Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
138 messages.   1 2 3 4 5 6   - fin des 100cv en 2016 [8504]
Scrambler68
23-11-2012 à 17h02
Acceder au profil du membre
Après deux années de discussion, le Parlement Européen a approuvé les mesures qui serviront à l'homologation des motos (ainsi que des tricycles et des quadricycles) dès 2016. Il en ressort notamment que les pays membres n'auront plus la possibilité d'imposer une limitation à 74 kW (100 Ch) sur leur territoire. En d'autres termes, dès 2016, les motards français n'auront plus à subir l'étranglement de leurs supersportives préférées. Parmi les autres mesures, on retiendra surtout l'obligation pour les motos de plus de 125cc (sous-catégories A2 et A3) d'être équipées d'un système de freinage antiblocage d'origine (ABS) alors que les motos légères (entre 51 et 125cc) devront bénéficier d'un système de freinage combiné (CBS).

Autre point important : certains customs ainsi que les motos artisanales pourront continuer à recevoir des dérogations pour les mesures les plus strictes. Enfin, les normes anti-pollution Euro 4 et Euro 5 entreront respectivement en vigueur dès 2016 et 2020, alors que les constructeurs devront prouver que leurs véhicules restent «propres» tout au long de leur vie, ou du moins sur les 35.000 premiers kilomètres. Enfin, les constructeurs devront veiller à rendre leurs systèmes électroniques de diagnostic et de réparation «ouverts», et donc accessibles aux mécaniciens et garagistes indépendants.

source: moto-online.be

Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [197073]

Message modifié le 2012-11-27 01:39:13 par Michel_95.
Yoann51
24-11-2012 à 10h28
Acceder au profil du membre
Il est même possible que ce bridage à 100ch se fasse un peu avant. La France a l'obligation d'abroger au 1/1/2016, mais un simple décret peu y mettre fin avant. Comme c'est une particularité française, notre gouvernement à la main la-dessus.

Pour l'histoire de l'ABS sur les +125, j'suis pas contre, par contre le CBS sur les moins de 125 risque de plomber un peu le prix non ?

Et ce fameux brassard à la c**, toujours pas un mec intelligent au gouvernement qui a dit que c'était de la daube ?

Yoann, 310 msg, 54 ans. Bar Le Duc (FR-55). Tiger 800
 Citer Alerter [197095]
publicité
24-11-2012 à 10h28

michel45
24-11-2012 à 11h37
Acceder au profil du membre
Le gouvernement va bien tirer profit de cette modification de puissance, c'est plus de taxes pour la carte grise...donc des sous et tout cela sans investissement.

Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [197096]
Yoann51
24-11-2012 à 15h40
Acceder au profil du membre
Ca fera un motif de + pour mettre encore + de radars qui flashent par l'arrière...

Yoann, 310 msg, 54 ans. Bar Le Duc (FR-55). Tiger 800
 Citer Alerter [197099]
Jean-marie50
24-11-2012 à 16h56
Acceder au profil du membre
Personnellement,je trouve que 100 chevaux sont largement suffisants sur les routes que nous avons avec la circulation que nous avons.Je pense que la course à l'armement fera de la casse et que des jeunes ,manipulés par la pub et les médias voudront la plus grosse et la plus puissante avec les dégats humain sen conséquence...
Je reconnai que la plupart des motos hyper sportives sont presque toutes débridées mais si c'est pour avoir -et dire- qu'on a une moto de 125 ou 150 chevaux et qu'on ne sait ni ne peut (les vitesses resteront limitées) s'en servir, cela ne servira à rien...comme les hyper sportives qui , déjà, ne servent à rien d'autre qu'à flatter l'ego de leur propriétaire...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [197101]
Jean-marie50
24-11-2012 à 16h57
Acceder au profil du membre
Je pense églement que nos GT ,même si elles n'ont pas les 100 chevaux désormais légaux,continueront à nous donner bien du plaisir et à nous permettre de voyager les uns vers les autres pour avoir le plaisir de rouler ensemble,100 canassons ou pas...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [197102]
Michel_95
27-11-2012 à 02h21
Acceder au profil du membre
Le problème n'est pas de savoir si 100 canassons suffisent ou pas, mais de savoir si on veut être sur un pied d'égalité avec nos copains européens ou pas, lors de l'achat d'une moto conçue d'origine par le constructeur à plus de 100 chevaux.

Ceux qui pensent qu'il n'ya pas besoins de tous ces bourrins, peuvent rouler en NTV, er6 et compagnie.
Mais celui qui veut rouler sur la dernière 1400ZZR à le droit de pouvoir avoir la même moto que le copain allemand sans être amputer de la moitié de la puissance.
C'est comme si je voulais avoir une ford mustang GT500 et qu'elle ne fasse que 250 CV, ça n'intéresserait pas grand monde.

Enfin la question sur la suffisance des 100CV est une question qu'on ne se pose qu'en France, ailleurs, elle ne se pose même pas.
*-----*

Yoann51 a écrit :
Ça fera un motif de + pour mettre encore + de radars qui flashent par l'arrière...


Ça fait un moment déjà que tous les nouveaux radars flashent par l'arrière, ils n'ont pas attendu la fin des 100Cv pour ça.
D'autre part, même avec 50Cv il est facile de se faire flasher à tous les radars.
Ce ne sont pas les chevaux qui font l'excès ou l'accident, mais le conducteur.
Que tu te gaufres avec 100Cv ou 150Cv, le résultat est le même.
*-----*


Michel, Modérateur,2807 msg, 56 ans. Garancières (FR-78). [mon blog] ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
 Citer Alerter [197170]

Messages fusionnés le 2016-01-01 11:30:16 par Charly.
Jean-marie50
27-11-2012 à 17h05
Acceder au profil du membre
Bah,je ferai partie de ceux qui rouleront en moins de 100 chevaux et avec une moto tupperware et qui, en plusse, rouleront contents!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [197186]
Eric37
27-11-2012 à 17h36
Acceder au profil du membre
L'un n'empêchera pas l'autre. Mais le plus gros interêt, c'est que l'on pourra aller chercher nos machines ailleurs en Europe, rouler avec, sans être contraint de les faire passer aux Mines pour homologation. Et ça c'est plutôt bien. Enfin on retrouve l'équiter avec les voitures sur la "libre circulation des biens et des marchandies", base de la création de l'Europe !

Eric, 975 msg, 57 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [197188]
publicité
27-11-2012 à 17h36
michel45
27-11-2012 à 18h56
Acceder au profil du membre
Et puis peu importe 80, 100, 160 CV...perso, ce n'est pas pour une histoire de vitesse, mais simplement pour avoir ma machine dans son état de conception...
Juste pour info, la K1600 en 160 CV, c'est 260 km/h à 7700 tr., zone rouge à 9000... sur un circuit, bien entendu!


Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [197191]
138 messages.   1 2 3 4 5 6   - fin des 100cv en 2016 - Lu 44301 fois. [8504]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...