Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW [9777]
Momo40
25-01-2015 à 21h06
Acceder au profil du membre

Regis91 a écrit :
Et la petite GT ... Est-ce que quelqu'un a des retours ? Pour renouveler ma fidèle Deauv, qui m'a satisfait à 100 pour 100 depuis plus de 10 ans, à part la traditionnelle panne de pompe à essence ... Je louche sur la F800GT : légère 230Kg, assez puissante 90Cv, ABS de série, régime de dromadaire 4L3, courroie sans entretien à changer...



Je crois qu'il y en a un, parmi nous, mais il ne s'est guère manifesté depuis . Regardes ici

Mais il y a peu de temps, un gars en F800GT louchait sérieusement sur ma Dov. Il reprochait tout plein de choses à sa moto, confort, hauteur, éloignement du guidon, ... Comme moi avec la Dov en fait

Thierry & Heike, 1821 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [229724]

Message modifié le 2015-01-25 21:08:13 par Momo40.
Traction
25-01-2015 à 22h21
Acceder au profil du membre
C'est moi qui est changé la deauville pour une F8OOGT.

Vu ma petite taille je me trouve mieux que sur la Deauville.

Après 3 000 km au compteur, je ne regrette pas, plus de louvoiement à 120 avec top case, se place plus facilement dans les virages, confort idem, plus de reprise.

sur METZ, entretien moins chère chez BM par rapport à HONDA.

Je ne regrette pas mon choix

Philippe, 38 msg, 61 ans. Amanvillers (FR-57). F8OOGTde 08/2014. Avant DEAUVILLE 700 de 2009 etVaradero 125
 Citer Alerter [229729]
publicité
25-01-2015 à 22h21
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


tilt_s
25-01-2015 à 22h36
Acceder au profil du membre
Comme quoi, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises motos, il y a des motos qui conviennent mieux que d'autres.

Michel, 13008 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [229730]
Dan40
26-01-2015 à 19h56
Acceder au profil du membre
Ben moi aussi je mesure 1,65m et je roule pourtant avec une R1200RT de 2011. J'adore cette moto, c'est ma troisième BM et je suis très satisfait. Je change la moto vers les 60000km et je repars avec une moto de 3 ans avec dans les 30000km maxi. A chacun sa préférence et son style de conduite, le principal est de prendre du plaisir.
Pour les coûts d'entretien, tout a été dit dans la discussion.
Quand on va chez BM, très difficile de négocier. Il y a des concessionnaires plus sympa que d'autre.


Daniel, 1458 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). BMW R1200RT LC brun 14500km
 Citer Alerter [229754]
Zavant
26-01-2015 à 20h07
Acceder au profil du membre

Tilts a écrit :
Comme quoi, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises motos, il y a des motos qui conviennent mieux que d'autres.

surtout quand elles sont plus ou moins couleur Bronze...

Pat, 9597 msg, 55 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [229755]
Slowpock
11-09-2017 à 20h31
Acceder au profil du membre
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une F800GT depuis le 11 janvier. 18000 km parcourus depuis. Pas encore de problème avec cette moto.
Elle me satisfait pleinement. Le seul"reproche", la selle confort qui ne l'est pas tant que ça.
La bulle crée bien du bruit mais Quies vend des boules de cire qui résolvent le souci pour peu cher.
Il se dit dans les milieux autorisés que le twin Rotax serait le plus fiable de la production muniquoise. A voir.
Une F800 a dépassé les 400000 km. La base doit être bonne.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266859]
Tv65
13-09-2017 à 10h16
Acceder au profil du membre
En ULM on accorde beaucoup d'importance sur la fiabilité des moteurs. La majorité de ces engins sont motorisés avec ces moteurs autrichiens, du moins au temps où j'en faisais. Ceux montés sur les ULM sont bien sûr des moteurs avionés. J'étais très content de mon Rotax qui n'a jamais eu de soucis.

Oanh, 1266 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [266910]
Slowpock
13-09-2017 à 10h28
Acceder au profil du membre
C'est exactement ce que je me suis dit en fouillant dans l'histoire de Rotax. Dans le domaine de l'aéronautique on sait faire des moteurs endurants et fiables.

Chez BM j'ai bien peur qu'avec cette folle course à la nouveauté on n'ait plus vraiment le temps de penser fiabilité.

J'ai été trés surpris, lorsque j'ai commencé à mettre mon nez dans les forums, de constater que la fiabilité BM n'était plus ce qu'elle était du temps des Flats.



Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266911]
Jean-marie50
13-09-2017 à 10h43
Acceder au profil du membre
Mais,que je sache,le temps des flats n'est pas fini! Les RT,les GS sont bien encore des flats!
Tu veux sans doute parler des flats d'avant? Certes,mais lesquels? Les flats sont parmi nous depuis 1922,je crois,ça fait un bail de générations de flats,nan?
Si,à chaque génération,on se dit que celle d'avant était meilleure,plusse fiable ect ,on verse dans la nostalgie,genre,ah,les flats d'antan,ah le 6 volts! Ah les freins à tambours! Ah les cligno au bout du guidon!
Sauf que si les flats étaient si bien avant(avant quoi?) pourquoi on en voit presque plus au quotidien?
Pasque ces flats sont agés,kilométrés et quasi usés! Ils étaient fiables,oui,en comapraison des anglaises ou des ritales mais fiables pour leur époque,avec l'utilisation qu'on en faisait à l'époque.
Chaque génération de flats a eu son lot de problèmes;il faut attendre deux à trois ans après chaque nouveau modèle pour que ce modèle soit vraiment fiabilisé.
Exemple:la dernière mouture des GS air que j'ai eue était très fiable;conséquence:ne jamais se précipiter et acheter le dernier modèle juste sorti,sinon tu risques d'essuyer les plâtres,comme on dit...

Jean-marie, 6412 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [266913]
publicité
13-09-2017 à 10h43
Lien commercial -19-

Slowpock
13-09-2017 à 12h17
Acceder au profil du membre
C'est vrai que lorsque je parle de Flat, je pense surtout à ma R80GS avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci. Un de ces modèles a atteint les 500000 avec un minimum de réparations. Juste les consommables.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, surtout ne pas se précipiter lorsqu'un modèle sort.

Thierry, 31 msg, 57 ans. Vieux Berquin (FR-59). F800GT
 Citer Alerter [266923]
47 messages.      1 2 3 4 5   - RETOURS D'EXPERIENCES SUR LES BMW - Lu 5099 fois. [9777]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges

Lien commercial -6-