Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
476 messages.      41 42 43 44 45 46 47 48   - MotoGuzzi Stelvio [9707]
Joebar83
04-10-2017 à 16h55
Acceder au profil du membre
Super Thierry qu'il en soit toujours ainsi

Jérôme, 867 msg, 66 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [267701]
pmchoix
05-10-2017 à 10h59
Acceder au profil du membre
Je regrette de t'avoir raté, nous aurions pu boire une iere ensemble et reposer un peu la bête chez moi.
Mais j'étais en déplacement.
Et tout a fait d'accord avec toi sur les capacités de notre machine.

Philippe, 837 msg, 62 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [267732]
publicité
05-10-2017 à 10h59
Lien commercial -19-


Jean-marie50
05-10-2017 à 12h10
Acceder au profil du membre
Maintenant,Momo ,te reste à faire le Stelvio,le vrai,en Stelvio,ce s'rait ze touch of class,the rital way! Forza Italia et bravo à Claudia!

Jean-marie, 6558 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [267734]
Momo40
05-10-2017 à 22h29
Acceder au profil du membre
Philippe, je n'avais pas prévu d'aller dans ce sens, nous devions aller en Bretagne, mais les amis n'étaient pas là, alors, Heike m'a convaincu d'aller dans le Sud C'est bien la première fois qu'elle me fait changer d'avis Par contre, pas d'Internet, ni de forum chose, alors nous n'avons prévenu personne. Une prochaine fois

Jean-Marie, j'y ai bien pensé à ce fameux col, celui où les embouteillages ressemblent à une traversée de Bordeaux en semaine vers 17h30 Mais l'an prochain, promis, nous irons en Ritalie, non loin du lac de Côme, car une de nos amis, originaire de Padoue, nous a indiqué une bonne adresse Pis c'est pô loin de Venise tous ça, ça nous changera de la p'tite, celle de colmar A bientôt JM, car nous devons retourner bientôt à Rennes voir les amis, que nous avons ratés

Ah, au fait, de bonnes nouvelles de cousins Germains, possédant plus de Stelvio qu'en Pays Franc, ont parcourus de nombreux km, y compris avec la distribution qu'il ne faut pas
Certains ont dépassé les 170 000 km avec une moto de 2009, 2010 et 2011 (poussoirs plats à problème). Comme quoi, quand on roule .............. Alors, j'ai décidé de rouler

Thierry & Heike, 1849 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [267739]
Papaours
17-10-2017 à 22h33
Acceder au profil du membre
J'ai relu ce post depuis presque le début, histoire de me remémorer l'évolution du mariage d'amour avec ta Stelvio !
Content de voir que tu as réglé tous les soucis mécaniques rencontrés au début. En fait, quand tu fais presque tout toi même, tu finis par bien connaître la bête. J'ai connu ça aussi, sauf que ma BM a plus de 20 ans, et qu'il faut que je règle au fur et à mesure les soucis inhérents à l'âge.
Sur le plan mécanique, j'ai eu à reprendre plusieurs fois la synchro des papillons, et le calage du TPS car j'avais des ennuis similaires d'à coups à bas régime. Une fois réglé à ma sauce, cela s'est solutionné.

Mais en tout cas tu donnes envie de rouler en Guzzi (à part pour les brûlures sur la jambe gauche, parce que à un peu plus d'1m80 je pense être bon pour la biaffine ). Je serai plutôt Norge, donc je vais essayer de retrouver les posts d'Oanh pour en savoir plus.

Thierry, Modérateur,1819 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
 Citer Alerter [268094]
Momo40
18-10-2017 à 19h07
Acceder au profil du membre
Salut Thierry

C'est pas la culasse qui te grille la jambe, mais l'accumulation de points chauds (tube de pot, moteur, "Y" d'échappement qui passe près du talon, ...)

Mais t'inquiète, c'est surtout à basse vitesse qu'on le ressent (en ville, lors d'arrêt au ralenti, ...) typique des moteurs à refroidissement par air Alors que, quand tu roules suffisamment, tout va bien

Concernant la biafine, prends en une caisse si tu choisis la Norge 2V ...

Thierry & Heike, 1849 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268128]
Papaours
30-10-2017 à 19h02
Acceder au profil du membre
Mercredi, je vais aller essayer ceci :

STELVIO 2012 6500€
La distribution a été mise à niveau par un modèle à rouleaux, donc fiabilisée.

Et ceci :

NORGE

Comme cela je pourrai comparer les sensations des deux machines.

Thierry, Modérateur,1819 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
 Citer Alerter [268521]

Message modifié le 2017-10-30 22:04:37 par Papaours.
Marc11
30-10-2017 à 19h09
Acceder au profil du membre
De 2012 et repeinte "par un professionnel" ???

Oula ! c'est comme les caisses avec un aileron jacky et chassis blacksonné, j'irais en me méfiant.

Marc, 2441 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [268522]
pan_agile
30-10-2017 à 20h55
Acceder au profil du membre
Mercredi c'est la Tous seins
Elle les porte bien la Guzz par rapport aux Beme

Panagil, 1950 msg, 66 ans. Pontchateau (FR-44). Paneuropean 1300 ABS gris argent 100 500km
 Citer Alerter [268524]
publicité
30-10-2017 à 20h55
Lien commercial -19-

Momo40
30-10-2017 à 21h42
Acceder au profil du membre
Salut Papaours,
Oui, faut se méfier des moto repeintes après seulement 5 ans et 1/2 et seulement 22 000 km

Sinon, les modèles jusqu'à 2012 ont eu beaucoup de modif (béquille centrale fragile, fiabilisation du circuit électrique (déjà dit : caoutchouc anti vibration porte-fusibles avant, protection faisceau principal le long du cadre à l'avant droite, suppression capteur de chute, passage de la distribution avec rouleaux, ...). Il y a tout sur ce sujet dans la Guzzitek (bon, un coup de main ... voir ici)

Sinon, la Guzzitek, c'est ici et il y a tout ce qu'il faut ......... même pour la Norge

Pour la distri, le problème est le nettoyage moteur et alentour, beaucoup de limaille des poussoirs de mauvaise qualité, avec parfois le changement des guides de chaines de distribution et autre pièces de frottement.

Personnellement, je ne prendrai pas de valises plastiques, car même les très grands la laisse tomber à l'arrêt (celle-la, avec pare-cylindres, valises et top case, doit approcher les 285 kg tous pleins faits). Peut-être la cause du peintre "professionnel" ......

Ton lien sur la Norge renvoi sur la Stelvio, peut-être un signe ?

@ Panagil : Elle est jeune, les seins tiennent bon !
Mercredi, j'irai sortir ceux de Claudia pour les réchauffer un peu

Thierry & Heike, 1849 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268526]
476 messages.      41 42 43 44 45 46 47 48   - MotoGuzzi Stelvio - Lu 153146 fois. [9707]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob