Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Choisir une moto enfant [9664]
Panpacific
08-11-2014 à 16h51
Acceder au profil du membre
Noël approche à grand pas ..... peut-être un moto pour mon petit-fils de 8 ans ?

Depuis le 2 juin 2009 en vertu de la loi n° 2008-491 du 26 mai 2008 toutes les mini-motos (dirt bike, pocket bike, pit bike) les mini-quads doivent être déclarés en préfecture.
Cette obligation concerne tous les engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h.
Désormais, les propriétaires de mini-motos et de mini-quads notamment doivent donc déclarer leur véhicules auprès du ministère de l'Intérieur.
www.motoservices.com

Après recherche sur internet, il s'avère que le choix est restreint que ce soit en occasion ou neuf.
Autre nouveauté, les motos électriques qui remplacent progressivement chez les constructeurs européens les motos thermiques.

Je délaisse les PW Yamaha, QR Honda, Dr Suzuki qui ne sont que des motos dociles.
Je m'oriente vers un modèle TT (trial, cross, dirt .. ) moteur 50 cc, 2 temps, automatique pour un véhicule de poids faible ( 40 à 50 kg).

Un premier choix :
- Beta minitrial

- Cross Rieju MX

- XTRM factory

Les japonais ne présentent que des modèles aseptisées, les autres constructeurs sont généralement européens (Espagne, Italie, ... ) ou chinois.

En moto neuve :
- Européens ( beta, Rieju, KTM, .... ) hors de prix ... 1500 euros
- Chinoises ( NRG, XTRM Factory, ..... prix canon à partir de 450 euros ..... 600 euros

En moto occasion :
- Européens ........... rare & chère
- Chinoises ..............................rare

En regardant de plus près, je me suis aperçu que les motos européennes utilisent en commun depuis des lustres les mêmes cadres, mêmes moteurs, mêmes consommables !

Pour les chinois .... idem

Le plus pour les européennes ... le SAV
Le plus pour les chinoises ..... le look, la nouveauté, la puissance (9 cv) .....

Vraiment, je suis étonné du manque de créativité des constructeurs

Beaucoup de mauvaises rumeurs sur les chinoises : la fiabilité, le SAV ...

Avez-vous une expérience personnelle, à me communiquer sur ces petites motos

Panpacific

Herve, 520 msg, 67 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
 Citer Alerter [225372]

Message modifié le 2014-11-08 16:56:52 par Panpacific.
publicité
08-11-2014 à 16h51
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Riketik
11-11-2014 à 16h34
Acceder au profil du membre
Quand j'étais gamin, il y avait aussi Italjet, mais je ne connait pas les prix

Eric, 325 msg, 58 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Alerter [225496]
2 messages.    - Choisir une moto enfant - Lu 8059 fois. [9664]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...
Le 18 à 20h31 Vannmors Bonjour j ai un soucis avec ma kawasaki Gré 1000 cela fait 1 ans que je n ai plus roulé avec et je suis obligé de laisse mon doigt sur...
Le 04 à 17h54 Cp75 Bonjour aux Dov'istes et aux autres.
Qui peut me dire à quoi correspondent, de gauche à droite, les fils rouge, noir, blanc montés...
Le 10 à 09h59 Hub Bonjour a tous je suis nouveau sur le site y-a-il des personnes de la Drôme aux alentours?
Le 31 à 12h48 Papy-jj Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum.
Je recommence à faire de la moto après un arret assez long (+-35 ans) loll...