Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - service client BMW une HONTE [9581]
jean-luc63
13-09-2017 à 11h16
Acceder au profil du membre
Thierry, j'aime bien ton analyse, posée.
Marc, la Trophy est assurément une très belle machine, et je suis aussi venu chez Triumph.
Gardons-nous quand même des jugements généraux, abrupts et définitifs. J'ai fait grosso modo 180 000 km en BM. Un seul pb avec un commodo gauche, changé sans sourcilier.
J'ai vendu la 1200 RT 2009 à Pascal (98), son avis serait intéressant...
La K 1600 ? La première livrée dans le Puy de Dôme (2011), R. à S. L'avis de Michel (45) serait lui aussi intéressant...
Les concess, je crois que c'est comme "le fut du canon"... Ca dépend !

Tout ceci n'est qu'une position personnelle n'engageant que moi... Et sans polémique !

Jean-luc, 909 msg, 66 ans. Polignac (FR-43). [mon blog] Avec la FFMC 43... pour préserver notre droit à rouler
 Citer Alerter [266918]
Cuistax
13-09-2017 à 11h36
Acceder au profil du membre

deauv78 a écrit :
la 1150RT a maintenant environ 100 000 km et je me demande quelle sera la suivante.

Fais comme moi, rachète une 1150RT !

Philippe, Modérateur,10249 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [266921]
publicité
13-09-2017 à 11h36
Lien commercial -19-


Jmlamoto
13-09-2017 à 12h35
Acceder au profil du membre
Sauf quelles devienne de plus en plus rare et les pris grimpe ou plutôt ne baisse pas.

J-marie & Corinne, 3050 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [266925]
Papaours
18-09-2017 à 20h54
Acceder au profil du membre
Roulant en K1100 de 22 ans, autant dire que je ne suis pas spécialement attendu quand je vais chez mon concess BMW local. J'ai commandé un contacteur de démarrage (ce qui va donc sous la clé de contact) en octobre 2016. La pièce était alors en rupture de stock, et elle l'est toujours ! Il y a environ 150 commandes en attente, mais ce n'est sûrement pas assez pour lancer une petite production (ce sont des sous-traitants qui font cela je crois). La marque espère sans doute que faute d'avoir la pièce, on va acheter une moto neuve ?
Heureusement ma réparation tient depuis un an, et j'ai réussi à trouver une pièce d'occasion en bon état livrée il y a 10 jours. Je vais pouvoir me faire rembourser...

Dès qu'on aborde l'entretien des motos comme la mienne, je sens bien que ça les gonfle. Déjà ça ne rentre pas dans le logiciel d'établissement du devis, et personne ne sait comment ça marche ces motos là (le chef d'atelier est moins bourrin, mais ce n'est pas le patron !). Quand tu commandes des pièces, ils te disent qu'ils te préviennent quand c'est arrivé, et ils ne le font presque jamais. Tu paie le même bidon d'huile de boite de vitesse 10€ plus cher que le Dafy qui est sur le même parking, et qui appartient au même gars. Quand tu veux une pièce, il faut attendre car ils ne font leurs commandes que le jeudi...

Donc oui le succès monte à la tête, et quand le même gars est à la tête de BMW, Honda, et Dafy, difficile de tout boycotter car les autres ne sont pas assez nombreux sur un petit secteur comme Lorient. Reste que je commande la plupart de mes pièces sur un site anglais, qui me les livre en moins d'une semaine (la dernière commande fait le lundi, pièces reçues le jeudi), pour pas forcément moins chez que le concess mais bon.

Thierry, Modérateur,1786 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [267132]
jean-luc63
18-09-2017 à 20h58
Acceder au profil du membre
Papaours. Bien belle machine pourtant

Jean-luc, 909 msg, 66 ans. Polignac (FR-43). [mon blog] Avec la FFMC 43... pour préserver notre droit à rouler
 Citer Alerter [267134]
publicité
18-09-2017 à 20h58
Lien commercial -19-

Papaours
18-09-2017 à 21h51
Acceder au profil du membre
Et oui Jean-Luc, c'est pour cela que j'essaie de la maintenir en bon état et veille au bon entretien.

Thierry, Modérateur,1786 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
Alerter [267146]
35 messages.      1 2 3 4 - service client BMW une HONTE - Lu 3510 fois. [9581]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 11h21 David85 Bonjour à tous propriétaire d une goldwing 1200 aspencade de 1986 totalement rénové
Suite à un joint de culasse que nous avons...
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...