Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - VT 500 [1768]
bruba45
27-02-2007 à 20h18
Acceder au profil du membre
Je me suis servi de Hi boox pour les images, mais ça n'a pas fonctionné. Je vais essayer autrement.

Bruno, 39 msg, 66 ans. Vienne En Val (FR-45). [mon blog]
. Je vais essayer autrement.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [23826]
bruba45
27-02-2007 à 20h23
Acceder au profil du membre
" rel="lightbox[page]"> Au dessus la VT 500. Ci dessous la BM R100/7 avec carénage RT

Bruno, 39 msg, 66 ans. Vienne En Val (FR-45). [mon blog]
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [23827]
publicité
27-02-2007 à 20h23

bruba45
27-02-2007 à 20h25
Acceder au profil du membre
. La voici." rel="lightbox[page]"> Raté pour le VT. La voici.

Bruno, 39 msg, 66 ans. Vienne En Val (FR-45). [mon blog]
. La voici.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [23828]
tilt_s
27-02-2007 à 22h27
Acceder au profil du membre
Je me rappelais plus que la VT 500 avait un frein avant "inboard". Que valait il à l'époque, et pourquoi ce système a t'il été abandonné?




Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt
 Citer Alerter [23838]
Membre80
27-02-2007 à 23h49
certaines honda "CB" avaient les frein "in"

Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [23847]
bruba45
28-02-2007 à 19h15
Acceder au profil du membre
Le frein in board? Quel frein? Une galère en plus pour changer les plaquettes. Cependant, l'usure était faible(ceci explique peut être cela). Mais, il y avait le frein moteur.

Bruno, 39 msg, 66 ans. Vienne En Val (FR-45). [mon blog]
 Citer Alerter [23902]
Membre0
06-03-2007 à 22h33

LOVE STORY



AH !, la VT 500 E, c'est pour moi, tout un programme et une vrai histoire d'amour éternelle qui dure depuis bientot 14 ans !



J'en suis au quatrieme moteur, le deuxième cadre, sans compter qu'aujourd'hui, j'en ai deux qui tournent encore ! Je n'en assure qu'une avec laquelle je roule tous les jours.



L'autre reste au garage et me serts pour pièces.



Une histoire d'amour car ce fut ma première moto et encore aujourd'hui mon véhicule principal ! En effet, je n'ai toujours pas passé mon permis voiture ! Elle ne m'a jamais trahie, a toujours couchée dehors et m'a suivi dans toutes mes aventures, que ce soit pour voyager, faire mes courses, aller au boulot et se ballader.



Puis la vieillesse là guettant, avec près de 200.000 km au compteur, je me suis découvert le gout et des talents pour la mécanique au point de m'en faire une passion.



Je n'ai encore jamais changé de modèle et mème si je lui fait des infidélités avec d'autres et notament la Deauville de papa, je n'ai toujours pas trouver de moto qui lui succède, tant elle est fiable, durable et agréable dans toutes les situations.



 



Je vous fait une description complète de ce modèle dans mon "post" suivant.



Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
LOVE STORY

AH !, la VT 500 E, c\'est pour moi, tout un programme et une vrai histoire d\'amour éternelle qui dure depuis bientot 14 ans !

J\'en suis au quatrieme moteur, le deuxième cadre, sans compter qu\'aujourd\'hui, j\'en ai deux qui tournent encore ! Je n\'en assure qu\'une avec laquelle je roule tous les...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [24256]
Membre35
06-03-2007 à 22h38
je ne comprends pas, mon pseudo est parti, je ne suis pas un certain "bruno truc ?crit en bleu, je sui manudibongo !

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [24257]
Membre35
06-03-2007 à 23h06

 



Tout sur la VT 500 :



POUR :



- Lègèreté, maniabilité
- Moteur increvable, vivant et agréable (4 moteurs en tout pour moi; chacun capable d'atteindre les 200.000 bornes; sans gros soucis avec juste une distribution de refaite)
- 6 vitesses
- Cardan
- Sobre en usage tranquille              
(Mon record descend a 3 L 5, avec une petite nana comme  passagère à 50 Km/h de moyenne dans les cévennes !)



CONTRE :



- Freinage, quel freinage ? Pour le disque avant inboard, c'est assez éfficace, car mème si ça freine pas des masses, le freinage reste égal a lui meme quelques soit les conditions atmosphériques. De plus il s'échauffe moins qu'un autre du fait qu'il est ventilé.
- Les caches latéraux jouent les filles de l'air !
- La selle est un peu courte en duo
- L'étroitesse de l'ensemble, moteur en V oblige, fait qu'on a du mal à la serrer entre les pattes.
- Sa relative consommation en huile, mème avec un moulin ayant peu de kilomètres. (J'usqu'a 1 litre pour 1000 bornes.)
- La batterie un peu juste, en plein hiver, 5 coups de démarreur maxi. Ensuite, poussette obligatoire ! (4 bougies au total avec le double allumage, ça pompe !)
- Les cables de compte-tours et de tachymètre pètent assez vite (30.000 bornes). Chacune de mes VT aura bavé de l'huile au niveau du raccord du cable à la culasse (entrainement par cascade de pignons).
- L' esthétique discutable, disent certains



Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 

Tout sur la VT 500 :

POUR :

- Lègèreté, maniabilité
- Moteur increvable, vivant et agréable (4 moteurs en tout pour moi; chacun capable d\'atteindre les 200.000 bornes; sans gros soucis avec juste une distribution de refaite)
- 6 vitesses
- Cardan
- Sobre...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [24265]
publicité
06-03-2007 à 23h06
tilt_s
06-03-2007 à 23h17
Acceder au profil du membre

Tiniel, à propos de freins sur certaines CB, ma CB 350, avait des freins "in catastrophe"



Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [24270]
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - VT 500 - Lu 20563 fois. [1768]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...