Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Un avis assurance? [8406]
Ac3
31-01-2013 à 19h53
Acceder au profil du membre

Neozel a écrit :
, je suis assuré à la Maif pour la voiture mais pour la moto chez AMV: bonus 50% Tous risques 258¤/an.

Je viens de faire une simulation chez AMV

Va falloir expliquer comment tu a fait pour avoir ce tarif !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alain, 40 msg, 68 ans. Chassieu (FR-69). Deauville 700 ABS du 23/07/2011 - 9 000 km !!! apicportal.free.fr/
 Citer Alerter [199382]
Neozel
01-02-2013 à 12h47
. Pour répondre à AC3 je suis passé par internet.
Trève de plaisanterie j'ai la formule n°4(vérifié ce matin avec eux), mais pas les garanties optionnelles.
Le tarif indiqué 441euros ne tient peut-être pas compte du bonus.

Patrick, 230 msg, 68 ans. La Chapelle La Reine (FR-77). Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
 Citer Alerter [199440]
publicité
01-02-2013 à 12h47
Lien commercial -19-

Flo
06-02-2013 à 17h24
Perso je change (de voleur) d'assureur tous les 2 ou 3 ans.
Retour chez AMV après 2 ans d'absence, 33.20¤ mensuels, tous risques avec assistance.

Florent, 216 msg, 67 ans. Saint Chamas (FR-13). pieton
 Citer Alerter [199599]
Jean-marie50
06-02-2013 à 17h48
Songeant (les jours où il fait beau, c'est-à-dire pas souvent!) à changer de moto ,je me suis enquis auprès de mon assureur du montant de la prime en cas de changement de moto.
Je roule depuis 2006 sur une Deauville 700 ;celle-ci me coûte 13 1 euro ''au tiers'' et 367 euro en ''tous risques,assistance 0 km et +25% au dessus de l'argus en cas d'accident.
J'ai demandé les prix pour les deux motos envisagées :1200 Honda Crosstourer et Yamaha Superténéré 1200 :160 euro au tiers et 400 euro en tous risques avec l'assistance et les 25 %.
J'ai été étonné du peu de différences de primes en passant d'une moto de 7 ans d'age et valant 4500 euro à l'argus alors que les deux autres font 100 chevaux,coutent entre 13 et 14500 euro pièce neuves.
Autrement dit,la prime n'est pas proportionnelle au prix de la moto ou au nombre de chevaux. La RC restant la même quelle que soit la cylindrée et le prix de la moto...
Cela n'incite donc pas à assurer une moyenne cylindrée mais bien une plus grosse!
Soit la moyenne cylindrée est ''surtaxée'' soit la grosse cylindrée est ''soustaxée''....
Je signale être à 50 % de bonus depuis plus de 15 ans,peut-être 20 ou 25...n'avoir pas de retrait de permis etc...Les 6 mois ''gris'' je roule au tiers,les 6 mois ''bleus'' je suis en tous risques.

Jean-marie, 6313 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [199600]
Jean-marie50
06-02-2013 à 18h01
Soyons presque...européens :les anglais ,les assureurs anglais en tout cas ont choisi une autre option que les assureurs français :ce ne sont pas les véhicules qui sont assurés mais les personnes;chaque personne est évaluée en ''capital risque' et sa prime reflète ce capital ,quelque soit votre véhicule ou le nombre de véhicules que vous avez.Cela ne fait pas que les britanniques payent plus ou moins de prime(s) que nous mais le système de base est différent.Cela évite,en tout cas,la multiplicité des primes et des frais afférents;après il faudrait voir à l'usage;chez nous,on a tendu vers cela quand le fait d'être à 50 % bonus en voiture a été pris en compte pour les 2 RM et vice versa ,on devrait sûrement pouvoir aller de l'avant dans cette direction,tout comme la barre des 50% de bonus devrait pouvoir être augmentée tous les 5 ou 10 ans sans aucun accident.Messieurs les assureurs,vous me dites quoi?

Juste pour dire que les anglais,l'assurance,ils connaissent :la Lloyds a été et reste la plus grande compagnie d'assurance maritime mondiale...
Juste aussi pour vous dire que je ne suis ni anglais,ni assureur...

