Cuistax
11-12-2014 à 17h18
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Hors-sujet:
Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008 Message modifié le 2014-12-11 17:19:38 par Cuistax. |
Lulu64
11-12-2014 à 17h39
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Roy a écrit :
Lulu 64 a écrit :
Mouais, ce col là, je ne le conseillerai pas
Et pourquoi donc ???
Parce que la route est plutôt étroite (avec mes valises, je fais 1 m de large), le revêtement pas vraiment au top. Pas aussi safe que les cols suisses, autrichiens ou la forêt noire.
Lucien, 95 msg, 72 ans. Mérignac (FR-33). Hitza Hitz = une parole est une parole |
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Fran76
11-12-2014 à 18h24
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NON, Jean-Marie, là je vois bien que tu n'as pas lu complètement l'article de Box'rmag
il y est précisé page 53 que pour surbaisser d'origine une 1200, il n'en coûtera que 190€ à son heureux futur propriétaire
je t'invite à aller vérifier séance tenante cette information qui tu le penses bien n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, moi qui ne suis déjà pas très grand
enfin, il faut préciser que les coûts dont tu parlent se rapportent à une GS (ou une RT d'ailleurs) qui ne serait pas surbaissée depuis l'usine
voila voisin Normand
François, 1662 msg, 63 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar Message modifié le 2014-12-11 18:27:04 par Fran76. |
Jean-marie50
11-12-2014 à 18h28
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Aregarder les nombreuse vidéo du Stelvio à moto,ça passe tout seul,c'est même la foule là-haut!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Momo40
11-12-2014 à 19h13
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Lulu64 a écrit :
Bon, ben, c'est pas demain que je vends la GS Regret quand même que tu ne l'aies pas essayé
Fais pas la tête, je l'ai pas encore la Stelvio, pis on va se revoir et j'essaierai ton grand destrier bleu
Pour Jean-Marie et Fran76, la GS de 2008 était vraiment très haute, comme le prix d'ailleurs, car la moto avait bientôt 7 ans ................... Alors, encore rajouter un kit par ci, des trucs par là, comment j'vais faire pour payer tout ça ? BM, c'est trop cher pour moi
Maintenant, une fois la fièvre passée, je me pose une question (surtout après avoir lu tous les commentaires sur les limitations de vitesse ici ou là) : Pourquoi autant de puissance (car la Stelvio tire très fort) ? Pour ma part, juste pour me faire plaisir, car la Dov nous suffit pour le quotidien et même les grands voyages.
Ce qui me plait le plus, c'est la position de conduite et le comportement de la Guzzi, plus le risque de rouler avec .................
Pour les cols, qu'ils soient Italiens, Autrichiens ou autre, ce qui me manque, c'est le temps pour y aller. Peut être qu'avec une Guzzi j'y serai plus vite
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Jean-marie50
11-12-2014 à 20h01
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Bon,alors,les 190 euros,c'est pour la GS LC,l'ESa est conservée,la selle est basse,pour les béquilles,je sais pas. Il est évident que la somme de 2000 euros et quelques est celle pour les GS dont on a changé les suspattes arrières,l'une (Touratech) conserve l'Esa de chez BM,l'autre (Ohlins) ne garde pas l'Esa mais peut se régler manuellement.
Tout ça grève,naturellement,le prix de la moto.
J'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 GS Adventure équipée Ohlins:tu montais dessus plus facilement que sur ma Deauville! Les deux pieds très largement à terre! Le blème c'est que cette moto a cassé son pont à 100 000km,soit un an après.Je n'ai pas vu savoir si cette casse était imputable au fait que la suspension faisait travailler la transmission avec un angle ''défavorable' et ce à jet continu ou si cette casse est totalement étrangère à ce fait.
J'ai sûrement été un peu rapide dans mon précédent post mais ce que je voulais surtout dire est ceci:avant de dépenser plus de 2000 euros dans des suspattes soécifiques,autant essayer la solution économique:une selle creusée ou une selle basse + des semelles augmentées de 2 cm peuvent déjà changer la donne! Après,si ça suffit toujours pas,il faut passer aux suspattes et béquilles;la solution de la GS LC rabaissée à l'usine est de loin la plus facile et la plus simple et économique.J'en ai essayé une ainsi faite et j'ai les deux pieds à terre.L'interet de ce montage usine est que la GS conserve l'Esa.Par contre,ses suspensions ne sont pas refectibles;les Ohlins ou les Touratech peuvent être refaites en cas de problème (longs raids par exemple).En ceci comme dans tout le reste,il faut juste bien savoir l'utilisation que l'on en fera.
Merci Fran d'avoir précisé les choses,plus on a de détailes et de précision,mieux on se retrouve informé.
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 Message modifié le 2014-12-12 08:17:15 par Jean-marie50. |
Tv65
11-12-2014 à 20h16
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Une chose qui me chiffonne : un trail c’est plutôt pour faire du tout terrain et auquel cas, il vaut mieux avoir de la garde au sol. Faire rabaisser un trail c’est quand même antinomique non ?
Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche |
Marc11
11-12-2014 à 20h17
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M'étonnera toujours que les Japs qui sont génétiquement petits (en moyenne) nous fassent de si hautes motos. Ca doit participer de la règle marketing "plus c'est gros et haut, plus j'me sens viril" !
Attention quand même aux limites de la "selle creusée". J'ai dû ramener une V Strom, pourtant machine bien suspendue achetée à un petit bonhomme, avec selle creusée au max.
Une planche, manquait que les clous ; après 150 bornes de route pourtant très convenable je n'y tenais plus, j'appuyais sur les cale-pieds pour soulager !
Je ne crois pourtant pas avoir le fion plus sensible que la moyenne.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Tv65
11-12-2014 à 20h18
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Pour le col du Stelvio, que la route soit étroite, çà ne me dérange pas...dans les Pyrénées, on est habitué.
Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche |
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Momo40
11-12-2014 à 21h40
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Ce qui est génial, c'est que partant d'un modèle de moto très méconnu, peu vendu et peu recherché, on arrive à une discussion de deux pages en moins de 24 heures
Alors :
- je n'aime pas les selles trop creusées, c'est trop dur pour un popotin cinquantenaire
- Je ne rabaisserai jamais un trail, car sinon, je garde ma Dov
- Sur la Stelvio d'origine, avec selle d'origine, suspension d'origine, je me sens très bien, mais alors trrrèèès bien, un vélo je vous dit, rien à voir avec ce que l'on appelle un vélo sur la Dov, qui pèse une tonne maintenant. Et pourtant, j'étais sur la pointe des pieds, sur la Stelvio !
- Pour la taille des motos, je pense aussi que l'on oublie les petits, pour vendre à ceusses du Nord de l'Europe, bien plus grands que notre moyenne ............... qui augmente aussi
- Pour résumé, j'ai l'air d'un nain compris !
PS pour Oanh : Mouaih, tes chemins des Pyrénées, je m'en rappelle très bien, 3 heures de nettoyage et failli me ramassé dans une certaine montée pleine de cailloux
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km Message modifié le 2014-12-11 21:46:25 par Momo40. |
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