Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5234 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Photo Mystère (suite) [9374]
Scrambler68
07-05-2014 à 10h26
Acceder au profil du membre
un cequoica les amateurs attentifs de Michel Vaillant ont pu la voir dans certains albums(ce n'est pas une vaillante), c'est une voiture qui a été réellement produite.

Pierre, 2023 msg, 58 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [218317]
Junior63
07-05-2014 à 10h41
Acceder au profil du membre
Elle est dans sa version produite là ou c'est un model recarrossé ?
parce que ressemblence......... jantes de Ac Cobra; sortie d'échappement d' Ac Cobra....

Antoine , 935 msg, 37 ans. Cunlhat (FR-63). suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
 Citer Alerter [218318]
publicité
07-05-2014 à 10h41
Lien commercial -19-


Junior63
07-05-2014 à 10h59
Acceder au profil du membre
Autant pour lui c'est bien d'origine..... et c'est pas une de Carol Shelby sorry......
But got it

Produite de 63 a 65; pour justement contrer les 427 cobra;
Moteur chevy;
V8 6.2 l (meme moteur que la corvette mais réalésé), 520cv pour moins de 800kg

et meme architecture reprise peu de temps après par Porsche avec la 928....

Antoine , 935 msg, 37 ans. Cunlhat (FR-63). suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
 Citer Alerter [218320]

Message modifié le 2014-05-07 11:09:59 par Junior63.
Scrambler68
07-05-2014 à 11h23
Acceder au profil du membre
ce n'est pas une base de shelby cobra, ni la version fermée connue sous le nom coupé daytona, les jantes ne sont pas des cobra mais des american racing,le v8 initial n'est pas un 6.5l mais un 327 chevrolet (5.4l) elle a effectivement affronté les cobra, et battue en course regulierement. L'architecture d'une 928 est un peu différente sur la 928 la boite est accolée au pont arrière alors que sur ce modèle la boite est collée au bloc moteur, seule particularité vu la longueur de la voiture aucun arbre de transmission entre la boite et le pont ar, c’est direct sortie de boite reliée au pont.
les américaines de l’époque étaient disponibles avec plusieurs moteurs optionnels cela pouvait aller du basique 6 cylindres au plus méchant des v8 presque des moteurs de course

photo montrant une cobra et une....

Pierre, 2023 msg, 58 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [218321]

Message modifié le 2014-05-07 11:38:38 par Scrambler68.
Junior63
07-05-2014 à 11h49
Acceder au profil du membre
le 327 pouvait pas concurrencer le 427 des Cobra c'est pour ça que Mr Thomas et ses ingés l'ont fait passer à 6.2l sur celle là ..... Porsche n'a effectivement repris que la position moteur qui donne un équilibre certain à la voiture.... (central avant)

Ps : c'est une réplique ou une originale (rare!!) ?
Ps2: quand tu vois que chez certains sous le meme nom ca donne ça !!


Antoine , 935 msg, 37 ans. Cunlhat (FR-63). suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
 Citer Alerter [218324]
Junior63
07-05-2014 à 12h07
Acceder au profil du membre
les américaines de l’époque étaient disponibles avec plusieurs moteurs optionnels cela pouvait aller du basique 6 cylindres au plus méchant des v8 presque des moteurs de course

Oui mais surtout de gros V8 de séries tirés des grosses familiales types fairlane; zéphyr; produits par Ford ou GM. De petites cylindrées pour la série avec des 289ci soit 4.2l (idem pour la mustang en fait ) et 327ci (5.4l); les ingés faisaient leurs sauces après pour les gonfler a 427ci pour les modèles sportifs . De plus ils avaient le choix entre plusieurs blocs dans la meme marque étant donné qu'il existait plusieurs conceptions ( nombre et marque des carbus;compresseur ou pas; nombres de félésaufondujardin qui avec leur simple passion et foi ont fait des miracles aussi)
La cheeta est equipée du déja énorme 327ci de la corvette gonflé ...

