bruba45
27-02-2007 à 20h18
|
Je me suis servi de Hi boox pour les images, mais ça n'a pas fonctionné. Je vais essayer autrement.
Bruno, 39 msg, 66 ans. Vienne En Val (FR-45). [mon blog] |
bruba45
27-02-2007 à 20h23
|
" rel="lightbox[page]">
Au dessus la VT 500. Ci dessous la BM R100/7 avec carénage RT
Bruno, 39 msg, 66 ans. Vienne En Val (FR-45). [mon blog] |
publicité 27-02-2007 à 20h23
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
bruba45
27-02-2007 à 20h25
|
. La voici." rel="lightbox[page]">
Raté pour le VT. La voici.
Bruno, 39 msg, 66 ans. Vienne En Val (FR-45). [mon blog] |
tilt_s
27-02-2007 à 22h27
|
Je me rappelais plus que la VT 500 avait un frein avant "inboard". Que valait il à l'époque, et pourquoi ce système a t'il été abandonné?
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Membre80
27-02-2007 à 23h49
|
certaines honda "CB" avaient les frein "in"
Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
bruba45
28-02-2007 à 19h15
|
Le frein in board? Quel frein? Une galère en plus pour changer les plaquettes. Cependant, l'usure était faible(ceci explique peut être cela). Mais, il y avait le frein moteur.
Bruno, 39 msg, 66 ans. Vienne En Val (FR-45). [mon blog] |
Membre0
06-03-2007 à 22h33
|
LOVE STORY
AH !, la VT 500 E, c'est pour moi, tout un programme et une vrai histoire d'amour éternelle qui dure depuis bientot 14 ans !
J'en suis au quatrieme moteur, le deuxième cadre, sans compter qu'aujourd'hui, j'en ai deux qui tournent encore ! Je n'en assure qu'une avec laquelle je roule tous les jours.
L'autre reste au garage et me serts pour pièces.
Une histoire d'amour car ce fut ma première moto et encore aujourd'hui mon véhicule principal ! En effet, je n'ai toujours pas passé mon permis voiture ! Elle ne m'a jamais trahie, a toujours couchée dehors et m'a suivi dans toutes mes aventures, que ce soit pour voyager, faire mes courses, aller au boulot et se ballader.
Puis la vieillesse là guettant, avec près de 200.000 km au compteur, je me suis découvert le gout et des talents pour la mécanique au point de m'en faire une passion.
Je n'ai encore jamais changé de modèle et mème si je lui fait des infidélités avec d'autres et notament la Deauville de papa, je n'ai toujours pas trouver de moto qui lui succède, tant elle est fiable, durable et agréable dans toutes les situations.
Je vous fait une description complète de ce modèle dans mon "post" suivant.
Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre35
06-03-2007 à 22h38
|
je ne comprends pas, mon pseudo est parti, je ne suis pas un certain "bruno truc ?crit en bleu, je sui manudibongo !
Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre35
06-03-2007 à 23h06
|
Tout sur la VT 500 :
POUR :
- Lègèreté, maniabilité - Moteur increvable, vivant et agréable (4 moteurs en tout pour moi; chacun capable d'atteindre les 200.000 bornes; sans gros soucis avec juste une distribution de refaite) - 6 vitesses - Cardan - Sobre en usage tranquille (Mon record descend a 3 L 5, avec une petite nana comme passagère à 50 Km/h de moyenne dans les cévennes !)
CONTRE :
- Freinage, quel freinage ? Pour le disque avant inboard, c'est assez éfficace, car mème si ça freine pas des masses, le freinage reste égal a lui meme quelques soit les conditions atmosphériques. De plus il s'échauffe moins qu'un autre du fait qu'il est ventilé. - Les caches latéraux jouent les filles de l'air ! - La selle est un peu courte en duo - L'étroitesse de l'ensemble, moteur en V oblige, fait qu'on a du mal à la serrer entre les pattes. - Sa relative consommation en huile, mème avec un moulin ayant peu de kilomètres. (J'usqu'a 1 litre pour 1000 bornes.) - La batterie un peu juste, en plein hiver, 5 coups de démarreur maxi. Ensuite, poussette obligatoire ! (4 bougies au total avec le double allumage, ça pompe !) - Les cables de compte-tours et de tachymètre pètent assez vite (30.000 bornes). Chacune de mes VT aura bavé de l'huile au niveau du raccord du cable à la culasse (entrainement par cascade de pignons). - L' esthétique discutable, disent certains
Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Tout sur la VT 500 : POUR : - Lègèreté, maniabilité - Moteur increvable, vivant et agréable (4 moteurs en tout pour moi; chacun capable d\'atteindre les 200.000 bornes; sans gros soucis avec juste une distribution de refaite) - 6 vitesses - Cardan - Sobre...[/cite]"', 'message_saisi');"> Citer |
Alerter |
[24265] |
|
publicité 06-03-2007 à 23h06
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
tilt_s
06-03-2007 à 23h17
|
Tiniel, à propos de freins sur certaines CB, ma CB 350, avait des freins "in catastrophe"
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
|