Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1396 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - HELP: y a un bug ! [1767]
Domyvet34
21-03-2008 à 12h59
Acceder au profil du membre
il y a aussi plein de popop qui s'affichent lorsqu'on passe la souris sur un mot soulign? en vert ,est ce qu'on peut arreter ?a car c'est terriblement embetant ,on peut pas alllez ou on veux ? cause de c

Dominique, 45 msg, 74 ans. Vailhauques (FR-34). [mon blog] NTV 700 Travel ?dition -2007 -grise-pneus BT20 6000km
 Citer Alerter [46842]
Daredovil
21-03-2008 à 13h13
Acceder au profil du membre
tout d'abord les petits mots verts sont le gagne pain du webmaster si toutefois tu clic dessus, donc faut faire avec et en plus c'a l'a pas rendu millionnaire le bougre mais faut bien qu'il mange.

pour ins?rer une ch'tite photo de ta " br?le " comme dit Claudius:

- En page d'accueil, clic sur "vos motos"
- en bas de la page qui s'ouvre clic sur "Ajouter".
- et je ne peux aller plus avant dans les explications, puisque ma moto est d?j? en ligne

Pierre-yves, 2662 msg, 70 ans. Sille Le Philippe (FR-72). Varadéro 1000 bleue, année 2000, 45000kms
 Citer Alerter [46843]
publicité
21-03-2008 à 13h13

Charly
21-03-2008 à 13h31
Acceder au profil du membre
"Aucun billet dans cette page... "

Chaque page (1 page = 1 moto) du blog est constitu?e de billets
1 billet = 1 texte + 1 photo.

pour placer une photo (ou plusieurs), il faut d'abord ajouter un billet...




Charly, Webmaitre,4182 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] ex Pacific Coast 800-91 57kkm . Brompton cyclurba.fr
 Citer Alerter [46844]
Cuistax
21-03-2008 à 16h16
Acceder au profil du membre
J'ai essay? d'ajouter la description de ma Deauville, mais elle n'est pas visible dans "vos motos" (http://deauville.ntv650.free.fr/blog/bloglist.php).
En lisant le dernier commentaire de Charlie, je me suis alors propos? d'ajouter la photo. Mais comment ? Pas de bouton comme dans l'?diteur de message ou l'?diteur d'articles !
J'ai alors essay? en cliquant sur "ajouter un biller mais rien ne se passe .
J'utilise Firefox 2.0.

Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
 Citer Alerter [46869]
Charly
21-03-2008 à 19h31
Acceder au profil du membre
rien ne se passe...

ce n'est pas ce que je vois...



Charly, Webmaitre,4182 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] ex Pacific Coast 800-91 57kkm . Brompton cyclurba.fr
 Citer Alerter [46886]
Charly
22-03-2008 à 23h24
Acceder au profil du membre


je relance le sujet: philippe, vois tu ce que je montre sur ma copie d'ecran, qui a ?t? prise sur TON blog ?


Charly, Webmaitre,4182 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] ex Pacific Coast 800-91 57kkm . Brompton cyclurba.fr
 Citer Alerter [47041]
wrr
02-07-2008 à 16h44
Acceder au profil du membre
Jean-Christophe, je me suis aper?u, en voulant mettre ? jour mes articles pour que ceux-ci b?n?ficient du traitement des photos r?cemment mis en place, que mon article N°300 n'est plus entier .
Je l'ai consult? Samedi soir alors que j'?tais chez un pote, et il ?tait entier
D'o? que ?a vient ce probl?me, et, est-il r?cup?rable ??

Voyage en Corse

Wilfrid Dit Will, 4556 msg, 59 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [65319]
Charly
02-07-2008 à 20h54
Acceder au profil du membre
precaution: avant de mettre ? jour un article, en copier le contenu dans le presse papier, ou mieux dans un bloc-note; pas de possibilit? de r?cup?ration.

Cela est du ? une balise malheureuse interpret?e comme du html .

Attention avec les caracteres < et >



Charly, Webmaitre,4182 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] ex Pacific Coast 800-91 57kkm . Brompton cyclurba.fr
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [65360]
wrr
02-07-2008 à 21h30
Acceder au profil du membre
Alors il est naze .
Ce que je ne comprend pas Charlie c'est que:

1: Samedi il ?tait complet
2: Quand j'ai voulu le "mettre" ? jour il ?tait d?j? r?duit (juste des corrections de fautes ensuite) mais pas de balise machin truc much ni de < et > ??

