Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Comment voyager à moto au Vietnam ? [9458]
Daniel489
17-06-2014 à 05h39
Comment voyager à moto au Vietnam ?
Vous êtes fan de voyage à moto et le Vietnam est toujours un pays à recommander pour votre voyage. Dans cette article je vais vous présenter la culture de Vietnam et le préparatif avant de voyage à moto au vientam.
Au rythme des vietnamiens, vadrouillez cheveux au vent !
Que l'on soit à 1, à 2, à 3 voire plus, qu’elle serve de transport collectif ou d’outil de déménagement, la moto (souvent de petits scooters de 110cc) est omniprésente au Vietnam. Chaque nouveau voyageur découvrant pour la première fois Hanoi sera surpris par le flot incessant des motos. A chaque feu, elles se comptent par centaines, et plus la circulation est dense, plus le chaos s’organise. Même pour faire une centaine de mètres, les vietnamiens ne marchent pratiquement pas et utilisent essentiellement la moto pour se déplacer. Le Vietnam vit donc au rythme de celle ci. Pour une vraie immersion dans le pays, une expérience à moto s’impose !
Faire un tour de moto à Hanoi ou à Saigon :
Si vous n’êtes pas prêts à jouer les équilibristes, vous pouvez toujours demander les services d’un « xe om », c’est à dire une moto taxi. Si vous êtes plus aventureux et prêts à affronter la foule motorisée de Hanoi et de Saigon, il est tout à fait possible de louer une moto pour se déplacer. Mais sans guide particulier, il sera impossible de ne pas vous perdre dans les petites rues qui ne cessent de tourbillonner jusqu’à devenir de vrais labyrinthes. Pour ceux qui ne consacrent que peu de temps à Hanoi ou Saigon mais qui veulent tenter l’expérience dans ces mégalopoles, le plus simple est sans doute de prendre au moins une fois un « xe om », croyez nous, vous vous rappellerez de cette aventure de glisse entre les piétions, les voitures et les autres motos.
Faire un tour de moto dans les petites villes (Hoi An, Phu Quoc etc.) et à la campagne :
Dès que l’on sort des 2 grandes mégalopoles, le rythme de vie des vietnamiens change. Par exemple, la population du Centre du Vietnam (Hué, Danang, Hoi An) est réputée pour prendre le temps de vivre. La circulation n’a plus rien de chaotique et tout le monde est bien plus zen sur la route. Si vous êtes déjà habitués à conduire des motos ou des scooters, se balader tranquillement à moto est une expérience des plus agréables. Elle vous permet d’être au même tempo que les locaux et vous donne une liberté de déplacement bien plus vaste. Si vous avez prévu dans votre voyage au Vietnam une journée libre sur Hoi An ou Phu Quoc, profitez en pour louer une moto. Ainsi cheveux au vent, vous pourrez vous balader entre les plages et le centre ville et aussi au travers des rizières de la campagne environnante.

Faire une excursion ou tout un voyage à moto au Vietnam :
Si vous êtes des amoureux de la moto et que pour vous voyage rime avec road movie, alors le Vietnam et notamment le Nord Vietnam va vous enthousiasmer. C’est un terrain de jeu assez facile d’accès, propice aux rencontres avec de nombreuses ethnies minoritaires et à la découverte de paysages époustouflants. Les montagnes, les vallées, les rizières en espaliers, les lacs et cascades... vont vous laisser bouche bée. Selon nous, la moto est d’ailleurs le meilleur moyen de découvrir ces régions montagneuses du Nord Vietnam, car vous vous sentez bien plus proche de la nature que derrière les vitres d’une voiture et vous vous arrêtez facilement comme bon vous semble.
Voici quelques idées de circuits ou excursions tout à moto dans le Nord Vietnam :
Voyage à moto de 7 jours et 6 nuits au Vietnam
Itinéraire :
Ha Noi – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sa Pa - Bac Ha – Luc Yen – Vu Linh – Ha Noi
Voyage à moto de 5 jours et 5 nuits au Vietnam
Itinéraire :
Ha Noi – Vu Linh - Bac Ha - Sa Pa - Ha Noi
Voyage à moto de 10 jours et 9 nuits au Vietnam
Itinéraire :
Ha Noi – Ba Be - Bac Me - Yen Minh - Meo Vac - Bao Lac - Quang Uyen - Ban Gioc - Lang Son - Hanoi
Voyage à moto de 14 jours et 13 nuits au Vietnam
Itinéraire :
Ha Noi – Mai Chau – Phu Yen – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sa Pa – Bac Ha – Ha Giang – Dong Van – Bao Lac – Ba Be – Ha Noi
voyage sur mesure au vietnam
voyage au vietnam
agence de voyage au vietnam

