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21 messages.   1 2 3   - Meilleurs pneus pour la FJR 1300 ? [9588]
maxbeer47
15-09-2014 à 16h04
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Je vais devoir prochainement changer au bout de 13000 km. mes pneus d'origine BT 023.
Mon pneu avant est d'ailleurs plus usé que le pneu arrière .
J'hésite entre les Michelin PR2 que j'ai utilisé sur la Deauville (bonne impression) et les PR4.

Vos avis et vos conseils seront les bienvenus.

Jean-max, 1541 msg, 73 ans. Brax (FR-47). Deauville 700 puis Yamaha FJR de 2013- pneus PR4 GT
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Lulu23
15-09-2014 à 19h23
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Maxou, monte des PR3 ou des PR4
Si tu réussis à faire 1300km avec des BT23, tu atteindras les 20.000 avec une de ces 2 montes

Lucien Et Odile, 1741 msg, 64 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
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15-09-2014 à 19h23
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christian33
15-09-2014 à 20h39
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Lulu23 a écrit :
Maxou, monte des PR3 ou des PR4



Sans hésitation monte des PR4, comme Tilt´s l'a indiqué le train avant et bien plus léger et la mise sur l'angle largement facilitėe.

Christian, 3043 msg, 69 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] CBF 1000 05/2014
 Citer Alerter [223452]
Roy
16-09-2014 à 03h23
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Christian 33 a écrit :
Sans hésitation monte des PR4




Roland & Monique, 6304 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [223471]
Momo40
25-09-2014 à 22h10
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Ben pour la longévité des michelin par rapport au Bridgestone, c'est pas gagné Tout dépend de ton style de conduite pilotage ou de ta charge

Par contre, si tu fais bien attention à l'indice de charge et au type de moto (le GT est différent des autres avec le même indice de charge), tu accrocheras mieux au bitume

Sinon, c'est comment la FJR, je me demande si ce n'ai pas trop sportif pour moi ?

Thierry & Heike, 1890 msg, 54 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 38 000 km
 Citer Alerter [223806]

Message modifié le 2014-09-25 22:11:34 par Momo40.
maxbeer47
26-09-2014 à 09h42
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Momo40 a écrit :
Sinon, c'est comment la FJR, je me demande si ce n'ai pas trop sportif pour moi ?


Tout dépend jusqu'où tu tournes la poignée de droite

J'ai amélioré grandement ma position de conduite en ajoutant une réhausse de guidon de 2 cm en hauteur et de 4 cm en arrière et c'est tout du bonheur pour mes trapèzes

Schmoll pourra te donner son avis sur sa précédente moto qui était une FJR.

Seul reproche: son poids lors des manoeuvres à l'arrêt: j'en ai fait l'amère expérience en Mai 2013 à Cassis mais quelle tenue de route par rapport au vent Rien à voir avec la Deauville sur ce point.

Je pense que je vais monter prochainement des PR4 sur la FJR.

Jean-max, 1541 msg, 73 ans. Brax (FR-47). Deauville 700 puis Yamaha FJR de 2013- pneus PR4 GT
 Citer Alerter [223815]

Message modifié le 2014-09-26 09:43:11 par maxbeer47.
Momo40
26-09-2014 à 10h37
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Ok Jean-Max, me reste plus qu'à l'essayer

Thierry & Heike, 1890 msg, 54 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 38 000 km
 Citer Alerter [223819]
maxbeer47
19-02-2015 à 08h45
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Pneus PR4 GT montés à 14700 km. Cela change des BT 023 d'origine où le pneu avant était plus usé (aspect accent circonflexe ^) que le pneu arrière et provoquait des louvoiements dans les ronds-points. La FJR tourne presque seule et tout est prêt pour Pâques.

Jean-max, 1541 msg, 73 ans. Brax (FR-47). Deauville 700 puis Yamaha FJR de 2013- pneus PR4 GT
 Citer Alerter [231115]
Roy
24-02-2015 à 22h43
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Bon choix, Jean-Max. Et ce n'est pas pneu dire. Il te permettra de ne pas garder la chambre et surtout, de pas faire une partie de jantes en l'air.

Roland & Monique, 6304 msg, 71 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [231412]

Message modifié le 2015-02-24 22:52:17 par Roy.
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24-02-2015 à 22h43
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Bandidier-33
27-12-2016 à 10h51
Pour la longévité des pneus .
D'origine Metzeler Z8 AV 10400 Kms
AR 14900 Kms

Michelin PR4 GT AV 12300 Kms avec pression + 200 grammes 16800 Kms
AR 16500 Kms






Didier, 52 msg, 60 ans. Le Bouscat (FR-33). FJR 1300
 Citer Alerter [257086]
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