Il n'y a vraiment rien ? faire

Wilfrid Dit Will, 4556 msg, 59 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
?? Il n\'y a vraiment rien ? faire [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [65372]
publicité
02-07-2008 à 21h30
Charly
04-07-2008 à 14h55
Acceder au profil du membre
les machins genre < > on peut les trouver dans les emoticones.

je n'ai pas de sauvegarde recente des articles.

Chez ton pote, il etait entier ? as tu sauvegard? (on peut sauver des pages entieres depuis un navigateur). Je pense que la page devait etre en cache.

Moi, si je regarde, ?a s'arr?te ? "1ere semaine".

En cherchant, j'ai trouv?.

Je te laisse reconstituer ton article avec des copiers-coller.

:

Bien que depuis ma tendre enfance j'?tais r?ticent voir cat?gorique ? l'id?e de me rendre un jour en Corse (j'avais peur des explosions merci les m?dias ), l'ann?e derni?re l'id?e ?tait lanc?e.

Mon oncle ag? de 57 ans me lance lors d'une conversation " j'ai d?cid? de passer mon permis moto comme cela je pourrais utiliser l'Hornet (de ma tante qui elle, a le permis depuis cinq ans) et j'aimerais faire la Corse en moto". Chiche !! je lui dit, et l'affaire ?tait lanc?e. Apr?s avoir r?ussi, malgr? ses craintes, le code et le permis du premier coup c'?tait d?cid? ce sera deux semaines de vacances, je commen?ais imm?diatement ? me mettre en recherche d'informations pour partir en Corse.

Le plus difficile ? ?t? de faire correspondre les dates de vacances des deux couples pour pouvoir lancer les r?servations. Ensuite pour visiter deux solutions s'offraient ? nous, soit faire le tour de Corse en itin?rant de camping en camping, soit choisir deux campings et rayonner autour de ceux-ci. Ce sera la deuxi?me solution qui sera retenue car l'id?e de refaire le rangement dans les valises des motos tous les soirs ne nous enchantait gu?re.

Apr?s avoir r?serv? le ferry, le d?part est pr?vu un lundi de Septembre, restait ? trouver deux campings avec mobil-home qui soient d'accord pour nous louer du lundi au lundi ! Apr?s quelques coups de t?l?phones c'est chose faite, ce sera Belgod?re la premi?re semaine et Al?ria la seconde.

Viens maintenant le moment d'?tablir des feuilles d'itin?raires car il n'?tait pas question de partir ? l'aveuglette. Nous utiliserons pour cela le guide du routard qui, m?me s'il n'est pas forc?ment adapt? au voyage en moto, nous indiquera des lieux ? ne pas manquer. Google Heart me servira pour voir les reliefs des itin?raires et ?tablir des dur?es de parcours. Je n'oublie pas les conseils des camarades du forum et j'en profite ici pour les remercier. Au final ce sera 10 feuilles de routes d'environ 200/250 kms qui seront ?tablies, car il faut quand m?me se garder des journ?es sans roulage histoire de se reposer un peu.

Le chargement de la moto.

Le plus d?licat au moment de faire un voyage de deux semaines en moto et celui de d?cider qu'est-ce qu'il faut emmener, et aurai-je assez de place?. J'entends encore l'oncle qui n'?tait jamais parti en moto "oulala ta tante remplissait le coffre de la voiture lorsque l'on partait ? deux!" alors comment faire en moto?.

D?ja dans un premier temps il est pr?f?rable de bien cerner o? l'on va et qu'est-ce qui est essentiel d'emmener (inutile de prendre des pulls-over pour l'?t?). En moto, il faut toujours avoir ses v?tements de pluie, une calabr?le (pour moi ce sera un bouchon de pot de cornichon) que je mettrais dans le vide poche qui ne ferme pas ? clefs et un kit anti-crevaison pour parer aux ?ventualit?s de la route. V?rifier sa trousse ? outil, ajouter un collier de serrage rapide , un peu de c?ble ?lectrique, un briquet et du "chaterton". Comme nous partions en Corse je rajoutais sous la selle une petite pompe ? poire (qui sert en g?n?ral pour le remplissage des poëles ? p?trole) et qui nous servirait dans l'?ventualit? ou l'un ou l'autre tombe en panne d'essence! . Pour les valises voici comment j'ai r?parti les v?tements.

NB: Etant donn? que les campings sont ?quip?s de laverie de s?che-linge, de fer ? repasser, il est inutile de trop charger en sous-v?tements. De plus il est indispensable de laisser un peu de place dans les valises car au retour, les v?tements sont toujours mal rang?s et encombrent un peu plus!.

Valise droite. V?tements de MR. (sans pull-over). Linge de toilette une paire de basket et des chaussures d'eau.

Valise gauche. V?tements de MME. Linge de toilette une paire de chaussure plus des chaussures d'eau.

