Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
481 messages.      43 44 45 46 47 48 49   - MotoGuzzi Stelvio [9707]
michel45
02-11-2017 à 20h57
Acceder au profil du membre
Non Pito, la mienne est une gtl

Michel, 2562 msg, 57 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [268605]
Papaours
03-11-2017 à 14h48
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas encore quel sera le choix final. Mon problème est que je suis trop raisonné : compte tenu que j'essaie d'utiliser ma moto au quotidien, pour aller au boulot notamment, je me dis qu'il faut que cela remplisse le maximum de cases sur les aspects pratiques et confot.
J'espérais beaucoup de l'essai de la Stelvio, mais il faut être franc : il faut avoir un gabarit de guerrier/beau gosse/sportif (au choix des lecteurs) pour que l'association machine/pilote soit harmonieuse
Non plus sérieusement je me dis que lorsque je serai sous la flotte à en prendre plein la gueule, je pense que le plaisir d'écouter le moulin ne compensera pas tout.

Et quant à la K16, trop cher pour moi...

Thierry, Modérateur,1897 msg, 55 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [268615]
publicité
03-11-2017 à 14h48
Lien commercial -19-


Momo40
03-11-2017 à 19h13
Acceder au profil du membre
j'aime bien cette description de l'association pilote/machine, qui me va comme un gant .........

Thierry & Heike, 1900 msg, 55 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [268627]
pito
03-11-2017 à 20h57
Acceder au profil du membre
C'est un seul critère Momo, et au choix !

Pépito, 4152 msg, 64 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [268633]
Momo40
03-11-2017 à 21h09
Acceder au profil du membre
Ah bon, un seul ? Pourtant, tous m'allaient si bien .........

Mais c'est vrai, ici certains me connaissent et savent qu'aucun de ces superlatifs ne me correspond ......... J'aurai donc rêvé l'espace de deux posts

Merci Papaours

Thierry & Heike, 1900 msg, 55 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [268635]
Roy
04-11-2017 à 06h32
Acceder au profil du membre

Papours a écrit :
il faut avoir un gabarit de guerrier/beau gosse/sportif


Il est vrai qu'en prenant de l'âge notre profil subit un peu plus d'emprise au vent. Salut Thierry.

Roland, 6648 msg, 72 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [268638]
Momo40
05-11-2017 à 19h46
Acceder au profil du membre
J'avais oublié de rappeler à Papaours un truc ou deux :
- la bulle n'est pas la même sur la Stelvio standard et la NTX
- les petits déflecteurs à l'avant du réservoir sont nécessaires pour une meilleure protection

Si la bulle d'origine ne convient pas, on peut la changer par ça !

Thierry & Heike, 1900 msg, 55 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [268692]
Momo40
01-09-2018 à 08h26
Acceder au profil du membre
Salut à tous,
Cela fait un moment que je ne vous avais pas ennuyés avec mon Italienne, alors voici quelques nouvelles :
Elles totalise à ce jour 44 000 km et tout va bien.
Les derniers pneus montés, des Pirelli Scorpion Trail II, sont très intéressants pour ceux qui souhaitent faire de grands parcours, mais, comme beaucoup d'autres marques, ils s'usent en écailles et deviennent bruyants. J'ai déjà fait 13 000 km avec le pneu arrière et il est encore correct, ce qui est une prouesse sur ce genre d'engin, surtout avec la charge transportée (> 200 kg comprenant pilote, passagère et bagages)

Nous revenons d'un long et beau voyage entre Soustons et Salzburg. Le confort est toujours très bon et le comportement de la moto est très rassurant, quelque soit le type de route. Nous avons eu quand même trois soucis, ah ces Italiennes ………
Le premier, après environ 1000 km : caoutchouc du cale pied gauche passagère arraché (avec les valises, le gouvernement peine à monter et doit tourner son pied). Deux colsons et nous voilà repartis pour 3000 km
Le second, juste avant de prendre un col : vis dans le pneu arrière. Une chance que de l'avoir vu avant de monter Donc réparation, regonflage à 3 bars avec le petit compresseur et hop, les vacances continuent
Le dernier, sur la route du retour, une vis du pare-cylindre en train de se faire la malle resserrage et retour maison (les good vibrations n'ont pas que du bon)

J'ai toujours les plaquettes de frein avant d'origine, à peine usées et je n'ai pas vérifié le niveau d'huile en route, étant donné qu'elle ne fuit pas et n'en consomme pas

La consommation d'essence reste élevée, mais tend à diminuer avec le temps (rodage pas encore terminé ) il faut compter 6 L/100 avec ce kilométrage et en roulant à un régime supérieur ou égal à 4000 tr/min (en dessous, curieusement, elle consomme plus )

Bonne route

Thierry & Heike, 1900 msg, 55 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [279541]

Message modifié le 2018-09-01 08:27:33 par Momo40.
pmchoix
01-09-2018 à 10h34
Acceder au profil du membre
Salut Thierry
Je viens encore t'embeter avec mes questions de béotien.
Ou es le fusible que tu as du changer pour le compresseur?
je n'en vois aucun accessible.

Sinon, je pars semaine prochaine pour 5 jours en franche Comté. Retrouver un des berceau de la famille.
et prendre quelques photos

Philippe, 842 msg, 64 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [279544]
publicité
01-09-2018 à 10h34
Lien commercial -19-

Momo40
01-09-2018 à 18h26
Acceder au profil du membre
Salut Philippe,
Tu n'ennuies personne avec tes questions, j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver. Le fusible des prises "allume-cigare" est sous le tableau de bord, dans un petit compartiment (il faut tourner le guidon vers la gauche pour un meilleur accès). Il y a deux petites languettes en caoutchouc sur le côté gauche. Fais gaffe, le couvercle est fragile et se déchire facilement, probablement dû à la chaleur importante dégagée par le petit moteur de la Stelvio
Je n'ai pas changé le fusible, mais ai modifié la prise sous la selle, câblée directement sur la batterie avec un fusible 10 A sur le "+" (celui sous le TDB ne fait que 5 A et les fils sont plus minces). Comme ça, si tu veux recharger ton téléphone, tu peux le faire contact coupé

Bonne route et à bientôt

Thierry & Heike, 1900 msg, 55 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [279548]
481 messages.      43 44 45 46 47 48 49   - MotoGuzzi Stelvio - Lu 233816 fois. [9707]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 12h48 Papy-jj Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum.
Je recommence à faire de la moto après un arret assez long (+-35 ans) loll...
Le 27 à 12h43 Coolapic01 bonjour je voudrai savoir si les bulles pane european 1100 ont les même emplacement de fixation suivant l'année (exemple peut on monter...
Le 29 à 16h47 Rico14190
Salut à tous voilà ma question je suis en pleine restauration de mon 800 DR et je vais installer le M unit Blue J’aimerais savoir...
Le 19 à 07h53 Dominique44 Bonjour
Dominique
Je souhaite poser une question concernant une panne sur un kymco myroad 700i
Le 19 à 08h02 Dominique44 Mon engin un kymco my road 700i qui démarre très bien à froid et au bout de quelques kilomètres il s'éteint
Les 2 capteurs de...

Lien commercial --