Scrambler68
23-11-2012 à 17h02
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Après deux années de discussion, le Parlement Européen a approuvé les mesures qui serviront à l'homologation des motos (ainsi que des tricycles et des quadricycles) dès 2016. Il en ressort notamment que les pays membres n'auront plus la possibilité d'imposer une limitation à 74 kW (100 Ch) sur leur territoire. En d'autres termes, dès 2016, les motards français n'auront plus à subir l'étranglement de leurs supersportives préférées. Parmi les autres mesures, on retiendra surtout l'obligation pour les motos de plus de 125cc (sous-catégories A2 et A3) d'être équipées d'un système de freinage antiblocage d'origine (ABS) alors que les motos légères (entre 51 et 125cc) devront bénéficier d'un système de freinage combiné (CBS).
Autre point important : certains customs ainsi que les motos artisanales pourront continuer à recevoir des dérogations pour les mesures les plus strictes. Enfin, les normes anti-pollution Euro 4 et Euro 5 entreront respectivement en vigueur dès 2016 et 2020, alors que les constructeurs devront prouver que leurs véhicules restent «propres» tout au long de leur vie, ou du moins sur les 35.000 premiers kilomètres. Enfin, les constructeurs devront veiller à rendre leurs systèmes électroniques de diagnostic et de réparation «ouverts», et donc accessibles aux mécaniciens et garagistes indépendants.
source: moto-online.be
Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX Message modifié le 2012-11-27 01:39:13 par Michel_95. |
Yoann51
24-11-2012 à 10h28
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Il est même possible que ce bridage à 100ch se fasse un peu avant. La France a l'obligation d'abroger au 1/1/2016, mais un simple décret peu y mettre fin avant. Comme c'est une particularité française, notre gouvernement à la main la-dessus.
Pour l'histoire de l'ABS sur les +125, j'suis pas contre, par contre le CBS sur les moins de 125 risque de plomber un peu le prix non ?
Et ce fameux brassard à la c**, toujours pas un mec intelligent au gouvernement qui a dit que c'était de la daube ?
Yoann, 310 msg, 54 ans. Bar Le Duc (FR-55). Tiger 800 |
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michel45
24-11-2012 à 11h37
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Le gouvernement va bien tirer profit de cette modification de puissance, c'est plus de taxes pour la carte grise...donc des sous et tout cela sans investissement.
Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal |
Yoann51
24-11-2012 à 15h40
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Ca fera un motif de + pour mettre encore + de radars qui flashent par l'arrière...
Yoann, 310 msg, 54 ans. Bar Le Duc (FR-55). Tiger 800 |
Jean-marie50
24-11-2012 à 16h56
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Personnellement,je trouve que 100 chevaux sont largement suffisants sur les routes que nous avons avec la circulation que nous avons.Je pense que la course à l'armement fera de la casse et que des jeunes ,manipulés par la pub et les médias voudront la plus grosse et la plus puissante avec les dégats humain sen conséquence...
Je reconnai que la plupart des motos hyper sportives sont presque toutes débridées mais si c'est pour avoir -et dire- qu'on a une moto de 125 ou 150 chevaux et qu'on ne sait ni ne peut (les vitesses resteront limitées) s'en servir, cela ne servira à rien...comme les hyper sportives qui , déjà, ne servent à rien d'autre qu'à flatter l'ego de leur propriétaire...
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Jean-marie50
24-11-2012 à 16h57
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Je pense églement que nos GT ,même si elles n'ont pas les 100 chevaux désormais légaux,continueront à nous donner bien du plaisir et à nous permettre de voyager les uns vers les autres pour avoir le plaisir de rouler ensemble,100 canassons ou pas...
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Michel_95
27-11-2012 à 02h21
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Le problème n'est pas de savoir si 100 canassons suffisent ou pas, mais de savoir si on veut être sur un pied d'égalité avec nos copains européens ou pas, lors de l'achat d'une moto conçue d'origine par le constructeur à plus de 100 chevaux.
Ceux qui pensent qu'il n'ya pas besoins de tous ces bourrins, peuvent rouler en NTV, er6 et compagnie.
Mais celui qui veut rouler sur la dernière 1400ZZR à le droit de pouvoir avoir la même moto que le copain allemand sans être amputer de la moitié de la puissance.
C'est comme si je voulais avoir une ford mustang GT500 et qu'elle ne fasse que 250 CV, ça n'intéresserait pas grand monde.
Enfin la question sur la suffisance des 100CV est une question qu'on ne se pose qu'en France, ailleurs, elle ne se pose même pas. *-----*
Yoann51 a écrit :
Ça fera un motif de + pour mettre encore + de radars qui flashent par l'arrière...
Ça fait un moment déjà que tous les nouveaux radars flashent par l'arrière, ils n'ont pas attendu la fin des 100Cv pour ça.
D'autre part, même avec 50Cv il est facile de se faire flasher à tous les radars.
Ce ne sont pas les chevaux qui font l'excès ou l'accident, mais le conducteur.
Que tu te gaufres avec 100Cv ou 150Cv, le résultat est le même. *-----*
Michel, Modérateur,2807 msg, 56 ans. Garancières (FR-78). [mon blog] ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km. Messages fusionnés le 2016-01-01 11:30:16 par Charly. |
Jean-marie50
27-11-2012 à 17h05
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Bah,je ferai partie de ceux qui rouleront en moins de 100 chevaux et avec une moto tupperware et qui, en plusse, rouleront contents!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Eric37
27-11-2012 à 17h36
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L'un n'empêchera pas l'autre. Mais le plus gros interêt, c'est que l'on pourra aller chercher nos machines ailleurs en Europe, rouler avec, sans être contraint de les faire passer aux Mines pour homologation. Et ça c'est plutôt bien. Enfin on retrouve l'équiter avec les voitures sur la "libre circulation des biens et des marchandies", base de la création de l'Europe !
Eric, 975 msg, 57 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012 |
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michel45
27-11-2012 à 18h56
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Et puis peu importe 80, 100, 160 CV...perso, ce n'est pas pour une histoire de vitesse, mais simplement pour avoir ma machine dans son état de conception...
Juste pour info, la K1600 en 160 CV, c'est 260 km/h à 7700 tr., zone rouge à 9000... sur un circuit, bien entendu!
Michel, 2923 msg, 62 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal |
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