Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
129 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - fin des 100cv en 2016 [8504]
tilt_s
06-12-2012 à 22h08
Acceder au profil du membre
Zut, faudra que j'attende 2016 pour débrider ma Deauville?
Elle aura 150000 km, et sera tout juste rodée. Vous sur vos ............... vous aurez déjà remplacé l'embrayage, les roulements de boite, et un ou deux pignons, le cardan, les soupapes, la chaine de distribution, la centrale ABS, les suspensions pilotées (ouillouilloulle).
En même temps, débrider une Japonnaise, ça doit être compliqué, non?

Michel, 13217 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [197596]
Membre3698
06-12-2012 à 22h49
comme elle sera rodée ,elle donnera alors toute sa puissance ,pas la peine de la mettre en full

Membre3698, 100 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [197600]
publicité
06-12-2012 à 22h49
Lien commercial -6-


Charly
01-01-2016 à 11h43
Acceder au profil du membre
J'apprends par la presse l'application de la suppression de la limitation à 100 cv pour les 2 roues.

Personnellement, me contentant de peser 67 kg, 50 chevaux me procurent déja de grandes sensations. J'ai toujours été choqué de voir des concessionnaires vendre des super-sportives à des jeunes de 20 ans. Maintenant, ces jeunes pourront s'offrir une moto de 200 ch...

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais le motard. Oui, mais quand on est jeune, on fait des erreurs, et certaines ne pardonnent pas. Quand on est jeune, on est immortel, on est passionné, on n'est pas raisonnable, et c'est normal.

Ma belle-soeur a perdu son petit frere, 20 ans, avec un super-sportive Honda, en 1984. Le 20 décembre 2014, son plus jeune fils, très alcoolisé, se fait heurter par une auto. 2 mois de coma, des années de rééducation. Il ne parle plus, n'est pas capable de manger seul, porte des couches. Comme sa fille de 2 ans...

C'est vrai qu'avec 100 ch, comme 50, il y largement de quoi se tuer. Mais je ne suis pas sûr que 200 ch iront dans le bon sens, surtout sur un super-sportive de 160 kg, dont la position et le caractère moteur incite en permanence le motard à mettre les gaz.
Ce sont des formules 1 accessibles à tous et autorisées sur voie publique, alors qu'on ne devrait les voir que sur circuit.



Charly, Webmaitre,4102 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Pacific Coast 800-91 57kkm + Trike KMX 250 watts cyclurba.fr
 Citer Alerter [242636]
Zavant
01-01-2016 à 12h35
Acceder au profil du membre
ma moto, c'est 100 chevaux dans le moteur et un âne au guidon, et ça suffit largement...

Pat, 9833 msg, 56 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [242637]
Jean-marie50
01-01-2016 à 12h39
Acceder au profil du membre
La ligne de défense de ceux qui sont pour l'abrogation de cette limitation à 100 cv est bien connue: certains organismes n'ont pu trouver de corrélation entre puissance et accident: pour résumer, les causes d'accidents de motos ne sont directement liées à l'augmentation de puissance des motos. Second argument: la France est le seul pays d'Europe a avoir, contre vents et marées, continué d'appliquer cette limitation.
On aura donc effectivement, des motos de 175,180 voire 200 cv sur les routes aux mains de motards tant confirmés que néophytes avec toutes les conséquences(graves) qui en découleront...
Certains vont être tentés de faire parler la poudre et de faire s'exprimer les chevaux trop longtemps limités :ceux-là paieront le prix de leur jeunesse, de leurs erreurs et des drames sont prévisibles.
Rappeler que les vitesses permises seront les mêmes avant et après la limitation de puissance ne servira à rien: certains n'écouteront encore une fois que la puissance de leur moteur...
Je ne changerai pas la puissance de ma moto: les 100 cv sont déjà bien assez et souvent trop pour l'utilisation que j'en ai; savoir raison garder n'est pas l'apanage de la jeunesse; maitriser un engin de 175 ou 200 cv n'est pas chose aussi aisée qu'on le pense. Et les erreurs ou excès d'optimisme se paieront cash...

Jean-marie, 6825 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [242639]
Christophe-Du-55
01-01-2016 à 13h03
Acceder au profil du membre
Personnellement je progresse petit à petit avec la puissance de mes motos
la première une 125 avec 12 chevaux dont un ou deux de malades
Ensuite un Deauville 650 avec 55 chevaux
Maintenant un XVS 950 de 57 chevaux
A ce rythme j'aurais une moto de 100 chevaux à 100 ans donc le débridage je ne suis pas directement concerné
Ma moto en plastique de 57 chevaux est suffisante pour moi rouler sur les routes d'Auvergne.


Christophe, 196 msg, 51 ans. Verdun (FR-55). [mon blog] Ex Dov 650, Ex XVS 950, Harley Electra Glide 2010 74000 km
 Citer Alerter [242641]
Mistral
01-01-2016 à 13h54
Acceder au profil du membre
Ben c'est pas trop tôt cette suppression, Ricou va enfin pouvoir disposer d'un moteur adapté à son porte container , encore que l'on ne parle plus de chevaux à cette échelle



" .. C’est un 12 cylindres en ligne de 900 mm d’alésage et 2 600 mm de course, ce qui fait une cylindrée totale de 19,92 m3 ! Il fournit une puissance de 69,7 MW à 84 tr/min. Cela permet de déplacer le mastodonte à la vitesse de croisière de 20,5 nœuds (38 km/h). " tout à fait le rythme de nos balades ...

C'est Nadine qui va être contente et va enfin pouvoir emporter toutes ses affaires .... pour une petite semaine ....




Philippe & Francoise, 1816 msg, 60 ans. Peynier (FR-13). BMW R12GSA 90th
 Citer Alerter [242643]
Zavant
01-01-2016 à 14h04
Acceder au profil du membre

OH le beau Vilebrequin!!!

Pat, 9833 msg, 56 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [242644]
Filippo
01-01-2016 à 15h19
Acceder au profil du membre
Et bien çà c'est de la belle pièce de mécanique..

Filippo, 1439 msg, 67 ans. Courcelles (BE-61). [mon blog] Kawasaki VN 900 Classic
 Citer Alerter [242648]
publicité
01-01-2016 à 15h19
Lien commercial -19-

Jean-marie50
01-01-2016 à 16h17
Acceder au profil du membre
Je sais que j'aimerais descendre dans la salle des machines et voir et entendre tourner un mastodonte de ce genre! Cela doit valoir son pesant de cacahuètes! Tout comme cela l'était de voir et d'entendre le trois cylindres de 50cc Suzuki en pleine vitesse dans le Tertre de l'Eau Rouge à Spa,les Honda 6 d'Hailwood à Charade ,la MV4 se battre avec les yam 2 temps au Mans,des mécaniques et des bruits qui laissent de beaux souvenirs!

Jean-marie, 6825 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [242651]
129 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - fin des 100cv en 2016 - Lu 32646 fois. [8504]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 14h11 Alain-11 toc toc tout nouvau sur le forum !!
Le 27 à 14h16 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 30 à 09h18 Rico35 bonjour,
Il a quelqu'un en ligne ? pas terrible le temps ce matin en Bretagne, il falloir s'équiper...
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .

Lien commercial --