Top case. Appareil photo num?rique, trousse ? toillette, affaires de plage, sac de madame et anti-vol U.

Sac de r?servoir. Tous les v?tements de pluie, la bombe anti-crevaison, les chargeurs de t?l?phones portables et d'appareils photos num?rique, la carte Michelin et les feuilles d'itin?raires.

Vide poche gauche. Lunettes de soleil, petite jumelle, couteau.

Vide poche droit. Calabr?le, chifons, petit appareil photo num?rique (pour prendre les photos instantan?ments).

D?part.

Comme le d?part est un lundi matin ? 7h30, je d?cide que nous partirons la veille de Vienne en Is?re en passant, histoire de se chauffer un peu, par Vaison la Romaine, le mont Ventoux, les gorges du Verdon, Grasse et Villeneuve Loubet o? nous passerons la nuit avant d'embarquer le lendemain matin ? Nice. 547 kms pr?vu pour cette journ?e, nous en ferons 564.

D?pard de Nice Motos sangl?es dans le bateau Lundi 6h30 embarquement et sanglages des motos et d?part.





Enfin apr?s 5h15 de travers?e et une visite dans la cabine du commandant et de ses deux seconds, l'ile apparait et les appareils photos commencent ? cr?piter.

Apr?s un d?barquement ?clair ? Ajaccio, nous partons sans attendre en direction de Belgod?re qui se trouve ? 7 km de l'ile Rousse. Nous emprunterons la N193 route sinueuse o? m?me doubler un camion en mont? n'est pas chose facile, et la N 1197 o?, avec ses longues courbes ouvertes, ont se fait doubler et enrhumer par une voiture alors que l'on roule ? 110 km/h !!! Oups ?a roule tr?s fort pour les gens d'ici et va falloir ce m?fier.

1?re semaine.

Le premier parcours sera le tour du Cap Corse en passant par Tollare o? la vision lorsque l'on approche du village, par une toute petite route serpante et cahoteuse, ma beaucoup pl?. Mis ? part Bastia qui est une grosse ville qui ne m'a gu?re enchant?, le reste du voyage est vraiment int?rressant malgr? un sanglier qui traversera juste devant nous la nuit alors que nous rentrions au camp de base.

Deux tours G?noise au Cap Corse Moulin



Tollare







For?t de Tartagine Prudence dans les virages!!! l'?tape suivante sera tr?s courte et nous emmenera ? olmi-cappella et sa for?t de Tartagine avec ses vaches en libert?es sur la route.







Cort? (bof) cascades des anglais (bof) Ensuite ce sera Asco et ses fabuleuses gorges, Corte et la Restonica rivi?re qui serpente elle aussi dans des gorges.





route typique dans les gorges





Route typique des gorges.



Plage de Porto Autour de Piana



Cette journ?e viendra Porto, Piana, Evisa, et pour finir Calacuccia qui organise une f?te traditionnelle avec pour bizarerie les villageois qui ouvrent leurs garages et se transforment en cafetier ou restaurateur. A voir!

San Atonino Pigna ou Cat?ri ?

La derni?re journ?e de cette semaine sera consacr?e ? de petits villages typiques Corse:Corbara, Pigna, Cat?ri, San Antonino et heureusement pr?serv?s du grand commerce touristique ? la diff?rence d'une ville comme Corte o? m?me la citadelle est payante.

Coucher de soleil sur l'Ile Rousse.

Photos divers.

Autour de Girolata Laisser moi passer Pont G?nois La nuit il n y a pas que les chats qui sont gris! Le plus court c est par o?? Nos fid?les montures. Une NTV Allemande en Corse. Pan sur mer Suivez le guide!!Averse qui durera 5min pour nous. Belle charcuterie Corse (dans les deux sensdu terme) Montagne, lac, mer et ciel bleu.

La semaine suivante nous serons ? Al?ria qui se trouve sur la c?te Est de la Corse. La r?gion est diff?rente de la premi?re, il y a une plaine qui s?pare la mer la montagne, cette plaine est occup?e essentiellement par des vignes. Dans notre all?e du camping, se trouvent pleins de b?canes. On se sent moins seuls et serons pas g?n?s pour d?marrer nos br?les le matin de bonheur. Il y a des Allemands et des Belges avec qui, nous nous lierons d'amiti? pendant cette semaine pass?e ensemble et ?changerons nos impr?ssions le soir de retour au camping.

Village perdu dans la montagne Petit port

le premier circuit de cette deuxi?me semaine sera modifier car une dame Corse qui admirait ma moto me dit qu'elle passe en ce moment le permis moto, et me conseille d'aller ? Ghisoni et de continuer par le d?fil? des strettes et le col de Vizavona. Nous ne serons pas d??u c'est superbe et je l'en remercie.