Anonyme, 3 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [220264]
deauv76
17-06-2014 à 11h13
Acceder au profil du membre
Ne serait-ce pas là de la simple publicité pour une agence dans laquelle Anonyme aurait quelqu'intérêt ?

Thierry, 2906 msg, 59 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 90000 km
 Citer Alerter [220269]
publicité
17-06-2014 à 11h13
Lien commercial -19-

Bicou33
17-06-2014 à 13h16
De plus Anonyme oublie de préciser que notre permis de conduire n'est pas valable au Viet Nam et les autorités y sont vigilantes

Philippe, 695 msg, 61 ans. Eysines (FR-33). [mon blog] BMW 1200 rt puis RT LC
 Citer Alerter [220270]
Dks
17-06-2014 à 14h15
Pas besoin de permis, moi j'y vais avec mon copain

Hervé, 330 msg, 52 ans. Labastide Clermont (FR-31). Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
 Citer Alerter [220276]

Message modifié le 2014-06-17 14:16:41 par Dks.
Aladin83
17-06-2014 à 15h42

Bicou33 a écrit :
De plus Anonyme oublie de préciser que notre permis de conduire n'est pas valable au Viet Nam et les autorités y sont vigilantes

et si l'on se fait faire le permis international c'est valable ou pas ?

Christian & Christine, 282 msg, 61 ans. Le Brusc (FR-83). baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
 Citer Alerter [220281]
Papivroum
17-06-2014 à 17h34
Faire la promo de la conduite sans casque, une belle connerie.

Sergio, 575 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [220289]
Bicou33
17-06-2014 à 17h34

Aladin83 a écrit :
et si l'on se fait faire le permis international c'est valable ou pas ?

Non, les étrangers n'ont pas le droit de conduire au Viet Nam.
Maintenant, beaucoup le font quand même.
Mais gare à un accrochage là-bas

Philippe, 695 msg, 61 ans. Eysines (FR-33). [mon blog] BMW 1200 rt puis RT LC
 Citer Alerter [220290]
Aladin83
17-06-2014 à 18h21
merci Philippe , le Vietnam étant prévu a mon programme futur la question m’intéresse

Christian & Christine, 282 msg, 61 ans. Le Brusc (FR-83). baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
 Citer Alerter [220291]
Gege33
17-06-2014 à 20h29
Je possède un permis international, j'ai pu aller en chine où j'ai simplement fait des photos de la police (à deux sur les motos), et la vie d'un piéton ou 2 roues ne vaut pas chère ... pour ce qui est du viet-nam, elle vaut encore moins chère .. aux usa, bien qu'invité , je n'ai pas participé à une ballade harley, car en guise de casque, il suffisait de mettre un foulard ... sauf qu'en cas de pépin, bonjour les dégâts .... avant de prendre certaines décisions, validez auprés de votre asssurance, du ministère des a/etrangères ... en clair, nos Lois s'appliquent pour nous à l'étranger .... bien sûr il est possible de s'en affranchir dans l'euphorie, mais ça évite de pleurer ensuite ....G.G.---(même la carte visa gold international ne protège pas contre les pépins irréversibles ... elle permet de rapatrier "les restes" .....)

Antoine, 85 msg, 71 ans. Blaye (FR-33). moto DEAUVILLE 650 année 1999
 Citer Alerter [220299]

Message modifié le 2016-07-13 23:02:34 par Claudius_antiquus.
publicité
17-06-2014 à 20h29
Lien commercial -19-

Daniel489
18-06-2014 à 05h08
les permis étrangers sont valables au Vietnam si ils sont traduit en l'anglais ou Vietnamien par l'ambassade.

voyage sur mesure au vietnam
voyage au vietnam
agence de voyage au vietnam

Anonyme, 3 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [220311]
15 messages.   1 2   - Comment voyager à moto au Vietnam ? - Lu 2629 fois. [9458]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges