Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
138 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - fin des 100cv en 2016 [8504]
fina
10-01-2016 à 18h03
Quand je choisis une moto la puissance n'est jamais le critère.
Ce qui me gène avec le bridage c'est que souvent il change le caractère de la machine surtout lorsqu'il est mal fait.


David, 90 msg, 45 ans. Saint-prim (FR-38). v strom de 2014 et 14000kms
 Citer Alerter [243145]
Membre5029
10-01-2016 à 20h24
Moi je pense que si je débride ma deauville 700, je vais perdre des chevaux, donc aller moins vite, donc faire moins d'jeun's.



Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [243148]
publicité
10-01-2016 à 20h24
Lien commercial -19-


Targazh
11-01-2016 à 08h09
Acceder au profil du membre

fina a écrit :
Quand je choisis une moto la puissance n'est jamais le critère. Ce qui me gène avec le bridage c'est que souvent il change le caractère de la machine surtout lorsqu'il est mal fait.


Enfin une autre façon d'aborder le bridage , n'ayant pas eut de réaction sur mon intervention, je pensais réellement être le seul à penser cela. même si je trouve tous les autres arguments tout à fait légitime.

Bruno, 267 msg, 57 ans. St Thegonnec (FR-29). Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
 Citer Alerter [243159]

Message modifié le 2016-01-11 08:11:18 par Targazh.
kiki13
11-01-2016 à 10h50
Acceder au profil du membre
Bruno, je suis d'accord avec toi. Même si je trouve cela complétement inutile d'avoir des monstres de puissance...
J'ai eu une K13GT en full (166cv) et bien je peux te dire que ça pousse VRAIMENT. Mais ce qui est plaisant c'est le coté "force tranquille" qui en dégage, pas le coté pousse au crime.
D'ailleurs sur cette moto, le truc est bien fait car la poignée d'accélérateur est à tirage long. En mode cool, tu n'es pas obligé de te tordre le bras pour rouler mais si tu veux accélérer à fond, il faut te reprendre au niveau de l'accélérateur. Et là quand tu ouvres, ça pousse vraiment. Vraiment trop.

Mais je confirme, cela ne sert absolument à rien sur ce type de moto...si ce n'est que le moteur est souple et toujours disponible, alors qu'en étant bridé (mal bridé???), il s’essouffle quand tu veux accélérer.

Alors bridage à 100 cv ou pas ????

Je pense que les moteurs doivent être utilisés dans leurs configuration d'origine et non pas castré. Par contre, ils ne devraient pas être construits parce que cela ne sert à rien...

Ceux qui se sentent sages et qui ont des moteurs qui pourront être libérés auront raison de le faire.

Par contre pour les jeunes et les foufous....je n'y peux rien. Cela dit, il n' y pas beaucoup de jeunes sous les casques. Je suis toujours surpris par l'age des motards qui roulent en sportive, rare sont les jeunes de 20 ans.

La France avait raison avec sa loi. Mais les constructeurs et leurs lobbys ont gagnés.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords, qu'ils ont raison" E WELLS


Kiki & Mimi, 1571 msg, 58 ans. Arles (FR-13). [mon blog] Kawasaki VERSYS 1000
 Citer Alerter [243161]
Arsn16
16-01-2016 à 19h29
Acceder au profil du membre

un peu plus de renseignements, à mon avis c'est le pendant à la libéralisation des 100cv, à vous de me donner votre avis.

Publié le : 15/01/2016 17:33 dans Motostation

La réforme est dans les tuyaux : fini le permis moto A2 seulement pour les moins 24 ans, tous les motards seront bientôt concernés, quel que soit leur âge ! La date d'application n'est encore pas fixée, mais ça vient...

m.moto-station.com
La nouvelle réforme du permis moto en France était sur toutes les lèvres lors de la réunion de la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle qui s'est tenue aujourd'hui (15/01/16). Et pour cause, alors que la forme actuelle du permis de conduire, comportant la mise en place du permis progressif A2, remonte seulement à janvier 2013, le gouvernement souhaiterait une nouvelle fois la faire évoluer. Selon plusieurs membres de la CSIAM, le décret qui s'y rapporte serait pratiquement défini et sa mise en place pourrait intervenir rapidement.

Le principal changement concerne l'extension du volet progressif du permis moto à tous les nouveaux détenteurs, quel que soit leur âge au moment de l'obtention ! En clair, que vous obteniez votre permis de conduire moto à 18, 21 ou plus de 40 ans, vous serez contraint de piloter une moto conforme à la catégorie A2, qui ne dépasse pas 35 kw (47,5 chevaux) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme.

Permis_moto_s'il te plaitz

Une nouveau moyen d'imposer l'accès progressif à la puissance
Aux dires des différents membres de la CSIAM présents ce jour, cette nouvelle a été bien mal accueillie, car l'écriture de ce décret n'aurait pas été précédée d'une période de concertation suffisante. En outre, alors que la question du rétrofit n'est toujours pas réglée après plus de deux ans de travail, l'arrivée tardive de cette proposition de réforme laisse perplexe certains membres de la CSIAM, qui y voient de nouveaux dommages collatéraux. A juste titre, chaque réforme du permis de conduire impacte souvent de façon défavorable le marché. Un phénomène mécanique que nous avons déjà pu constater par le passé.
Pour autant, les constructeurs ou les représentants des auto/moto écoles, voire la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) ne se montrent pas du tout défavorables à une accessibilité progressive à la puissance. Une réflexion qui relève du bon sens. Signalons d'ailleurs que la réforme du permis A2 allait dans la bonne direction, avec des motos légèrement plus puissantes, mais aussi beaucoup plus utilisables que les anciennes motos bridées à 25 kw (34 ch), tout en se montrant raisonnables (voir la liste des motos homologuées A2). Eric de Seynes, vice président de la CSIAM, précisait d'ailleurs que l'accidentalité des motos homologuées A2 n'était pas plus élevée que les autres types de motos.

La France rejoindrait l'Espagne ou la Roumanie
Pour le pouvoir en place, cette nouvelle réforme permettrait de nouveaux paliers dans l'accès à la puissance pour tous les nouveaux permis moto, pour ainsi les forcer à acquérir de l'expérience graduellement sur des véhicules adaptés. La France rejoindrait alors l'Espagne ou la Roumanie par exemple, qui ont déjà adopté ce schéma. Une façon aussi de mettre en avant la cohésion européenne. Le souci majeur dans cette évolution réside une nouvelle fois dans son délai d'application, qui, selon les membres de la CSIAM, pourrait être fixé à 2016. Un délai trop court pour les motos-écoles, qui devront revoir leur fonctionnement, sans compter la modification de l'outil administratif.

Même si, dans le meilleur des cas, cette réforme s'applique plus tard, en 2017, les constructeurs n'auront pas non plus le temps d'alimenter le marché avec des motos adaptées, notamment chez les plus spécialisés. Certains d'entre eux ont de quoi faire grise mine, car ils voient souvent arriver dans leurs concessions des clients débutants âgés de plus de 40 ans qui souhaitent s'orienter vers une moto haut de gamme correspondant à la catégorie A, et il s'agît souvent de motos qui ne présentent pas un positionnement sportif. Ces clients, sous réserve d'application de la réforme, devront donc oublier cette idée pour se tourner vers des motos de la catégorie A2 et suivre également une formation de sept heures au bout de 2 ans pour enfin accéder à une moto de la catégorie A. Une situation qui pourrait constituer un frein autant à l'achat qu'au passage du permis de conduire dans un contexte déjà tendu.

Pour terminer sur une note positive, soulignons que l'offre des motos du permis A2 n'a de cesse de s'étendre et que les constructeurs proposent plusieurs déclinaisons grâce à ces nouvelles plateformes (roadster, trail, custom). De fait, il sera toujours possible de débuter la moto avec une monture agréable, sécurisante, voire suffisante pour se former.

Par Christophe Le Mao

Olivier, 763 msg, 50 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 10500 km
 Citer Alerter [243530]
Tv65
16-01-2016 à 21h17
Acceder au profil du membre
Je trouve qu'il y a du bon sens dans cette proposition...de moi même, à la sortie du permis A (passé tard) j'ai commencé par une petite moto...pas vous?

Oanh, 1318 msg, 66 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [243538]
Arsn16
16-01-2016 à 21h25
Acceder au profil du membre
pas pour mon cas, mais presque HD 1340 un couple de motoculteur et c'est tout.

Olivier, 763 msg, 50 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 10500 km
 Citer Alerter [243539]
Zavant
16-01-2016 à 22h28
Acceder au profil du membre

Arsène a écrit :
pas pour mon cas, mais presque HD 1340 un couple de motoculteur et c'est tout.


D'ailleurs BB le chantait y'a longtemps... ou plutot Bigard... 'Je n ai besoin de personne en Massey Ferguson"
Sur la K12LT, c'est le guidon du motoculteur qu'on a !

Pat, 9870 msg, 56 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [243543]
Arsn16
16-01-2016 à 22h42
Acceder au profil du membre
tu sais, il me reste encore 2 ans 1/2 avant l'achat de ma moto (budget + anniversaire 50 piges) et je me documente : k ou r ???? le budget sera aussi un facteur déterminent et j'attends la perle rare....

Olivier, 763 msg, 50 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 10500 km
 Citer Alerter [243546]
publicité
16-01-2016 à 22h42
Lien commercial -19-

Tv65
17-01-2016 à 09h43
Acceder au profil du membre
2 ans et demi...t'es sauvé par le gong...vu qu'ils parlent de 2 ans probatoires.

Oanh, 1318 msg, 66 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [243555]
138 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - fin des 100cv en 2016 - Lu 35207 fois. [8504]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...