lpascalon
17-05-2013 à 12h04
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Je pense surtout que le choix du casque dépend aussi du pilote et de la moto.
Je m'explique.
Un N103 par exemple sur une RT est très agréable, mais sur une FJR l'est-il autant ?
Un EvoLine sur une personne de 1,80m est très adapté, mais est-ce pareil sur une personne de 1,68m.
Donc à mon avis à toi de trouver le bon casque pour ton véhicule et ton utilisation.
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Scrambler68
17-05-2013 à 12h41
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lpascalon a écrit :
? Un EvoLine sur une personne de 1,80m est très adapté, mais est-ce pareil sur une personne de 1,68m.
la je saisis pas, en quoi la taille a t'il une influence sur sur le choix du casque? peux tu m'expliquer. je croyais que c’était déterminé par le tour de tête, la forme(toutes les têtes ne vont pas dans tous les casques)et le volume intérieur.
Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX Message modifié le 2013-05-29 18:23:05 par Michel_95. |
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lpascalon
17-05-2013 à 18h23
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Tout simplement car un grand sera moins protégé par la bulle par exemple... Du coup les bruits aérodynamiques sur le casque ne seront pas les mêmes.
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serge_04
17-05-2013 à 18h29
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Pour apporter ma petite experience des casques.
J'avais un casque modulable millieu de gamme qui était assez confortable en terme de bruit(écoute de la radio).
Je l'ai remplacé par un évoline 2 trés sympa pour rouler en jet, mais trés bruyant surtout en position fermé(radio inaudible).
Une petite reéhausse de ma bulle a réglé le probléme.
L'écoulement de l'air doit être en phase suivant le casque choisi.
En fait chaque situation est unique, et il faut trouver le bon accord.
Serge, 696 msg, 65 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002 |
Stephane56
18-05-2013 à 18h06
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Je dirai comme les autres, tout est question du gabarit du pilote en fonction des appendices aérodynamiques.
Mon casque Shoei Multitec (l'ancêtre du Néotec) était très bruyant sur mon roadster 1300 XJR doté d'un saute-vent de 25 cm. J'ai enlevé le saute-vent, et le monde du silence s'est ouvert à moi.
Stéphane, 522 msg, 51 ans. Feytiat (FR-87). Piaggio MP3 400 HPE Sport |
Norbert67
19-05-2013 à 20h46
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Après tous ces conseils fort avisés je ne rajouterais qu'une chose. Quelle que soit l'insonorisation d'un casque, poster des protections auditives !
AUCUN casque ne te protègera des toutes les sources sonores inaudibles qui avec le temps détruiront ton oreille interne. Et une perte auditive ne se recupère jamais ! Alors une petit bouchon, bien mis, ça aussi a son importance te préservera pour longtemps !
Norbert, 6 msg, 67 ans. Krautergersheim (FR-67). [mon blog] |
Lulu23
20-05-2013 à 10h00
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Norbert67 affirme:
poster des protections auditives !
A force de poster, on finira par ne plus écouter!!
Lucien Et Odile, 1741 msg, 70 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT |
Le-Gabal
20-05-2013 à 10h09
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J'ai, aussi, ce dilème : mon casque actuel (Aero Mathisse RS ) a montré ses limites .
Tant que je roulais en Vara, je le trouvais à mon goût et ne remarquais pas vraiment qu'il générait beaucoup de bruit .
Depuis que je roule avec la Deauv', j'ai les oreilles qui bourdonnent trés fort au bout de peu de temps. Et ça devient intenable sur autoroute à vitesse élevée et soutenue.
J'ai testé les bouchons d'oreille: quel repos !
Sauf que j'ai dû sûrement mal les installer et je n'entendais plus grand-chose autour de moi.
De fait, je les ai quitté assez vite, considérant que ce silence était devenu dangereux, me privant de la majorité de la perception auditive de mon environnement.
Je vais refaire des tentatives pour mettre au point la technique d'installation des bouchons.
J'hésite aussi, en parallèle à m'équiper d'un spoiler additionnel de pare-brise pour essayer de dévier au mieux le flux d'air qui me tarabuste le casque à bonne vitesse.
-> Quelqu'un a-t-il un avis, une expérience avec cet équipement complémentaire ?
J'envisage, aussi, de changer de casque. Et là revient la question : quel modèle choisir pour espérer voyager en paix ?
Jean-jacques, 98 msg, 68 ans. Pajay (FR-38). Deauville NT700 T.E.2008 43000km; Pan ST1300 2007 35000 |
Stephane56
20-05-2013 à 11h23
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Pour l'installation des bouchons auditifs :
La marque Alpine Motosafe commercialise des bouchons avec filtre réducteur de bruit, comme pour les musiciens. Ces bouchons ne t'isolent pas totalement des bruits extérieures, donc moins stressant pour l'attention à porter autour de toi quand tu circules.
Ces mêmes bouchons ont un applicateur qui te permettent de bien les installer.
Ces bouchons peuvent se retailler en fonction de la forme et profondeur de ton canal auditif.
Le prix est d'environ de 27 euros.
Pour le spoiler additionnel, il faudrait que tu sois certain que ce soit l'air qui tape sur le haut de ton casque...
Bien souvent la bulle est suffisante pour la protection en hauteur mais pas en largeur.
Tu viens d'une Varadéro (1000 ?) qui offre une protection digne d'une BMW 12RT, ce qui n'est pas le cas d'une Deauville, plus fine de carénage.
Quant au casque, cela dépend de la morphologie du pilote, de ta tolérance aux fréquences nuisibles auditives, du flux d'air dévié par le carénage, la bulle.
Et avant d'investir dans une autre bulle ou spoiler essaies d'écarter le pare-brise en installant des entretoises du type joint à clapets de chaudières (environ 2 euros les 4 en magasin de bricolage au rayon plomberie.
En effet cela te permettra de faire pénétrer un peu plus d'air entre le pare-brise et le carénage et donc de diminuer le flux sur le casque.
Stéphane, 522 msg, 51 ans. Feytiat (FR-87). Piaggio MP3 400 HPE Sport |
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Membre3698
20-05-2013 à 11h37
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je viens de m'offrir un modulable ,un shubert c3 pro ,très bien pas trop lourd ,silencieux .nickel quand je veux mettre mes lunettes !!
Membre3698, 100 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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