Jean-marie, 6313 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [199601]
Jean-marie50
01-03-2013 à 17h57
En relisant la discussion sur l'assurance ,on s'aperçoit que chacun paye une prime différente pour '' à peu près'' le même type d'assurance...La transparence n'est pas (encore) à l'ordre du jour ...si ce n'est sur les tarifs que toutes les compagnies s'entendent à augmenter ,mortalité et ou accidents en baisse ou pas !
Bon,un ange passe...
Je voudrais vous soumettre la question suivante : Trouvez-vous logique d'assurer une moto de plus de 5 ans en ''tous risques?''
D'après l'expèrience (négative'') que j'en ai eu je répondrai par ''non'' mais j'aimerais connaître et votre opinion et vos expèriences positives et (ou) négatives dans ce doamine prèçis.
Mon expèrience :année 1977,accident à moto dans lequel aucun tort ne m'est imputé;moto 500 CX 6 ans et toujours assurée ''tous risques à la MAIF,100 000 km est mise en épave ;je reçois l'argus,point final ,autrement dit même pas de quoi m'acheter une mobylette neuve ! Résultat des courses :en ''tous risques'' tu te fais détruire ta moto et tu n'as que tes yeux pour pleurer et tu ne reçois que l'argus qui ne te donne pas la possibilité de racheter la même chose;depuis,je n'assure plus en TR après 5 ans ;Et vous ?

Citer Alerter [200486]
Yoann51
01-03-2013 à 18h15
Le langage banque et assurance est pour moi une langue étrangère. Je ne comprends pas toutes les subtilités, mais la grosse différence entre tous risque et au tiers, est-ce qu'elle ne réside pas sur le fait que si tu es responsable d'un accident, tu n'es pas couvert pareil ? (en plus du vol, incendie, dépannage 0 km, ...)

TR : l'assurance prend en charge tes frais de réparations, moins la franchise (voir argus moins franchise si la moto est morte).
Au tiers : il ne te reste que tes yeux pour pleurer, l'assurance ne te rembourse rien.
L'autre, (pas en tort) sera couvert sans soucis.

Je pense que l'âge de la moto ne rentre pas en jeu pour savoir si on assure au tiers ou TR. C'est la valeur résiduelle du véhicule. Si la Deauville vaut 500 euros à l'argus, alors vaut mieux le minimum du minimum. Par contre si elle devient collection et se met à coter 15.000 euros (parce qu'elle va disparaitre par exemple ), alors vaut mieux la mettre en tourix.

Autre critère : beaucoup de km à l'année ou non ? Celui qui roule pas mal, vaut mieux être bien assuré. Celui qui ne roule que les 3 mois d'été, pépère tranquille, choisira le tiers.

Perso, même avec des voitures de 10 ans, j'ai toujours été assuré tous risques (surtout que je n'avais de gros écarts de prix entre tiers et tous risques)

Yoann, 310 msg, 47 ans. Bar Le Duc (FR-55). Tiger 800
 Citer Alerter [200487]
lpascalon
11-03-2013 à 09h32
Les tarifs d'assurances varient surtout suivant plusieurs critères dont :
- le lieu d'habitation (adresse exacte qui fait qu'en fonction du coté de la rue tu peux payer plus ou moins que ton voisin, pourquoi ?!!)
- du type de stationnement : garage fermé, auvent, jardin clos ou dans la rue etc.
- de l'age du conducteur
- de la profession (oui oui !!!!)
- du nombre d'années de permis et d'assurance (les 2 ne sont pas pareil)
- bien sur du type de véhicule (moto ou voiture, récente, puissance etc)

Voila pour les grandes lignes.
Cela explique donc pourquoi nous avons tous des valeurs différentes.
Maintenant pour le même assuré, on constate des variations de prix d'une assurance à l'autre, la c'est plus étonnant.

Ludovic, 3869 msg, 39 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 100 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [200843]
lpascalon
11-03-2013 à 09h34
En France c'est aussi le conducteur qui est assuré, car si tu te déclares conducteur principal ou secondaire sur ton véhicule, la prime n'est pas la même !!
Mais au final c'est le véhicule qui est assuré malgré tout.
Bref, ils savent pas trop et font une salade de tout ca pour te faire payer le plus.

Ludovic, 3869 msg, 39 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 100 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [200844]
publicité
11-03-2013 à 09h34
Lien commercial -19-

Jean-marie50
21-03-2013 à 06h57
Petit coup de gueule envers les sociétés d'assurances...Depuis quelques années je reçois en même temps que ma carte verte d'assurances ,un document fort pédagogique certes m'enseignant les dangers de la modification de la puissance de mon deux roues et que je m'expose ,au cas où à de forrtes sanctions et pire à un refus de la compagnie de me reconnaître comme assuré .
Certes et je suis déjà au courant ! Ce que je regrette est le côté ''automatique'' de cet avertissememnt ubi et orbi :tous les motards sont a priori considérés comme potentiellement des fraudeurs,des gars et filles qui ne pensent qu'à gonfler le moulin pour aller plus vite ! On ne se préoccuppe absolument pas de la personne , de savoir si ce conducteur de motos est assuré depuis plus de 30 ans sans accident qu'il a plein bonus depuis 25 ans et qu'il conduit une modeste Deauville...On le range avec tous les autres dans la case ''potentiellement dangereux er fraudeur'' :merci de l'amalgame,messieurs les assureurs,au moins,vous ne faites pas dans la nuance....

Citer Alerter [201144]
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Un avis assurance? - Lu 18446 fois. [8406]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous