Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - quels accessoires pour une Deauville ? [8399]
Vercoquin
29-11-2012 à 19h02
Ah Merci Dks.
J'ai bien une surveste protégée et toujours des gants. Mais pour l'instant je m'en tiens là. J'ai pas trop envie d'enlever mes chaussures au bureau. 33 ans de moto et jamais d'accident, j'espère que ça va continuer. Je croise les doigts.
A+

Vercoquin, 42 msg, 53 ans. Boulogne Billancourt (FR-92).
 Citer Alerter [197294]
Deto-Vilare
29-11-2012 à 19h31
Acceder au profil du membre
Je roule aussi tous les jours sur le périph en Deauville en chaussures du bureau où en pompes de rando s'il pleut trop, un pantalon de kway l'hiver et une veste de moto assez large pour être en costard dessous.

Récemment, j'ai acheté une jupe mais je n'arrive pas à m'y faire encore, ça tient trop chaud alors je la démonte quand il ne pleut pas et quand il pleut, elle est restée au garage...

Thierry, 19 msg, 48 ans. Paris (FR-75). cb 500 Four, cb360 , cb 500 T, Deauville, solex...
 Citer Alerter [197295]
publicité
29-11-2012 à 19h31
Lien commercial -19-

Vercoquin
29-11-2012 à 20h03
Ah, la jupe. J'ai un côté de mon cerveau (le rationnel) qui me dit: c'est quand même la solution pour ne pas être misérable dès qu'il y a 3 gouttes d'eau. Et l'autre: non mais ça va pas, c'est moche. Qui a gagné pour l'instant.
Vu ce que tu me dis, le 1er côté a perdu des arguments. Je me sens mieux !

En fait, une des raisons pour laquelle je vais me reprendre une deauville, c'est que j'ai toujours dans mes valises le pantalon de pluie (+ les antivols), et ça me libère le top case pour le ou les casques et la sacoche bureau.

Vercoquin, 42 msg, 53 ans. Boulogne Billancourt (FR-92).
 Citer Alerter [197297]
Yoann51
29-11-2012 à 20h14
En tant qu'homme, et comme je ne suis pas écossais, j'aurai du mal à m'y faire aussi à la jupe (surtout en hiver).

Yoann, 310 msg, 48 ans. Bar Le Duc (FR-55). Tiger 800
 Citer Alerter [197299]
Francois91
29-11-2012 à 21h57
Perso, en un an et demi, j'ai eu 2 gros cartons. Depuis j'ai une clavicule en titane. Mon 2ème carton à envoyé ma moto à casse, et m'a fait glissé sur 10m et j'ai eu le genoux et pied touché. J'étais à cette époque comme toi Vercoquin. Pas envie de perdre du temps avec des équipements superflus. Depuis je poste un pantalon en cuir coqué, des bottes "racing" avec toutes les protections possibles. Je prend 3 mn le matin, au bureau à changer de pantalon et de chaussures, idem le soir. Ce qui me paraissait une contrainte au début, me parait aujourd'hui un réflexe et me procure (à juste titre) une sensation de sécurité.
Ça serait dommage de dire un jour "si j'avais su ?". N'attend le carton qui te fera regretter de ne pas vouloir apporter un change au bureau...
Et puis, croiser les doigts n'a jamais protéger personne.

François, 127 msg, 56 ans. Viry Chatillon (FR-91). Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
 Citer Alerter [197309]
Dks
30-11-2012 à 08h35

Vercoquin a écrit :
Ah Merci Dks. J'ai bien une surveste protégée et toujours des gants. Mais pour l'instant je m'en tiens là. J'ai pas trop envie d'enlever mes chaussures au bureau. 33 ans de moto et jamais d'accident, j'espère que ça va continuer. Je croise les doigts.

C'est sur, 33 ans sans accidents, tu dois maîtriser. Mais il y a le facteur chance, et malchance. Enfin, tu a quand même la veste, c'est déjà bien. Si tu peux essaye un jour un pantalon. Certain ont de fermetures éclair en bas pour les enlever sans se déchausser. Et puis l'hiver ça tiens chaud (brr ce matin -1 chez moi !) et pas besoin de jupe pour la pluie.
Je croise les doigts avec et pour toi

Hervé, 330 msg, 53 ans. Labastide Clermont (FR-31). Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
 Citer Alerter [197312]
ricou
30-11-2012 à 10h49
33 ans de moto et jamais d'accident,

justement.....c'est pour bientôt.....

Eric & La Baronne Nadine De R..., 3118 msg, 61 ans. Dijon (FR-21). [mon blog] Motocyclette Honda...Modèle porte Conteneurs...
 Citer Alerter [197315]
Yoann51
10-12-2012 à 10h48
J'ai commandé ça, hier : www.bs-motoparts.com
Dès que je la reçois, je vous ferais un retour sur son efficacité (pour moi qui suit grand, ce sera très utile je pense).

Citer Alerter [197690]
Yoann51
02-01-2013 à 19h16
Un p'tit retour, les amis, sur cette extension, ce déflecteur, ce prolongateur de bulle.
Je l'ai donc installé, non sans mal. C'est pas que c'est compliqué, mais je préfère les notices Ikéa (au moins, elles sont + détaillées). Et c'est pas prévu pour ceux qui ont des gros doigts et deux mains gauches !!

Bref, c'est monté. J'ai réglé au pif, et j'ai repris la moto ce matin. Un petit réglage, histoire de parfaire le bizness, et c'est tout bon. C'est vraiment efficace, très utile (surtout pour les grands bedets comme moi).
Ça dévie vraiment l'air, j'ai roulé à 90 la visière ouverte sans problème (en plus il faisait froid, et no problémo pour la température). Et à des vitesses élevées, c'est très stable et super efficace.

Inconvénients :
* le prix.... 107 euros, c'est pas donné le bout de plastoc !
* faut s'adapter à regarder à travers le déflecteur. Quelques km d'adaptation pour ma part
* à basse vitesse en ville, sur les pavés et autres irrégularités, l'ensemble de la bulle bouge un peu (ça va mieux à partir de 80-90)
* le montage donc (un peu de patience que diable, Yoann !)
* ça défigure un peu le carénage (mais c'est moins moche qu'un saut-de-vent sur un roadster par exemple)

Avantages :
* peut se fixer/serrer avec des clés, donc pas de perçage obligatoire de la bulle
* 2 montages différents (avec ou sans "rallonge")
* réglage très aisé (mais faut enlever les gros gants hiver quand même) et très fin
* pas de déformation de la vision et pas d'effet d'éblouissement (phares venant d'en face)
* peut s'enlever facilement pour la saison estivale

Par contre, j'ai pas de recul encore sur les rayures / micro rayures, et pas de conduite encore sous l'eau avec cet appendice.

En bref : pour les grands comme moi (1.88m) qui sont gênés par le flux d'air dans le haut du casque, et qui peuvent sortir un billet de 100, n'hésitez pas !!!
En plus, sur ce site, aucune mauvaise surprise, réception dans les délais, emballage soigné, bref pas d'arnaque sur la marchandise.

Citer Alerter [198402]
publicité
02-01-2013 à 19h16
Lien commercial -19-

Devil
03-01-2013 à 08h27
à ce prix j'ai prix un bulle moi... au moins elle est aussi plus large et protège les bras du flux d'air aussi

Alain, 1001 msg, 33 ans. Nancy (FR-54). Dov 700 - 102000kms www.motoroadtripper.wordpress.com/
 Citer Alerter [198428]
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - quels accessoires pour une Deauville ? - Lu 35481 fois. [8399]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...

Lien commercial -6-