Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - service client BMW une HONTE [9581]
Ponseric
09-09-2014 à 18h17
bonjour,

propriétaire de deux motos chez BMW et moto et scooter chez BMW car si vous avez un problème ce qui m'est arrivé deux fois avec chaque véhicule neuf , le service clientèle vous envoie balader en vous indiquant qui vous rappelleront .

J'achetai un scooter en 2013 et dés le départ problème sur problème , rappel de la marque et j'en passe,

je garde toujours mon scooter et décide d'acheter une moto pour cet été pour rouler un peu, je me dirige vers un GS 800 je l'achète le 08 juillet et la panne une semaine après moto s'arrête , assistance et pendant trois semaines plus de moto, je récupère la moto réparée et le lendemain panne a nouveau moto s'arrête , a nouveau assistance et je contacte cette fois ci le service client car la c'est plus grave car j'ai failli tomber avec mon enfant car quand la moto s'arrête , elle est très lourde et haute, je fais quand même 182 cm et 100 kg. Le service client prend mon dossier et la plus de nouvelle , je dois donc appeler moi même pour avoir des nouvelles , réponse du service : je ne sais pas la panne n'est pas identifiée mais vous allez récupérer votre moto , je leur dis qu'il est hors de question que je récupère cette moto sans avoir une certitude sur la panne qui a failli faire chuter mon enfant.
Aujourd'hui malgré plusieurs appels de ma part sans réponse , on m'indique que ma moto serait réparée mais que la panne viendrait du même problème c'est a dire boitier électronique et injecteur qui ont été a nouveau changés, donc si je comprends bien réparé et a nouveau changé donc peut se reproduire puisqu'ils n'ont pas décelé la cause de la panne mais réparé seulement donc il se peut que le problème revienne et que la moto peut s'arrêter a tout moment sans raison.

Comment récupérer un véhicule dans ces conditions, comment rouler sans savoir si on va faire un km ou 50 km et tomber en panne et voir tomber.

Aujourd'hui je demande au service client de récupérer leur moto et de me rembourser car il ne peut m'assurer que la moto est fiable.

De plus j'ai acheté cette moto pour cet été pour me balader et me la rendre le 09 septembre que voulez que j'en face sachant que l'été est passé et qu'elle a été acheté pour ce loisir la.

Aucune repose du service client

Aujourd'hui avec tous les problèmes que rencontre la marque BMW sur leurs véhicules MOTO et même VOITURES , avons nous en face un service client qui joue sont rôle ?????

Un tel mépris de la par de BMW France est inacceptable , pas de réponse pas de rappel téléphonique .
Je suis vraiment déçut de cette marque et de son service client.

Je ne vais pas en terminer la , je vais commencer par inonder les forums de mes commentaires car je sais que ceux la vont être non publié .

Anonyme, 2 msg, (FR-20).
 Citer Alerter [223293]
ricou
09-09-2014 à 18h54
Acceder au profil du membre
Ben c'est ballot.....
d'un autre côté....y'a pas fait beau...cet été....
j'ai une tendre pensée...pour ceux qui roulent.........en Deauville........et en Honda...en général..

Eric & La Baronne Nadine De R..., 3111 msg, 60 ans. Dijon (FR-21). [mon blog] Motocyclette Honda...Modèle porte Conteneurs...
 Citer Alerter [223294]
publicité
09-09-2014 à 18h54
Lien commercial -19-

tilt_s
09-09-2014 à 22h01

ricou a écrit :
Ben c'est ballot..... d'un autre côté....y'a pas fait beau...cet été.... j'ai une tendre pensée...pour ceux qui roulent.........en Deauville........et en Honda...en général..

Pas fait beau ? Qui a dit qu'il n'a pas fait beau cet été?????
J' ai fait 6400 km depuis juin, et je n'ai enfilé la tenue de pluie que deux fois.
Une cinquantaine de km entre la Vendée, et la Bretagne, et une autre cinquantaine en Haute Loire.

Michel, 13006 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [223301]
Momo40
09-09-2014 à 22h16

tilt_s a écrit :
Pas fait beau ? Qui a dit qu'il n'a pas fait beau cet été????? J' ai fait 6400 km depuis juin, et je n'ai enfilé la tenue de pluie que deux fois. Une cinquantaine de km entre la Vendée, et la Bretagne, et une autre cinquantaine en Haute Loire.

Si tu veux voir la pluie et le mauvais temps, viens voir dans les Pyrénées

Sinon, pas de chance pour Ponseric Et ma femme qui ne jure que par BM ...

