Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - maroc 2015 [9650]
Airplane
27-10-2014 à 09h50
,
Après quelques échanges sur la page présentation, je pense que le mieux pour cette discussion est de la déplacer ici.
donc voila ou j'en suis


Je peaufine actuellement mon circuit et je sais déjà que je prendrais le bateau à Barcelone.
Je pense descendre par le moyen Atlas vers les petites route conduisant au cèdre Gouraud, ensuite aller sur la cathédrale pour rejoindre Demnate et de là traverser le Haut Atlas puis me diriger vers le désert.
Mais étant seul je me pose la question de soit passer par un organisme pour l'assistance en cas de panne mécanique ou rester sur le goudron ce qui en fait n'est pas mon souhait car je voudrais faire un max de piste.
Organisation ou pas organisation ????????
Bonne journée

Anonyme, 9 msg, 64 ans. (FR).
 Citer Alerter [224977]
Jean-marie50
27-10-2014 à 19h51
Acceder au profil du membre
Pour te renseigner efficacement, il faudrait que nous sachions avec quelle moto tu vas partir, ta date de départ, ton itinéraire en gros, tes attentes, si tu pars seul ou à plusieurs motos? le temps dont tu disposes, ton budget ,ton expérience à la matière etc..Bref, nous manquons d'éléments pour donner une opinion qui soit utilisable...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [225007]
publicité
27-10-2014 à 19h51

Airplane
28-10-2014 à 11h25
,
Je roule en xtz750 pour le circuit je n'ai pas encore vraiment d'idée si je part seul .... c'est justement là le Hic étant seul ne serait'il pas plus prudent de passer par un organisme???? ça permet d'avoir une assistance en cas de panne ou autre ... Mais pour le moment ce que j'ai trouvé bonjour les prix...
Je compte partir pour une quinzaine de jours fin avril début mai, J'ai un budget d'environ 1000 € en comptant tout essence trajet ect ......;
Si il y en a qui connaîtrait un organisme pas trop cher sans non plus que ce soit une grosse organisation j'ai pas envie de me retrouver dans une grosse troupe et de me sentir "seul dans la foule " .....
Merci

Anonyme, 9 msg, 64 ans. (FR).
 Citer Alerter [225016]
Guy-42
28-10-2014 à 15h31
Acceder au profil du membre
Je vais au Maroc chaque hiver depuis 1998. Depuis que je suis à la retraite c'est pour 4 à 6 semaines. Ces dernières années j'y vais avec ma voiture et je traverse l'Espagne. L'avantage c'est que j'ai un billet "open" pour la traversée en Ferry d'Algésiras (Espagne) à Tanger-Med (Maroc). Je peux donc revenir à la date qui me convient.
J'y suis allé 2 fois en moto en duo avec ma femme. J'avais alors une Honda Transalp. J'ai pris le bateau à SETE pour rejoindre Tanger. 350 km de la maison pour embarquer ; 1 jour et demi de traversée puis un mois de balade au Maroc = 5.000 à 6.000 km. Il y a un Honda moto à Casablanca qui fait aussi les moteurs de bateau. J'étais passé faire connaissance avec le chef mécano à la descente afin de pouvoir me faire envoyer des pièces si j'étais en panne dans le "bled". Les pièces sont livrées par les Bus, pas de problème sauf les délais. Je ne sais pas s'il y a Yamaha au Maroc. A vérifier sur Internet.
Une fois nous étions à 2 couples en moto, l'autre (mon beau-frère) avec une Honda Shadow 1100, pourtant basse, elle est passée partout y compris dans des gués. La seconde fois nous étions seuls ma femme et moi. Jamais un problème. Il faut rester prudent car les marocains roulent comme des funambules, mais on arrive toujours à s'éviter. Ne pas aller vite.
La sécurité est excellente et l'accueil au dessus de toutes les espérances. On dort dans les petits hôtels dans les petites villes pas trop touristiques. Compter un budget de 50 Euros par jours pour voyager normalement. Mais chacun voyage selon ses désirs et ses moyens. On peut faire plus routard ou plus chic ! Le meilleur ami c'est le Guide du Routard (je n'y ai pas d'action).
A ta disposition pour des détails.


Guy, 79 msg, 76 ans. St Marcellin En Forez (FR-42). [mon blog] Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
 Citer Alerter [225018]
Airplane
29-10-2014 à 10h57
,

Je pense prendre le ferry à Barcelone , j'y gagne du temps et de l'argent ..
Ensuite une grande boucle passant par des parait'il incontournable ..;Moyen Atlas Haut Atlas, descendre vers la vallée des roses puis désert et remonté par vallée du Draa puis remonter direct pour le retour voila en gros ..

Mes proches me conseille vivement de partir avec une petite organisation car seul dans le désert .......

par contre en faisant le tour du web pour voir ce qui est proposer ..... Ben bonjour les tarifs...;
j'en ai vue une qui propose un truc dans mes dates mais bonjour l'armada .... me retrouver avec 80 motos et une 100 de 4x4 merci bien ......

Si vous connaissez je suis preneur
Merci

Anonyme, 9 msg, 64 ans. (FR).
 Citer Alerter [225032]
Htyte89
26-11-2014 à 08h46
"Je pense prendre le ferry à Barcelone , j'y gagne du temps et de l'argent .." Je suis d'accord avec votre point de vue Coque Nokia X discount etui Nokia X moins cher

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [226163]

Message modifié le 2014-12-01 05:32:03 par Htyte89.
publicité
26-11-2014 à 08h46
Cuistax
26-11-2014 à 08h52
Acceder au profil du membre
Htyte
Sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres, il st de bon ton de se présenter.
Tu trouveras toutes les explications dans l'article de BIENVENUE
Pense aussi à compléter ton profil comme expliqué dans le même article


Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
Alerter [226164]
7 messages.    - maroc 2015 - Lu 2184 fois. [9650]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...