passe pas grand chose.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266973]
Jean-marie50
15-09-2017 à 08h55
Acceder au profil du membre
Mais c'est ça,justement,la fiabilité:c'est qu'il n'y a rien à faire sur la moto:que profiter et rouler,une canebé,c'est fait pour ça,pas pour rester à l'atelier ou au garage...Et cette fiabilité,au fond,c'est bien grâce aux nippons ni mauvais qu'on l'a enfin eue...
ça s'est pas fait en un an,c'est venu progressivement mais maintenant qu'on l'a,on va pas la lâcher comme ça!

Jean-marie, 6523 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [266975]
Slowpock
15-09-2017 à 09h36
Acceder au profil du membre
Je roule depuis 1979 et je n'ai jamais été bloqué avec une bécane. Le seul ennui, un condensateur d'allumage sur ma R75/5 et une commande de starter qui s'était desserrée sur mon XJ600. Autant dire, rien.
Concernant la longévité des motos, je suis épaté quand je vois les kilométrages atteints par certains modèles, qu'ils soient nippons ou teutons. Je pense plus particulièrement à cette simple R80/GS de 500000 km ou même cette VFR qui a passé le cap des 500000 il y a deux ans et sans entretien particulier. Etonnant pour un moteur qui prend 11000 tr/mn.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266977]
publicité
15-09-2017 à 09h36
Lien commercial -6-

Eric56
16-09-2017 à 07h45
Acceder au profil du membre

Momo40 a écrit :
Si tu veux vérifier tes culbuteurs, prends une Guzzi, c'est tout...




Slowpock a écrit :
Je garde la main sur la NC700X du gamin. Là aussi, il ne se passe pas grand chose.



je confirme ! je viens de faire la revision des 48000 sur la NC700X achetée neuve, et un premier contrôle de jeu soupapes...RAS


Eric, 517 msg, 55 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetée neuve en 2012 48000kms
 Citer Alerter [267005]
47 messages.      1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW - Lu 5451 fois. [9777]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob