Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
448 messages.      39 40 41 42 43 44 45   - MotoGuzzi Stelvio [9707]
Momo40
11-07-2017 à 21h57
Acceder au profil du membre
C'est bien tout ça, mais la théorie ne rejoint pas forcément la pratique

Oanh, tu as essayé 4 cartouches sur un pneu en bon état, alors que le mien était vraiment mal en point. Comme le dit Gg, il faut que la réparation soit OK, ce qui était très difficile, étant donné la taille du trou et la déchirure autour

Après 4 cartouches, la pression n'atteignait pas celle que tu as trouvé, et la moto dépassait les 450 kg une fois que nous étions en selle On peut se douter du type de tenue de route d'une moto ainsi équipée, avec beaucoup de virages à passer ....

Une fois le pneu gonfler à 3 b avec un compresseur, nous avons fais 100 km sans aucun soucis. Donc, les canettes, je les bois en rentrant et j'emmène mon compresseur ....

Si vous voulez moins de poids sur la moto, roulez à poil, en tongs et sans casque !

Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [264859]
Tv65
12-07-2017 à 07h48
Acceder au profil du membre
Vu la fréquence d’avoir une crevaison loin de tout, en France… faut-il vraiment s’em..der à se trimballer un compresseur ?
Au fait, tu n’as pas pensé à emporter une roue de secours ?


Oanh, 1252 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [264862]
publicité
12-07-2017 à 07h48
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Gg62
12-07-2017 à 08h27
Acceder au profil du membre
Ça c'est toi qui le dis ....perso c'est une a deux fois par saison .(versys 6000 km et deja une )

Maintenant , sur national ou grosse départementale , le risque est moindre .EN plus t'as un garage tous les quarts d'heure .
Sur route a lapins perdu en pleine cambrousse , pas un chien a des kilomètres a la ronde et pour finir aucun panneau qui t'indique ou tu es .......bennnn , je préfère mon compresseur .....et comme deja dis , ce n'est pas une première pour moi et suis toujours reparti pour finir ma balade sans problème .

Gaetan, 617 msg, 46 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016
 Citer Alerter [264865]

Message modifié le 2017-07-12 08:28:02 par Gg62.
Momo40
12-07-2017 à 19h23
Acceder au profil du membre
Ils sont têtus ces MotoGTistes ......... (je fais bien sûr partie du lot )

Oanh, je ne m'embête pas à trimbaler mon compresseur, il ne prend de la place, ni dans les valises, ni dans le top case et encore moins sous la selle

Il est au chaud, dans ma petite boite à outil, avec le PQ, le p'tit chiffon, l'antivol pour les casques et les anti-parasites de dépannages.

D'ailleurs, ces derniers ne me serviront peut-être jamais, tout comme le compresseur, mais sans eux, je peux rester sur le bord de la route à attendre une pseudo assistance, qui ne viendra pas.
les anti-parasites sont des pièces très fragiles chez Guzzi et peuvent déclencher plusieurs défaillances :

- rendre le tableau de bord (TDB ou ODB) complètement fou
- Rouler sur un seul cylindre et griller un catalyseur en laissant sortir des flammes au niveau du pot d'échappement ...........
- Détériorer une pièce électronique majeur à force de fuite haute tension (ECU, ABS)

Petite balade en prévision ce week-end sur des terrains plats et droits mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir au Gouvernement (et j'espère ne pas avoir besoin des 100 kg d'outils que je vais emmener )


Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [264870]
Momo40
23-07-2017 à 11h10
Acceder au profil du membre
Devant rester hier à la maison, j'en ai profité pour inspecter la biellette et le basculeur de l'amortisseur arrière. Ils doivent être nettoyés et graissés régulièrement, sinon, c'est changement des deux assuré.

Alors, j'ai mis la moto sur la béquille centrale, calé le pneu avec des planchettes en bois et j'ai déposé ces deux éléments. A part le fait qu'il faut être allongé sur le sol, l'opération est très facile, il faut compter 10 minutes pour déposer l'ensemble.

Le roulement à aiguilles de la biellette était nickel, bien graissé, mais ceux du basculeur, surtout côté pneu, commençaient à s'oxyder. Les bagues intérieur des roulements prennent cher, surtout sur les bords, elles sont bien attaquées.

