Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
481 messages.      44 45 46 47 48 49 - MotoGuzzi Stelvio [9707]
pmchoix
13-09-2018 à 11h17
Acceder au profil du membre
Bonjour,
A mon tour de vous relater mes pérégrinations:
Rita étant partie en Angleterre ( et toujours pas remise de notre chute a la Destrousse) j'ai décidé de faire un petit pèlerinage sur la terre de mes ancètres.
Donc vendredi matin, je charge la moto: Valise gauche pour le pilote Valise droite pour l'assistance respiratoire Top case pour le sac a dos et la moto.
Le pneu avant (Pirelli scorpio trail 2) est neuf: 50 km que j'ai parcourus le jeudi. Moto chargée, direction Poligny. Le GPS me donne un gentil petit trajet avec de longues courbes, des paysages bucoliques. Le soleil brille, la campagne verdoie. L'avantage de rouler a 80 est que l'on peut admirer les paysages. Les rares agglomérations sur le trajet permettent de casser le rythme. A ce sujet, j'ai roulé pendant tout le WE a 3000 tours: en 3ème en ville, 5ème voies rapides intracity et 6ème sur route. un peu lassant mais le moteur ronronne doucement, ne consomme pas gras chose (5l)
Arrivé a Poligny, je me trouve un hôtel: le seul de la ville pas franchement terrible mais il est là.
Après 7 heures de conduite je n'étais pas très regardant

Le lendemain matin Direction Gray, Bucey les GY, et GY.
A bucey, impossible de retrouver la maison de mes grands parents. je ne sais même pas si elle est encore debout.
A GY, je conseille l'htoel PINOCCHIO: trés confortable, hormis le parking couvert d'une bonne couche de gravier!!!
Pour le restaurant celui que je connaissais etait fermé donc je me suis rabattu sur la pizzeria voisine.

Le dimanche Gy, Belfort, Besancon Et la un petit stress: entre Gy et Belfort pas de station service ouverte le dimanche et pas non plus de supermarché J'ai fini pas trouver du coté de Lure un supermarché ou j'ai pu faire le plein: record battu avec 497km au compteur. Il me restait 2l dans le réservoir j'aurais pu tenter les 500km!

A besancon: l'Hotel IBIS: en plein centre ville, disposant d'un parking fermé et surveillé. et dans les même prix que les autres: 80€ petit déjeuner compris. En revanche, pour la restauration, impossible de trouver un restaurant local: il y a des kebabs, sushis, pizza etc etc;

Lundi, retour a Avignon. Un arrêt a Polilgny pour acheter fromage et vin jaune. Et là grosse erreur de ma part: Je demande au GPS de me trouver une route rapide sans péage pour Avignon. Tout va bien jusqu'a Lyon: de grosses nationales a séparation (4000 tours) mais aprés Lyon, la route devient une succession de petit village avec en entrée un rond-point, suivi de 2 dos d'ane Puis un feu rouge 2 dos d'ane et un rond point en sortie et l'on recommence aprés 500m au village suivant. Donc je suis arrivé au bout de 7h de conduite, épuisé entre la chaleur et la circulation une horreur.

Vraiment content d'être a la maison. En tout j'ai parcouru 1450 km, la stelvio tourne comme une horloge.

Philippe, 842 msg, 63 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [279754]
publicité
13-09-2018 à 11h17
Lien commercial -19-

pmchoix
13-09-2018 à 11h23
Acceder au profil du membre

Momo40 a écrit :
j'aime bien cette description de l'association pilote/machine, qui me va comme un gant .........

Moi aussi j'aime

Philippe, 842 msg, 63 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Alerter [279756]
481 messages.      44 45 46 47 48 49 - MotoGuzzi Stelvio - Lu 195468 fois. [9707]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...

Lien commercial --