Antoine , 935 msg, 37 ans. Cunlhat (FR-63). suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
 Citer Alerter [218325]
Scrambler68
07-05-2014 à 12h12
Acceder au profil du membre
les cobra étaient tout d'abord animées par un un V8 ford 260 puis 289 le 427 nécessita un redéfinition complète de la voiture pour la rendre exploitable .
dans tous les cas la CHEETAH battit régulièrement la cobra, mais sa carrière s’arrêta vite l'usine connut un incendie qui detruit tout, on recense 23 cheetah orignales et chevrolet arrêta de fournir les moteurs ne voulant pas de concurrence ""interne" pour sa corvette grand sport en cours de développement.
c'est une replique roulant en france:
cheetah
cheetah 2

un v12 dans un 4x4 fallait quand meme oser...

junior a toi la main

Pierre, 2023 msg, 58 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [218326]

Message modifié le 2014-05-07 12:17:49 par Scrambler68.
Scrambler68
07-05-2014 à 12h25
Acceder au profil du membre
junior un 427 n'est en aucun un 327 ou 350 préparé, aux us on a 2 catégories de v8 les small blocks qui ont un cylindrée généralement maxi de 5.7l (350ci) mais ce n'est plus vrai pour les dernières générations comme sur les corvettes et les big blocks moteurs plus encombrants et beaucoup plus lourds dont la cylindrée sur des moteurs de série a atteint 8l (500ci) chez cadillac. on ne les trouve plus que sur les gros pickups. vu la taille des big blocks les voitures qui en étaient equipées étaient souvent agrémentées d'un bossage sur le capot permettant de loger sous le capot le moteur et de l'alimenter en air frais
pour info le gros moteur harley de série fait 107 ci.

Pierre, 2023 msg, 58 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [218328]

Message modifié le 2014-05-08 10:44:34 par Scrambler68.
Junior63
11-05-2014 à 10h52
Acceder au profil du membre
Ben tiens celui là c'est un quoi et monté dans quelle auto?

Antoine , 935 msg, 37 ans. Cunlhat (FR-63). suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
 Citer Alerter [218554]
publicité
11-05-2014 à 10h52
Lien commercial -19-

Junior63
11-05-2014 à 11h03
Acceder au profil du membre
Pierre! d'accord avec toi... un 427 n'est pas un 327.... ce que je voulais dire c'est que devant la fragilité des bigblocks (ne pas dépasser 5000tmin !!)et leur poids beaucoup préféraient gonfler et réaléser des smallblocks plus résistants et plus tournés vers la compèt..... ex la mustang shelby gt 350 plus éfficace qu'une 500gt pourtant dotée du 428 cobrajet..... La préparation boss qui a utilisée elle aussi un small.... la cheetah n'est pas dotée du très méchant mais trop lourd 454 bigblock chevy

Antoine , 935 msg, 37 ans. Cunlhat (FR-63). suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
 Citer Alerter [218555]
5234 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Photo Mystère (suite) - Lu 482330 fois. [9374]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 11 à 17h53 Thierry64 bonjour, j'ai cassé ma clé de contact dans le bouchon de réservoir. J'ai reçu la nouvelle clé et je l'ai fait retailler. j'aimerai...
Le 07 à 10h51 Papou43 Bonjour à tous je suis nouveau je viens vous rejoindre pour des conseils voilà j'aimerais acheter une goldwing 1500 j'y connais pas trop...
Le 18 à 18h59 Janperre89 Bonjour à Toutes et Tous


Je roule toute l'année avec mon Pan Euro 1100 de 1990 qui totalise 267 000 kms env...
dés que...
Le 23 à 16h06 Hervé05 Bonjour tout le monde,
Je possède moi un 1500/6 Honda Goldwing de 1988, elle a 147000 kms, et j'ai eu un soucis ce WE, en voulant...
Le 31 à 20h33 Willy-67 Bonjour je suis nouveau sur le site, propriétaire depuis ce week-end d'une deauville de 98 avec 22000km
La moto roule très bien par...

Lien commercial -6-