Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
448 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - MotoGuzzi Stelvio [9707]
Jean-marie50
11-12-2014 à 16h56
Acceder au profil du membre
Pour que les petits,ils se sentent grands,leur dire qu'Ago(stini) était petit mais rapide,que le Dakar a été gagné par un belge teigneux et bas du cul et que les américains ,ils disent ''small is beautiful'' alors be small,be happy!

Jean-marie, 6289 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [227053]
Cuistax
11-12-2014 à 17h18
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:

Jean-Marie a écrit :
un belge teigneux et bas du cul

Ouf, il ne parle pas de moi.


Philippe, Modérateur,10249 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [227057]

Message modifié le 2014-12-11 17:19:38 par Cuistax.
publicité
11-12-2014 à 17h18
Lien commercial -19-


Lulu64
11-12-2014 à 17h39
Acceder au profil du membre

Roy a écrit :
Lulu 64 a écrit :
Mouais, ce col là, je ne le conseillerai pas


Et pourquoi donc ???



Parce que la route est plutôt étroite (avec mes valises, je fais 1 m de large), le revêtement pas vraiment au top. Pas aussi safe que les cols suisses, autrichiens ou la forêt noire.

Lucien, 91 msg, 65 ans. Mérignac (FR-33). Hitza Hitz = une parole est une parole
 Citer Alerter [227059]
Fran76
11-12-2014 à 18h24
Acceder au profil du membre
NON, Jean-Marie, là je vois bien que tu n'as pas lu complètement l'article de Box'rmag

il y est précisé page 53 que pour surbaisser d'origine une 1200, il n'en coûtera que 190€ à son heureux futur propriétaire

je t'invite à aller vérifier séance tenante cette information qui tu le penses bien n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, moi qui ne suis déjà pas très grand

enfin, il faut préciser que les coûts dont tu parlent se rapportent à une GS (ou une RT d'ailleurs) qui ne serait pas surbaissée depuis l'usine

voila voisin Normand

François, 1290 msg, 56 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [227061]

Message modifié le 2014-12-11 18:27:04 par Fran76.
Jean-marie50
11-12-2014 à 18h28
Acceder au profil du membre
Aregarder les nombreuse vidéo du Stelvio à moto,ça passe tout seul,c'est même la foule là-haut!

Jean-marie, 6289 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [227062]
Momo40
11-12-2014 à 19h13
Acceder au profil du membre

Lulu64 a écrit :
Bon, ben, c'est pas demain que je vends la GS Regret quand même que tu ne l'aies pas essayé



Fais pas la tête, je l'ai pas encore la Stelvio, pis on va se revoir et j'essaierai ton grand destrier bleu

Pour Jean-Marie et Fran76, la GS de 2008 était vraiment très haute, comme le prix d'ailleurs, car la moto avait bientôt 7 ans ................... Alors, encore rajouter un kit par ci, des trucs par là, comment j'vais faire pour payer tout ça ? BM, c'est trop cher pour moi

Maintenant, une fois la fièvre passée, je me pose une question (surtout après avoir lu tous les commentaires sur les limitations de vitesse ici ou là) : Pourquoi autant de puissance (car la Stelvio tire très fort) ? Pour ma part, juste pour me faire plaisir, car la Dov nous suffit pour le quotidien et même les grands voyages.
Ce qui me plait le plus, c'est la position de conduite et le comportement de la Guzzi, plus le risque de rouler avec .................

Pour les cols, qu'ils soient Italiens, Autrichiens ou autre, ce qui me manque, c'est le temps pour y aller. Peut être qu'avec une Guzzi j'y serai plus vite

Thierry & Heike, 1806 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [227065]
Jean-marie50
11-12-2014 à 20h01
Acceder au profil du membre
Bon,alors,les 190 euros,c'est pour la GS LC,l'ESa est conservée,la selle est basse,pour les béquilles,je sais pas. Il est évident que la somme de 2000 euros et quelques est celle pour les GS dont on a changé les suspattes arrières,l'une (Touratech) conserve l'Esa de chez BM,l'autre (Ohlins) ne garde pas l'Esa mais peut se régler manuellement.
Tout ça grève,naturellement,le prix de la moto.
J'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 GS Adventure équipée Ohlins:tu montais dessus plus facilement que sur ma Deauville! Les deux pieds très largement à terre! Le blème c'est que cette moto a cassé son pont à 100 000km,soit un an après.Je n'ai pas vu savoir si cette casse était imputable au fait que la suspension faisait travailler la transmission avec un angle ''défavorable' et ce à jet continu ou si cette casse est totalement étrangère à ce fait.
J'ai sûrement été un peu rapide dans mon précédent post mais ce que je voulais surtout dire est ceci:avant de dépenser plus de 2000 euros dans des suspattes soécifiques,autant essayer la solution économique:une selle creusée ou une selle basse + des semelles augmentées de 2 cm peuvent déjà changer la donne! Après,si ça suffit toujours pas,il faut passer aux suspattes et béquilles;la solution de la GS LC rabaissée à l'usine est de loin la plus facile et la plus simple et économique.J'en ai essayé une ainsi faite et j'ai les deux pieds à terre.L'interet de ce montage usine est que la GS conserve l'Esa.Par contre,ses suspensions ne sont pas refectibles;les Ohlins ou les Touratech peuvent être refaites en cas de problème (longs raids par exemple).En ceci comme dans tout le reste,il faut juste bien savoir l'utilisation que l'on en fera.
Merci Fran d'avoir précisé les choses,plus on a de détailes et de précision,mieux on se retrouve informé.

Jean-marie, 6289 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [227072]

Message modifié le 2014-12-12 08:17:15 par Jean-marie50.
Tv65
11-12-2014 à 20h16
Acceder au profil du membre
Une chose qui me chiffonne : un trail c’est plutôt pour faire du tout terrain et auquel cas, il vaut mieux avoir de la garde au sol. Faire rabaisser un trail c’est quand même antinomique non ?

Oanh, 1252 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [227074]
Marc11
11-12-2014 à 20h17
Acceder au profil du membre
M'étonnera toujours que les Japs qui sont génétiquement petits (en moyenne) nous fassent de si hautes motos. Ca doit participer de la règle marketing "plus c'est gros et haut, plus j'me sens viril" !

Attention quand même aux limites de la "selle creusée". J'ai dû ramener une V Strom, pourtant machine bien suspendue achetée à un petit bonhomme, avec selle creusée au max.
Une planche, manquait que les clous ; après 150 bornes de route pourtant très convenable je n'y tenais plus, j'appuyais sur les cale-pieds pour soulager !
Je ne crois pourtant pas avoir le fion plus sensible que la moyenne.



Marc, 2391 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [227075]
publicité
11-12-2014 à 20h17
Lien commercial -6-

Tv65
11-12-2014 à 20h18
Acceder au profil du membre
Pour le col du Stelvio, que la route soit étroite, çà ne me dérange pas...dans les Pyrénées, on est habitué.

Oanh, 1252 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [227076]
448 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - MotoGuzzi Stelvio - Lu 132329 fois. [9707]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 11h21 David85 Bonjour à tous propriétaire d une goldwing 1200 aspencade de 1986 totalement rénové
Suite à un joint de culasse que nous avons...
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...