Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
138 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - fin des 100cv en 2016 [8504]
michel45
27-11-2012 à 18h56
Acceder au profil du membre
Et puis peu importe 80, 100, 160 CV...perso, ce n'est pas pour une histoire de vitesse, mais simplement pour avoir ma machine dans son état de conception...
Juste pour info, la K1600 en 160 CV, c'est 260 km/h à 7700 tr., zone rouge à 9000... sur un circuit, bien entendu!


Michel, 2515 msg, 56 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [197191]
Janus16
28-11-2012 à 08h44
Acceder au profil du membre
La vitesse n'est pas proportionnelle à la puissance ni à la cylindrée puisqu'il existe des 250 cm3 plus rapides que ma 1300.

Le problème du bridage est que l'on modifie la puissance uniquement pour notre marché et que même à faible vitesse, les reprises n'ont rien à voir entre une machine de 160cv bridée à 100 et la même débridée. Elle ne réagit pas pareil.

Personnellement, je préfère une moto de 96cv non bridée qu'une 140cv bridée, la montée en régime n'est pas la même, le couple non plus.

Jean, 1506 msg, 73 ans. Champniers (FR-16). [mon blog] Kawasaki W800 de 2012 Vert Anglais
 Citer Alerter [197212]
publicité
28-11-2012 à 08h44
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


michel45
28-11-2012 à 09h03
Acceder au profil du membre
En tout cas , bonne route.

Michel, 2515 msg, 56 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [197214]
Janus16
28-11-2012 à 09h18
Acceder au profil du membre

Michel a écrit :
Ça fait un moment déjà que tous les nouveaux radars flashent par l'arrière, ils n'ont pas attendu la fin des 100Cv pour ça.



Oui, mais il y a un vrai dilemme pour la Sécurité routière

1- Si le radar flashe par l'avant on n'identifie pas la moto
2- Si le radar flashe par l'arrière, en voiture, pas de photo possible du conducteur et si contestation donc pas de points retirés !!!

Jean, 1506 msg, 73 ans. Champniers (FR-16). [mon blog] Kawasaki W800 de 2012 Vert Anglais
 Citer Alerter [197215]
Cuistax
28-11-2012 à 10h09
Acceder au profil du membre

Eric37 a écrit :
Mais le plus gros interêt, c'est que l'on pourra aller chercher nos machines ailleurs en Europe, rouler avec, sans être contraint de les faire passer aux Mines pour homologation. Et ça c'est plutôt bien.


S'il ne reste que cela de l'Europe en crise c'et déjà un progrès extraordinaire. Vive l'Europe.



Philippe, Modérateur,10869 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [197220]
Scrambler68
28-11-2012 à 23h30
Acceder au profil du membre

Janus16 a écrit :
La vitesse n'est pas proportionnelle à la puissance ni à la cylindrée puisqu'il existe des 250 cm3 plus rapides que ma 1300.



une 250 de route plus rapide qu'une 1300 fjr, faut me donner le modele....

alors pourquoi une megane de 265 cv va t'elle plus vite (250 km/h) que la meme equipee d'un moteur de 131 cv qui elle se contente de 200km/h????

Pierre, 2023 msg, 59 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [197273]
Janus16
28-11-2012 à 23h39
Acceder au profil du membre
Ai je écrit route ?

Jean, 1506 msg, 73 ans. Champniers (FR-16). [mon blog] Kawasaki W800 de 2012 Vert Anglais
 Citer Alerter [197274]
Scrambler68
28-11-2012 à 23h43
Acceder au profil du membre
comparons ce qui est comparable

une 250 usine de GP sortait entre 110 et 120cv , avec le poids plume et la finesse aerodynamique, rien de plus normal qu'elle soit plus rapide q'une fjr

une125 de compet 60cv, une 250: 110/120cv une 500:250cv CQFD

Pierre, 2023 msg, 59 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [197275]
Membre3698
06-12-2012 à 20h56
est ce une erreur ,ou un signe ! mais sur la facture d'achat de ma moto ne figure pas le kit de reduction de puissance comme auparavant , Ma deudeuche serait en full ???

Membre3698, 100 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [197591]
publicité
06-12-2012 à 20h56
Lien commercial -6-

Scrambler68
06-12-2012 à 21h57
Acceder au profil du membre
les 1200 sont full, car juste dans la tolerance limite superieure, deja en 2011 pas defacturation du kit de reduction de puissance,rien a voir avec la fin des 100cv.

Pierre, 2023 msg, 59 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [197593]
138 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - fin des 100cv en 2016 - Lu 35257 fois. [8504]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...