Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - les bons contes... [9121]
Fred27
14-12-2013 à 20h31
Acceder au profil du membre
Sont-ce les vagues ?
Ou serait-ce les excés qu'on retourné l'estomac du Régisse ?
Y m'a l'air d'avoir l'intérieur tout retourné le gars !

Vivement demain pour lire la suite

Frã©dã©rick, 38 msg, 56 ans. Angerville La Campagne (FR-27). 650 rouge 2002 50mkm
 Citer Alerter [211412]
Junior63
14-12-2013 à 20h38
Acceder au profil du membre
les zistoires des quatres coins du monde sur terre ou sur mer..... des fois emprunter l'un pour rejoindre l'autre et se perdre dans les deux..... ou entre les deux...; sur deux roues ou avec deux rames... ces lectures restent un pur plaisir ..... comme dirait notre bon Roy : le sucre dans le café matinal.....

Antoine , 935 msg, 44 ans. Cunlhat (FR-63). suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
 Citer Alerter [211413]
publicité
14-12-2013 à 20h38

Jean-marie50
15-12-2013 à 10h30
Acceder au profil du membre
En farfouillant dans ton p'tit sac à dos noir que tu traînes partout avec toi,là où tu mets tes médocs quotidiens de presque-déjà-vieux,tes binocles de réserve au cas où,tu sens un objet peu familier..Koikesse ? Ah oui mais non,c'est que ton jaipéhesse qui ne devrait pas se trouver là mais sur ta tomo ! Tu te souviens l'avoir enlevé hier au soir des fois qu'un distrait le prenne pour le sien...Il va te servir à quoi le Tom et sa Cathy puisque tu sais même pas où tu vas ? Tu fais joujou zavec pour passer le temps,encore plusse d'une plombe avant que c'est qu'on descend de la barge.Tiens,c'est rigolo,y a même une carte de l'Espagnistan et du Portossistan dedans ! Décidément on peut plus rouler caché!Manque plus qu'un drône et ce s'ra complet ! Tu te fais un nitinéraire comme ça ,juste pour voir ,tu poses ton bled et t'as rien,vu que t'es sur la flotte,p'tit con !



Cépagrave,ça attendra une plombe ou deux que le batal vomisse ses entrailles,des camions à la pelle,quelques voitures et un gône paumed sur sa tomo d'infortune. Coup de bol,t'es rentré à bord bon dernier,tu ressors prem's:alors le Livre,il avait donc raison?Les derniers seraient les premiers ? Bon,si ta tête,elle s'arrêtait de pêter le plomb,tu pourrais p'têt,maintenant que t'es en terre espinguouinne (pas de jeu de motard le soir,please!) te remuer un peu les méninges ou ce qu'il en reste et savoir ou tu vas mettre tes pneus et le reste avec ? Pronto,el Tom,il serait temps que le Tom bosse pour toi,tu l'as ach'té pour ça,non ? T'es qu'un (vieux) vicelard car ,quand tu fais bosser le Tom,c'est pour entendre la douce voix féminine de Kathy,sa concubine qui se planque avé lui dans la p'tite boi-boîte noire ! La Kathy,elle t'a pas quitté (pouvais pas le rater,çui-là!) elle va te tenir compagnie on ze road ,t'auras l'air moins con et surtout moins seul ! Elle te cause,tu lui réponds:elle te guide bien,tu la remercies,elle te fout dans la...,tu l'envoies ch...Rapport d'égal à égale ? De l'homme ,même paumed à la machine presque jamais perdue ?
Kathy t'indique ta position ,tu lui réponds que ta position,elle est assise,ça lui plaît pas,tu lui colles un nom de bled au Portossistan austral,là où les truites sont espagnoles le matin et portosses le soir:Rio de Onor !

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [211425]
Jean-marie50
16-12-2013 à 06h32
Acceder au profil du membre
Tu ne sais pas pourquoi tu ''veux'' aller là mais tu sens pourquoi: ton instinct te dit que c'est là qu'il faudra te poser,mettre la béquille et apprendre doucement mais sûrement à L'oublier...Alors Kathy s'impatiente et tu le sais mieux qu'un autre,il ne faut pas faire attendre une voix féminine...surtout quand elle te dit oui ! La faire attendre,certes pas mais lui fausser compagnie,certes oui surtout quand elle te propose fourbement de prendre la même autostrada que lors de votre voyage avec El Marcel ! On l'avait prise,on avait roulé et arrivé au bout,il avait fallu payer ! Là,ma douce Kathy y en a pas d'accord para pagar ! Comme elle te rappelle gentiment à l'ordre et te dis de faire immédiatement demi-tour,tu lui fermes la causante avec le bouton magique et tu retrouves la paix,le bruit du vent et celui du moteur en même temps!Tu es sorti de l'autostrade dès que tu as pu et tu te traînasses vers les montagnes des Asturies que tu vois devant toi,plein sud,sud-ouest. Coup de bol,le ciel y a l'air dégagé ,c'était bien loin d'être le cas lors de vos deux passages dans le coin,il y a deux ans.

Cette fois ,tu es seul ,pas d'ami ,plus d'amour alors ce sera les montagnes et le maquis ! Tu es arrivé sur Oviedo ou presque,tu remets Kathy et Tom au sale boulot en leur interdisant cette fois tout recours à l'autor ! Ça te prend un peu de temps et d'énervement mais au moins,pendant ce temps tu ne penses pas à Elle...Bon,cayé,le Tom et la Kathy sont briefés serrés:il te faut Tineo,puis Congas et dodo à Ponferrada pas après,c'est plus que des cols et même un 23 juillet au soir,doit y faire pas ben chaud là-haut pour un p'tit cœur un peu rafraîchi comme le tien ces derniers temps !

