michel45
27-11-2012 à 18h56
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Et puis peu importe 80, 100, 160 CV...perso, ce n'est pas pour une histoire de vitesse, mais simplement pour avoir ma machine dans son état de conception...
Juste pour info, la K1600 en 160 CV, c'est 260 km/h à 7700 tr., zone rouge à 9000... sur un circuit, bien entendu!
Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal |
Membre2196
28-11-2012 à 08h44
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La vitesse n'est pas proportionnelle à la puissance ni à la cylindrée puisqu'il existe des 250 cm3 plus rapides que ma 1300.
Le problème du bridage est que l'on modifie la puissance uniquement pour notre marché et que même à faible vitesse, les reprises n'ont rien à voir entre une machine de 160cv bridée à 100 et la même débridée. Elle ne réagit pas pareil.
Personnellement, je préfère une moto de 96cv non bridée qu'une 140cv bridée, la montée en régime n'est pas la même, le couple non plus.
Membre2196, 1506 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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michel45
28-11-2012 à 09h03
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En tout cas , bonne route.
Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal |
Membre2196
28-11-2012 à 09h18
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Michel a écrit :
Ça fait un moment déjà que tous les nouveaux radars flashent par l'arrière, ils n'ont pas attendu la fin des 100Cv pour ça.
Oui, mais il y a un vrai dilemme pour la Sécurité routière
1- Si le radar flashe par l'avant on n'identifie pas la moto
2- Si le radar flashe par l'arrière, en voiture, pas de photo possible du conducteur et si contestation donc pas de points retirés !!!
Membre2196, 1506 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Cuistax
28-11-2012 à 10h09
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Eric37 a écrit :
Mais le plus gros interêt, c'est que l'on pourra aller chercher nos machines ailleurs en Europe, rouler avec, sans être contraint de les faire passer aux Mines pour homologation. Et ça c'est plutôt bien.
S'il ne reste que cela de l'Europe en crise c'et déjà un progrès extraordinaire. Vive l'Europe.
Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008 |
Scrambler68
28-11-2012 à 23h30
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Janus16 a écrit :
La vitesse n'est pas proportionnelle à la puissance ni à la cylindrée puisqu'il existe des 250 cm3 plus rapides que ma 1300.
une 250 de route plus rapide qu'une 1300 fjr, faut me donner le modele....
alors pourquoi une megane de 265 cv va t'elle plus vite (250 km/h) que la meme equipee d'un moteur de 131 cv qui elle se contente de 200km/h????
Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX |
Membre2196
28-11-2012 à 23h39
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Ai je écrit route ?
Membre2196, 1506 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Scrambler68
28-11-2012 à 23h43
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comparons ce qui est comparable
une 250 usine de GP sortait entre 110 et 120cv , avec le poids plume et la finesse aerodynamique, rien de plus normal qu'elle soit plus rapide q'une fjr
une125 de compet 60cv, une 250: 110/120cv une 500:250cv CQFD
Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX |
Membre3698
06-12-2012 à 20h56
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est ce une erreur ,ou un signe ! mais sur la facture d'achat de ma moto ne figure pas le kit de reduction de puissance comme auparavant , Ma deudeuche serait en full ???
Membre3698, 100 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Scrambler68
06-12-2012 à 21h57
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les 1200 sont full, car juste dans la tolerance limite superieure, deja en 2011 pas defacturation du kit de reduction de puissance,rien a voir avec la fin des 100cv.
Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX |
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