Vue sur plage Madame ? peur elle se cache derri?re la moto

Au d?tour d'une autre ballade j'en profite pour prendre ce cochon en photo car il t?rrorise ma femme. Les cochons sont nombreux et tout comme les vaches ils sont en libert?s.



Bonifacio La sortie du port de Bonifacio

Bonifacio ?tape tr?s belle que m?me si la ville succombe au commerce touristique ? su garder une r?elle beaut?. On en profitera pour visiter les ?les Lavezzi.



Divers, insolite, etc...

Bavella et ses aiguilles Calcaire Notre all?e de camping Les ch?vres aussi sont en libert?es. Chercher l escalier !!! Mesdames Dinosaure Int?rieur de grotte Grotte Jothi j savait pas que t habitait ici. hi hi hi Lavezzi Plage sur Lavezzi Mer transparente et sans trucage. Trouver son chemin n est pas facile !!! Une soeur ? ma meule. Pour Claudius On peut rouler ? quatre sur une moto ? 700 Deauville bi-colors Virages Virages Route, montagnes, lac, mer... Pour Jean Chritophe Bateau le long d une citadelle V?tre Serviteur Notre bateau le Liamone 'Terasse de restaurant.' J'ai gard? c'est quelques photos sur les 750 environs que j'ai en stock.



Anegdotes.

Nous rencontrerons et dinerons avec un couple en Pan Europ?en qui habitent ? 10 kms de chez nous.

Deux motards gendarmes que l'on croise et qui nous font tous deux le signe motard. Sympa

Une 700 Deauville de deux couleurs

Un fourgon de la gendarmerie qui s'?carte pour me laiss? remonter une file alors que nous roulons au ralenti. J'ai cru ? un pi?ge mais je l'ai fait quand m?me en les remerciants. Re-sympa.

En discutant de maison en cours de construction ? un patron de bar, il me dit qu'il mettrait bien 500 grammes ? chacunes !!!

Trois Citroen 2 cv attel?es chacunes ? une caravane!!! (dommage j'ai pas de photos).

Nous enfilerons trois fois les combines de pluie pour 20 minutes en tout de pluie.

Nous croiserons au total 179 vaches 42 ch?vres 2 sangliers 178 cochons et 4 renards ?cras?s.

Le tonton qui ? perdu ses lunettes de vue ? Porto.

Un restaurant ? ?viter ? tout prix "La main ? la p?te" ? calvi.



Quelques chiffres.

Nous avions pr?vu de faire 3700 kms, ce sera en r?alit? 4308 kms dont 3000 tout rond en Corse.J'ai pass? 230 litres de carburant pour une conso moyenne de 5.66 /100.


Conclusion.

Pour moi la Corse restera comme une montagne ? la mer avec ses paysages magnifiques. Et m?me s'il faut prendre des pr?cautions pour rouler en s?curit?, (je pense aux Corses qui doublent m?me en virages, aux cars qui d?boulent des virages en klaxonant mais en ne ralentissant pas, aux annimaux en libert?s et ? leurs bouses sur la route, aux portions de routes d?labr?es, au colmatage de trous avec du goudron et du gravier par dessus), je ne regrette pas ce voyage. Pour ceux qui h?sitent, je leurs dirais allez-y! ? condition de bien pr?parer ce voyage et partez en Septembre au minimum deux semaines. Un motard crois? dans le ferry sur le chemin du retour me conseillera maintenant que j'ai d?couvert la Corse, de revenir en Mai ou Juin pour profiter en plus des odeurs du printemps donc... A m?diter.


Remerciements.

A ma femme qui m'a accompagn?e sans trop me taper sur le casque.

Au commandant du Liamone et ses seconds qui m'on donn?s des conseils de pr?cautions.

A ma tante qui elle est rest? derri?re son jeune pilote de mari tout le temps.

A mon oncle pour son courage.

Au copain du tonton qui nous a fait avoir un prix pour les Lavezzi d?fiants toute conccurence.

Et bien sur ? ma moto.






Charly, Webmaitre,4182 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] ex Pacific Coast 800-91 57kkm . Brompton cyclurba.fr
on peut les trouver dans les emoticones. je n\'ai pas de sauvegarde recente des articles. Chez ton pote, il etait entier ? as tu sauvegard? (on peut sauver des pages entieres depuis un navigateur). Je pense que la page devait etre en cache. Moi, si je regarde, ?a s\'arr?te ? \"1ere semaine\". En cherchant, j\'ai...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [65677]
1396 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - HELP: y a un bug ! - Lu 1369231 fois. [1767]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...