Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Scala rider Q2 [8800]
Thenacansis64
28-05-2013 à 23h02
Acceder au profil du membre
,

Je me suis équipé avec un Scala Rider Q2, qui marche bien entre pilote / passager....Mais la notice n'est pas super explicite......
Y a T il quelqu'un qui maitrise ?

En vous remerciant
Bonne route

Laurent, 45 msg, 52 ans. Nay Bourdettes (FR-64). [mon blog] Deauville 700 ABS de 2006.....
 Citer Alerter [204083]
Cuistax
29-05-2013 à 07h54
Le manuel en 16 pages est là :
www.cardosystems.com
Peux-tu préciser ton problème. Impossible de tout réexpliquer ici !

Philippe, Modérateur,10301 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [204090]
publicité
29-05-2013 à 07h54
Lien commercial -19-

Thenacansis64
31-05-2013 à 22h46
,

Je ne trouve pas ce qu'est la fonction "A2DP" et la connectivité éponyme.
D'autre part , qu'est ce qu'ils appellent la liaison intercom ?
Est ce la liaison pilote passager ?, la liaison de moto à moto ? ou les liaisons d'appareil (téléphone, mp3, en blutooth ou filaire )?
Lorsque j'utilise avec un MP3 en filaire, je ne parviens pas a conserver le dialogue pilote passager ?

Pas simple.

Merci

Laurent, 45 msg, 52 ans. Nay Bourdettes (FR-64). [mon blog] Deauville 700 ABS de 2006.....
 Citer Alerter [204190]
Cuistax
01-06-2013 à 21h34
A2DP est un protocole bluetooth
La fonction intercom permet de converser de pilote à passager, et/ou avec d'autres motards équipés du même modèle à proximité.
Des détails sur le site de tomtomax

Philippe, Modérateur,10301 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [204215]
Madmyke
27-06-2013 à 20h47

"Lorsque j'utilise avec un MP3 en filaire, je ne parviens pas a conserver le dialogue pilote passager ?"

Les casques Bluetooth , du à la technologie elle même, fonctionne toujours selon un principe de priorité. Chez scala la séquence de priorité est: les appels téléphones, Le GPS, la radio (si équipé), la musique par Bluetooth, les axillaires (MP3 cablés)
Ce qui veut dire que si on parle, la musique se coupera (mois prioritaire), puis reviendra si la conversation est arrêtée.

J’espère que ceci éclairera cela

Michel, 118 msg, 57 ans. Beersel (lot) (BE-16). BMW R1200RT bleue, combi assortie :-) www.marmellade.be
 Citer Alerter [205208]
Thenacansis64
02-07-2013 à 21h27
Salut,

Merci pour vos réponses, mais je galère toujours.
En résumé :
- la communication pilote / passager : ok
- la communication bluetooth : téléphone : je ne téléphone pas, ni ne répond.....en roulant (ni en moto, ni en voiture)
J'ai essayé d'écouter la musique sur le téléphone , en bluetooth, il y a des coupures....
- le mp3 en filaire, ou radio en filaire (celle du mp3) : ok

Hier soir, j'ai essayé de faire le pairage avec le même kit scala q2 d'un collègue, la communication moto / moto : ça a marché deux fois, puis plus rien , dés qu'il a voulu connecter son téléphone bluetooth , on a perdu la communication....

De plus pas d'explications claires.
Par exemple , quand on veut se connecter , quelle marche à suivre.....
Je checrche un truc simple , du style :
-allumer les boitiers, puis appuyer x fois sur M/C....à x secondes d'intervalles.... Leur notice est compliquée....ou c'est moi qui le suis trop....

Mais avec tous ce que je lis, ça a l'air de bien fonctionner.....
Alors si quelqu'un sait...Je suis preneur....

Bonne route
A plus

Citer Alerter [205437]
Madmyke
03-07-2013 à 09h48
Je n'ai pas le même modèle, j'ai eu un scala teamset et là j'ai un G9, donc j'en déduis que les principe restent les mêmes.

Perso et depuis peu j'ai le G9 + GPS + Téléphone qui sont interconnecté. Et je m'en sers pour la musique (en filaire), le téléphone (mais rarement je ne suis pas fan de téléphone et je m’arrête si possible) et conversation passager. Pas encore testé en moto-moto.

Première question c'est un Q2ou Q2pro ?.

Pour les premières constatations (3 premiers points), je dirais que tout semble "normal" et que tu pourrais tester en essayant les différents mode, y compris le téléphone, il n'est pas nécessaire de rouler pour tester et ça permettrait de savoir si le Q2, en non filaire, bascule bien d'un mode vers l'autre ?
De même ça te permettrait de savoir si en non filaire tu as bien une com stable bluetooth entre ton téléphone et le Q2.

Pour les coupures en musique non filaire, il faudra voir si tu as ça en mode téléphone, si oui,il y a peut être un soucis avec ton téléphone.
si pas c'est peut être le flux streaming qui pose un souci, mais bon à distance et sans voir tous les détails des essais, c'est pas toujours évident

Les coupures musique interviennent sans crier gare et sans que tu testes d'autres choses ?
Ton téléphone (ou ce qui envoie la musique) est bien à moins de 3 mètres du Q2 lors des tests ?

