Rq3zqtb
26-10-2014 à 14h37
|
Salut,
Oui, une diode sert à définir le sens de passage du courant, mais elle crée aussi une chute de tension ...
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
Jmlamoto
26-10-2014 à 15h03
|
ton idée de diodes est bonne, car comme ça tu évites d'alimenter ton plein phare avec le boitier en code et inversement, mais le boitier pourrait être remplacé par une résistance si tu connais la puissance de tes lampes
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
publicité 26-10-2014 à 15h03
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Gg62
26-10-2014 à 15h38
|
Faudrait savoir les gars , un coup c'est pas bon, un coup c'est bon
La puissances des leds = 10W chacune.
Je suis en train de bosser sur un montage réalisé, j'ai le schéma de câblage, mais il est un peu compliqué pour ma tite tétête .
Photo du schéma initial, en anglais (Je regrette de ne pas avoir bossé à l'école).
Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016 Message modifié le 2014-11-16 17:57:34 par Claudius_antiquus. |
Gg62
26-10-2014 à 15h39
|
simplification 1)
le relais:
Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016 Message modifié le 2014-10-26 15:39:51 par Gg62. |
Gg62
26-10-2014 à 15h40
|
Simplification 2 ;
le branchement
ps : désolé pour la qualité de celui-là, j'ai merdé avec les réductions d'image. lol
Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016 Message modifié le 2014-11-16 17:58:37 par Claudius_antiquus. |
Riketik
26-10-2014 à 17h49
|
Avec une résistance pour deux lampe de dix watt, il en faut une d'au moins 25w, petit radiateur
Eric, 356 msg, 63 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres |
Gg62
26-10-2014 à 18h52
|
Riketik a écrit :
Avec une résistance pour deux lampe de dix watt, il en faut une d'au moins 25w, petit radiateur
C'est possible d'avoir un croquis ? Je me débrouille un peu en électricité mais là ça se complique. Vous me parlez de résistance, j'ai buggé
Maintenant, j'avais aussi pensé à une solution toute bête, le problème d'éblouissement ne se passant que de nuit : Utiliser un interrupteur à trois positions. (voir croquis). Le souc , c'est la crainte du trou noir lorsque de nuit je vais basculer de feu de route à code.
Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016 Message modifié le 2014-11-16 18:01:21 par Claudius_antiquus. |
Rq3zqtb
26-10-2014 à 19h06
|
Salut,
Pour ne pas avoir de trou noir, il faut laisser le code allumé en plein phare.
Mais peut-être que c'est déjà le cas sur la Deauv 700...
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
Gg62
26-10-2014 à 19h53
|
Rq3zqtb a écrit :
Salut, Pour ne pas avoir de trou noir, il faut laisser le code allumé en plein phare. Mais peut-être que c'est déjà le cas sur la Deauv 700... @+
Non, non. Le code reste bien allumé. Quand je dis "trou noir" c'est la différence brutale d'éclairage.
Le code de la Deauville n'ayant pas un éclairage tip top, c'est pourquoi je recherche une solution pour garder une partie (intensité) des feux leds en position code pour aider.
Gaetan, 673 msg, 53 ans. Ambleteuse (FR-62). verys 1000 grand tourer 2016 Message modifié le 2014-11-16 18:02:33 par Claudius_antiquus. |
publicité 26-10-2014 à 19h53
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Riketik
26-10-2014 à 20h31
|
Je me suis mal exprimé, mes excuses.
Je voulais dire, que pour atténuer la luminosité par l'ajout d'une résistance, il en faudrait une plus puissante que les deux lampes additionnées.
Donc, je recommande l'emploi d'un atténuateur entièrement fabriqué, car dans ce cas tout à été calculé pour dissiper la chaleur, car le courant qui n'est pas employé, lumière atténuées, est changé en chaleur et celle-ci doit être dissipée. Une résistance, par ex, de 30 watts, dégage pas mal de chaleur.
Si vous voulez que les feux changent d'intensité rien qu'en passant des codes en plein phare, l'utilisation d'un relais est indispensable.
Si vous voulez avoir la possibilité de les éteindre, il faudra ajouter un interrupteur qui pourra encaisser le courant des deux lampes. 20 watt / 12 V = 1,66666 A.
Eric, 356 msg, 63 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres Message modifié le 2014-11-16 18:04:44 par Claudius_antiquus. |
|