Bon, c'est décidé, j'garde ma Dov .............

Thierry & Heike, 1821 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [223303]
Membre5029
10-09-2014 à 09h09
Euh, je suis d'accord avec le SAV déplorable de BMW mais auto pour moi.

BMW série 1 118D pont cassé a 83.000 km.

Prise en charge : néant.

2150 € de ma poche. Normal "deutch porte monnaie"

Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [223312]
Papivroum
10-09-2014 à 09h09
BMW voiture est depuis longtemps une marque de m.....juste bonne à frimer dans le 9.3
En 93 cette marque avait eu le triste privilège d'être élue la marque la moins fiable du monde, ou la plus souvent en panne, devant une marque américaine et une autre marque teutonique.
Comme quoi, la qualité et la perception de la qualité sont 2 choses différentes.
BMW moto leur emboîte le pas.

Pour ton problème, je pense qu'un bon dossier avec copie des courriers et explications des communications téléphoniques, à "60 millions de consommateurs" et un journal moto "moto journal" par exemple, avec copie à BMW précisant bien à qui tu as adressé tes informations, devrait un peu débloquer la situation.
Cela dit, ces gens sont tellement suffisants (y compris les revendeurs Français bien vaccinés à leurs méthodes) qu'ils peuvent continuer à t'ignorer.
Dans ce cas, il te reste un avocat auprès de ton assurance si tu as défense et recours et peut être, en attendant, un blocage, par toi, de ta moto chez un huissier.
Personnellement j'exigerais un remboursement intégral de la moto. En passant par un avocat tu auras peut être droit à un dédommagement supplémentaire compte tenu de l'immobilisation estivale dont tu as été victime.

Bon courage, ça risque d'être long, et tiens nous au courant, ça pourra servir à beaucoup d'entre nous.

Tu serais quand même gentil de nous expliquer ta dernière phrase et de nous dire si tu parles de ce forum.

Sergio, 565 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [223313]
Tv65
10-09-2014 à 10h21
BMW a réussi à imposer son image dans l’imaginaire des gens, ce n’est certainement pas uniquement dû au travail de son service marketing…mais c’est une autre histoire.

Pour revenir au sujet, même avec un dossier complet, cela risque de traîner en longueur…quand on voit ce qui se passe pour le problème de leur ESA sur les récentes R1200RTLC et qui a concerné plus de 12 000 cas et donc plus de 12 000 mécontents.

Oanh, 1266 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [223315]
Mistral
10-09-2014 à 19h36

PapiVroum - Analyste authentique a écrit :
BMW voiture est depuis longtemps une marque de m.....juste bonne à frimer dans le 9.3 .... BMW moto leur emboîte le pas

Pu...n , j'ai la double peine moi Personne me dit jamais rien aussi je savais pas moi ...

: J'aime bien frimer avec la 118d de ma femme, mais seulement dans le 1.3
: J'aime bien frimer devant les copains de moto-gt avec ma 12/GSA .... enfin tant qu'elle roule hein parce d'après les statistiques elle est surement déjà en panne .... enfin 7 000 km depuis Mi-Juin ..... un peu campagne, un peu de montagne .... mais toujours des virolos

Philippe & Francoise, 1805 msg, 59 ans. Peynier (FR-13). BMW R12GSA 90th
 Citer Alerter [223319]
Jmlamoto
10-09-2014 à 20h26
Ça doit être ça le secret, il lui faut des virolos, plus tu la secoue mieux elle roule.

J-marie & Corinne, 3077 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [223320]
publicité
10-09-2014 à 20h26
Lien commercial -6-

Papivroum
10-09-2014 à 21h20
@ Mistral,
Tant mieux pour toi. Je m'en réjouis. Je suis sur que si tu la prêtais à Ponseric, ça lui ferait plaisir d'avoir une BM sans problème, et il n'est surement pas le seul.
Je ne suis pas un "analyste authentique", (même pas un mécanicien médiocre) je laisse ce soin à des gens compétents.
Mais, peut être font ils leurs analyses d'après des éléments pipeaux. Tu devrais leur donner les tiens.
En dehors de ça, tu as un conseil ou une idée pour aider Ponséric ?
Parce que visiblement il fait partie des très exceptionnels mécontents (un peu) de la marque.

Sergio, 565 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [223325]
35 messages.   1 2 3 4   - service client BMW une HONTE - Lu 3944 fois. [9581]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges

Lien commercial --