Pour le test moto - à moto tu dis "dés qu'il a voulu connecter son téléphone bluetooth , on a perdu la communication..."
Le fait de "perdre" provisoirement la com quand on utilise le téléphone est normal le phone est prioritaire.
Mais en principe si le phone n'est pas utilisé la com doit revenir. si le pairage n'était pas fait ça n'aurait pas marché même pas une fois.

A noter que sur ces appareil le fait de prendre un com, de revenir d'unmode cers un autre, etc, peut nécessiter quelque seconde.

Le pairage est décris dans le manuel ICI pour le pro. Page 18 jusqe 20.

REMARQUE :
le scala rider Q2 pro vous permet de parler via Intercom avec un contact à la fois.

PAIRAGE DU PREMIER CONTACT (requiert deux écouteurs scalarider Q2pro*)

1. Quand l’un des écouteurs est ETEINT, ALLUMEZ-LE et maintenez
enfoncé le bouton CTRL jusqu’à ce que la lumière bleue clignote
trois fois.

2. Vérifiez que la lumière bleue des deux écouteurs clignote lentement.

3. Prenez un écouteur, appuyez simultanément sur les boutons CTRL
et MC et maintenez-les enfoncés pendant au moins six secondes
jusqu’à ce que la lumière rouge commence à clignoter, indiquant
que vous vous trouvez en mode de pairage Intercom.

4. Répétez l’étape 3 pour le second écouteur
scala rider Q2 pro. La lumière rouge des deux écouteurs devrait maintenant clignoter
rapidement.

5. Dans les quelques secondes, les deux écouteurs afficheront une
lumière rouge stable pendant deux secondes, puis une lumière
bleue commencera à clignoter lentement.

REMARQUE :
si le processus de pairage n’est pas terminé dans les deux minutes qui suivent, l’écouteur reviendra en mode Veille. (bleu lent)

* Le même processus s’applique également pour les autres modèles Q2

PAIRAGE DU CONTACT SECONDAIRE (requiert trois écouteurs scala rider Q2 pro *)
Une fois que vous aurez jumelé le scala rider Q2 pro principal avec l’écouteur du premier contact, répétez la procédure ci-dessus pour effectuer un pairage du
scala rider Q2 pro principal avec l’écouteur du second contact.

Dis moi si quelque chose n'est pas clair pour toi.

Michel, 118 msg, 57 ans. Beersel (lot) (BE-16). BMW R1200RT bleue, combi assortie :-) www.marmellade.be
 Citer Alerter [205446]
Thenacansis64
20-11-2013 à 21h36
,

Merci pour tes explications Madmyke, mille excuses pour le delais par rapport à la réponse, mais les congés sont passés par là , puis la reprise, de nouveaux essais avec le scala Q2 multiset pro. Plus ou moins concluant.
Une tentative fructueuse de moto à moto, mais un peu par hasard, à savoir que l'on a appuyé sur les boutons, mais sans se dire qui faisait quoi, de ce fait on ne sait pas trop dans quel ordre on l'a fait......C'est balot....
Mais il y a des choses qui me font avancer dans tes explications, donc merci, il faut que l'on continue à faire des essais....
Nous avons également constaté que ça marchait mieux que les batteries sont en pleines charges, dès qu'elle diminuent, ne serait ce qu'un peu, il est plus difficile d'avoir une bonne com....
Mais également pas assez de sortie pour augmenter les essais....
Merci et désolé encore pour ce retard dans la réponse....
Bonne route

Citer Alerter [210335]
Madmyke
21-11-2013 à 10h06
Pas de soucis

Citer Alerter [210352]
publicité
21-11-2013 à 10h06
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Montecristo95
12-11-2017 à 13h15
Bonjour à vous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Cardo Scala Rider Freecom 2 et après une bataille de plusieurs jours (pour pas dire semaines...) j'arrive à l'utiliser plus ou moins facilement (il est quand même capricieux).

Avec l'application pour smartphone, il ne se connecte pas mais in fine il se connecte sans dire qu'il est connecté etc etc etc...Bref etre maitre et esclave c''est toujourss compliqué depuis la nuit des temps....Bref , j'ai abandonné ;-)

Mon plus gros souci : IMPOSSIBLE DE LANCER UN APPEL à partir du MICRO. Toujours le même message : "INDISPONIBLE".

Quand je respecte le mode d'emploi (d'abord appuyer sur le bouton et après sur le bouton) et bien c'est "indisponible".

Il n'y a aucune reconnaissance vocale (je précise tout de même que j'ai bien configuré le casque sur reconnaissance voix dans les paramètre ;-)

Pourriez vous me donner des explications / conseils s'il vous plait ?

Pareil, impossible d'utiliser le "dis SIRI" de Apple.... et sur le Net , je lis que c'est possible ...

A votre écoute et bonne journée

Anonyme, 3 msg, 46 ans. Plessis Bouchard (FR-95). Je roule en 500
 Citer Alerter [268927]
11 messages.   1 2 - Scala rider Q2 - Lu 3064 fois. [8800]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...

Lien commercial -6-