Ces éléments sont les mêmes pour les Stelvio, Norge, 1200 sport, Griso et Breva 1200

Elles sont bien ces Guzzi

Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [265160]

Message modifié le 2017-07-23 13:03:58 par Claudius_antiquus.
Claudius_antiquus
23-07-2017 à 14h28
Acceder au profil du membre
j'ai aussi embarqué un petit compresseur au temps de ma NTV dont le pneu AR avait tendance à se dégonfler (peut-être la valve...). ça m'a dépanné plusieurs fois. C'est vrai qu'aujourd'hui on ne crève quasiment plus, les routes sont propres ; j'ai abandonné le compresseur qui prend de la place au profit du set de réparation avec les cartouches, c'est plus compact.

Merci pour les essais de gonflage, la moralité est qu'avec nos éléphants, il faut 6 cartouches en réserve

Jean-louis, Modérateur,4869 msg, 55 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [265161]
Momo40
30-07-2017 à 18h03
Acceder au profil du membre
J'espère que ça va mieux Jean-Louis

En parlant d'éléphant, j'ai décidé de faire un petit tour avec ma girafe cet après-midi. Je dois finir mon pneu avant, afin de faire poser mon Pirelli Scorpion Trail II qui attend désespérément dans le garage ........

Nous sommes aller en Chalosse, endroit parfait pour la moto en cette saison, car vide de tout vacancier, qui préfère se faire griller à la plage.

Le nouveau Pirelli, même si cette marque n'est pas placée dans le top des manufacturiers, est redoutable d'efficacité Là où le Bridgestone arrivait au bout de la bande de roulement (me suis fait quelques frayeurs les derniers temps ), il reste plus d'un cm sur le Pirelli Suis-je devenu sage ? ai-je perdu confiance ? c'est peut-être que, tout simplement, le pneu se tient mieux et s'écrase moins ........... En tout cas, pour effacer cette bande de peur, il va falloir faire frotter les cales-pieds .........

Mais malgré tout, le pneu avant résiste et tient bien, malgré ses 16 000 km. Sacré Bridgestone A40 !

Le Pirelli est par contre beaucoup moins "Trail", donc beaucoup plus route, car sur mauvais revêtement, il remonte un tas d'informations, parfois déroutantes (quoi y a plus d'route ? ) En tout cas, à éviter sur les chemins .......

Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [265415]
pmchoix
31-08-2017 à 13h50
Acceder au profil du membre
Une question un peu a part: où puis je trouver un catalogue des pièce détaches pour ma Stelvio?
Avec les prix si possible

Philippe, 826 msg, 62 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [266400]
tilt_s
31-08-2017 à 16h44
Acceder au profil du membre

pmchoix a écrit :
Une question un peu a part: où puis je trouver un catalogue des pièce détaches pour ma Stelvio?
Avec les prix si possible


Dans toute bonne farmacia.

Michel, 12982 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [266404]
publicité
31-08-2017 à 16h44
Lien commercial -19-

Momo40
31-08-2017 à 19h04
Acceder au profil du membre
Pas seulement Michel

Philippe, tu as au moins deux possibiltés :
- Tu télécharges la part-list sur cette excellente Guzzitek, ici en choisissant ton modèle et année (Stelvio 1200 8V Std/NTX - 2011-2014 - Ed 11/2013 - Avec Kit"A" poussoirs à rouleau / With kit "A" roller tappets, si je ne me trompe pas) et tu as toutes les références

Ensuite tu tapes la référence voulue sur la barre de recherche et tu auras tous les fournisseurs et prix. Ne t'arrêtes surtout pas à la première page de résultats, car souvent les plus chers (mais pas toujours )

- 2ème possibilité : tu vas sur le site Stein Dinse, qui, comme son nom l'indique, est outre-Rhin, mais ils parlent français et son très serviables. sur la gauche de la page d'accueil, tu as un encart jaune "recherche par modèle", ce sont en fait comme des micro-fiches ou tu as les références et les prix .......... de Stein Dinse. c'est

Elle est pas belle la vie en Guzzi ?

Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [266410]
448 messages.      39 40 41 42 43 44 45   - MotoGuzzi Stelvio - Lu 132750 fois. [9707]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...