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [211451]
Jean-marie50
17-12-2013 à 06h36
Acceder au profil du membre
Cette fois la Kathy se tient coite,enfin presque;elle se méfie,toi aussi,vous zêtes un peu en froid en ce moment,c'est pourtant pas de saison ! C'est la saison des zamours ratées en ce qui te concerne en tout cas et tu roules d'une humeur sombre dans un décor désertique d'une beauté austère. La géographie tient le haut du pavé,on roule et on s'élève,la fraîcheur te saisit et tu penses à remettre un pull puis tu réfléchis et tu te souviens que le pull que tu as emporté,tu l'as déjà sur le dos...T'es vraiment bon à rien dans ces moments-là,toi...Tinéo,c'est fait,arrive Congas,tu ravitailles ,tu t'attardes pas,il faut que tu soyes au chaud,dans un vrai lit,à Ponferrada pour essayer de mieux dormir,tu as de la vraie montagne demain,garçon et avec la montagne,faut jamais plaisanter,comme avec la mer,comme avec le sable,comme avec les femmes...


Tu arrives à destination en fin d'aprem,Kathy te dit :''Vous êtes arrivé'' ! Tu lui d'mandes où ,elle te répond même pas,elle te snobe ! C'est pas ton jour ! Ce sera ta nuit passque tu trouves un p'tit hôtel tout simple au bord de la route,prix doux et tu peux garer la moto dans la cour derrière,tu enlèves ton bagage,facile,t'as presque rien;tu frissonnes,la fatigue,la route,la montagne et la vie sans Elle:c'est le régime sans Celle...

Tu ne descendras même pas dîner:trop fatigué,trop seul ,trop triste peut-être:une douche et tu mets toutes les couvrantes que tu trouves ,tu cherches vainement le sommeil;c'est lui,cependant,qui finit par te trouver au détour d'un rêve où il serait question d'Elle...
Rêve ou bien cauchemar ? Tu ne sais pas et tu veux pas savoir:tu as dormi et le matin te trouve fatigué mais ragaillardi par ces quelques heures d'oubli de l'Autre,de soi,du monde autour...Un café montagnard te redonne la force et la motivation pour reprendre la route:ce soir,si tout va mieux,tu dormiras au maquis,companheiro !

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [211491]
Jean-marie50
18-12-2013 à 06h16
Acceder au profil du membre
Si, el Régisse mais avant,il te faudra demander des zefforts à ton cheval ! Lui faire passer deux cols à presque deux mille avant de replonger tout schuss vers le Sud,la chaleur retrouvée et Puebla de Sanabria où tu pourras manger ,ravitailler et retrouver la route du maquis...Peu de circulationne,ça tombe bien,temps très frais et qui fraîchit encore dans la longue montée du premier col,tu frissonnes avec ton pull léger et ton zonblou d'été..Tu essayes de ne pas penser ,tu te concentres sur la route,piègeuse,étroite et en état moyen...Ta moto monte vaillamment,plus vaillamment que toi qui te laisses conduire,emmener gentiment mais sûrement là-haut;elle t'obéit fidèlement,elle te laisse tranquille ,elle fait son boulot,elle voit bien que t'as pas le cœur à jouer. Plusse vous montez,plus c'est rocheux,nu,désertique,frais puis froid ! C'est encore bien tôt le matin,le soleil darde mais ne réchauffe ni la machine ni le zombie assis dessus ! Vous voici en haut,tu traverses des nuages ,tu sens que ça redescend,un de passé!Tu as fermé tous les trucs qui pourraient te rafraîchir,tu essaies de ne pas trop bouger ,tu descends gentiment,sur le couple,tu économises la machine,tu économises le zombie...Vous zêtes à peine en bas qu'il faut se préparer pour le second ! Ta moto va bien,le moteur est bien chaud,ça monte aussi dur et aussi longtemps,tu essaies de choper le rythme de la montagne mais il se dérobe,tu te loupes une fois sur trois puis une fois sur deux,alors tu ralentis,ça va mieux,t'as presque moins froid,il faudrait que tu chasses cette tristesse qui te voile la beauté des paysages que vous traversez tous les deux ! Tous les deux,mais tu es tout seul,mon frère,Elle n'est pas là avec toi !

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [211513]
Roy
18-12-2013 à 06h32
Acceder au profil du membre
6h16 !!! C'est bien, Jean-Marie.

Roland, 7376 msg, 77 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [211514]
Jean-marie50
18-12-2013 à 07h07
Acceder au profil du membre
Yaisse,j'essaie de tenir le rythme ...jusqu'à vendredi! Passqu'après c'est les ouacances,alors ce sera dans la matinée,après le calin...et le café! De toute façon,Ricou,il l'a dit,j'ai plusse de ouacances que de boulot ! Et fin Mars,Ricou,j'aurais pu que des ouacances!!!!
En attendant,le régime sans Elle,vous tenez le coup?

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [211517]
Cuistax
18-12-2013 à 08h21
Acceder au profil du membre
Sûr qu'on tient le coup !
Pis on a envie qu'elle finisse bien l'histoire du triste Régisse, tout seul avec sa tomo ...


Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008
 Citer Alerter [211518]
publicité
18-12-2013 à 08h21
Lulu23
18-12-2013 à 08h27
Acceder au profil du membre
Dur,dur, la boîte de Kleenex en prend un sacré coup tous les matins

Lucien Et Odile, 1741 msg, 70 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
 Citer Alerter [211519]
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - les bons contes... - Lu 16033 fois. [9121]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...