Alain_69
15-07-2014 à 18h55
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Et oui, l'alternateur de la Deauville 700 peut tomber en cours-circuit.
J'ai changé le stator (la partie fixe de l'alternateur) qui avait 8 ans et qui, ne chargeant plus la batterie, la faisait se décharger jusqu'au calage du moteur (tension batterie sous les 8 volts).
Au démontage (facile), le stator présente des manques d'isolant qui se retrouvent sur le rotor (morceaux de vernis calcinés). Il y a un cours-circuit sur un des bobinages.
A la vue du prix de la pièce "Honda", j'ai voulu le changer par un "non Honda". Impossible d'en trouver un sur le net ou auprès d'un spécialiste (France et Belgique). J'ai donc pris le stator d'origine Honda .
Le remontage (plus fastidieux) a permis de retrouver une tension de charge batterie de 14.20 V (moteur au ralenti). Ci-joint une photo de l'ancien et du neuf.
Merci à Alain, Gilles et à Jean-Marie (le nordiste) pour leurs "tuyaux" qui m'ont permis de faire ce changement.
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Nounours
15-07-2014 à 19h50
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Le stator, c'est la maladie de la 1000CBF , plutot l'ancienne. Espérons que çà ne gagne pas la Deauville.
Voir sur le forum cbf600.fr :
Alternateur 1000CBF
www.cbf600.fr
Yves, 121 msg, 66 ans. Soisy Sous Montmorency (FR-95). [mon blog] Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km |
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Jmlamoto
16-07-2014 à 09h57
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Content que tu aies pu réparer ta Deauville.
Tu peux aussi faire rebobiner ton ancien stator.
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
Alain_69
16-07-2014 à 11h38
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Jean-Marie a écrit :
Tu peux aussi faire rebobiner ton ancien stator
Je ne pense pas Jean-Marie, car il manque quasi sur chaque bobine des petits morceaux de verni (retrouvés calcinés sur le rotor).
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Jmlamoto
16-07-2014 à 20h39
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Un rebobineur démonte remplace les fils à l'identique.
Au boulot on la fait faire sur des moteurs complètement brûlé.
Mais j'aurais du t'en parler plus tôt, c'est en voyant les photos que j'ai percuté.
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
tilt_s
16-07-2014 à 22h14
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Bon, il y en a qui chargent pas assez, et d'autres qui chargent trop (régulateur HS).
Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, c'est la panne.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Alain_69
17-07-2014 à 07h36
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Oui, Michel, j'ai su que tu avais eu des PB avec ton régulateur. C'est un peu le piège, car cela ne prévient pas.
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Bicou33
17-07-2014 à 07h40
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Alain_69 a écrit :
Oui, Michel, j'ai su que tu avais eu des PB avec ton régulateur. C'est un peu le piège, car cela ne prévient pas.
Si...de manière olfactive
Michel
Philippe, 1186 msg, 68 ans. Eysines (FR-33). [mon blog] BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R |
tilt_s
17-07-2014 à 13h12
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Bicou33 a écrit :
Si...de manière olfactive Michel
Et oui, à vue de nez, c'était prévisible.
Encore faut il avoir des copains sérieux, et ne pas ainsi prendre chacune de leurs phrases, pour une blague de plus.................
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
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Bicou33
17-07-2014 à 14h01
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tilt_s a écrit :
Encore faut il avoir des copains sérieux, et ne pas ainsi prendre chacune de leurs phrases, pour une blague de plus.................
Philippe, 1186 msg, 68 ans. Eysines (FR-33). [mon blog] BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R |
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