Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - regulateur HS ? demande de confirmation [8215]
Tesma
23-07-2012 à 18h09
bonjour à tous
gros soucis, je dois partir très bientot avec ma moto :
BMW F650GS DAKAR 2002
et j'ai le problème suivant :
si je mesure la tension directement sur la batterie, les tensions sont
- moteur coupé 11.5V
- moteur en route, sur ralenti à 1500 trs, 12.8V
- en maintenant aux environs de 3500 trs, 11.3V
- sur ralenti, et à 3500 trs (idem), en allumant le plein phare couplé à un phare additionnel au xenon, 3.2V !!!!!! sachant que le xenon ne consomme pas plus qu'une ampoule classique, aux environs de 35W
- le seul fait de freiner, donc d'allumer l'ampoule arrière, au ralenti fait chuter aussi la tension en dessous des 12V

premiers renseignements pris, il y a la possibilité du générateur d'impulsion (appelé aussi régulateur porte balais sur d'autres motos) et qui se trouve sur l'alternateur (180€), ou le régulateur 12V (120€)
je penche pur le 2eme, mais voudrais bien être sûr, vu les couts ...
quelqu'un de calé aurait une idée sur ce problème (urgent), le jour ca semble aller jusqu'à maintenant, mais je ne peux pas rouler la nuit
merci

Gil, 5 msg, 58 ans. St Etienne (FR-42).
 Citer Alerter [190491]

Message modifié le 2019-08-24 12:26:06 par Cuistax.
Devil
24-07-2012 à 08h27
Acceder au profil du membre
régulateur fort probable... tests aussi l'alternateur

la batterie a quel age?

Alain, 1020 msg, 35 ans. Nancy (FR-54). Dov 700 - 110000kms www.motoroadtripper.wordpress.com/
 Citer Alerter [190526]
publicité
24-07-2012 à 08h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Francois91
24-07-2012 à 09h04
Moi je pense à l'alternateur. Car son rôle est de fournir du courant. Celui du régulateur est de réguler, pour ne pas dépasser les 12 à 14 volts. Ici nous avons du 3 volts et celon moi c'est l'alternateur qui ne fournir pas assez. Sous toutes réserves de tests, évidament.

François, 130 msg, 58 ans. Viry Chatillon (FR-91). Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
 Citer Alerter [190527]
Tesma
24-07-2012 à 10h45
merci pour ces réponses,
pour la batterie, je sais pas quel âge, mais de toute façon même si elle est vieilkle et HS, ca n'explique pas la chute brutale de tension,
pour les tests de regulateur et alternateur, je ne sais pas comment on fait, à part les remplacer ... ou faut-il prendre les mesures ?

Gil, 5 msg, 58 ans. St Etienne (FR-42).
 Citer Alerter [190536]
Devil
24-07-2012 à 11h06
Acceder au profil du membre
test alternateur

si ca vient pas de là alors le régulateur est hs

Alain, 1020 msg, 35 ans. Nancy (FR-54). Dov 700 - 110000kms www.motoroadtripper.wordpress.com/
 Citer Alerter [190544]
Tesma
24-07-2012 à 12h42
ok, je vois ca et vous tiens au courant de la suite ...

Gil, 5 msg, 58 ans. St Etienne (FR-42).
 Citer Alerter [190550]
Dudulux
24-07-2012 à 13h27
Acceder au profil du membre
je connais pas grand chose, mais si tu ne sais pas si la betterie est bonne(ressente), le plus simple c'est de la changer est de voir après

et comme dirait phi. LA LIGNE BLEU!!! et la présentation!!

Patrick, 766 msg, 52 ans. Differdange (LU-45). belle noire de 2011 à 60000km
 Citer Alerter [190552]
Pascal98
24-07-2012 à 14h04
Acceder au profil du membre
Bienvenue Anonyme.
Pense à compléter ton profil comme expliqué dans l'article de BIENVENUE

Pascal & Pierrette, Modérateur,1889 msg, 63 ans. La Ferte Imbault (FR-41). [mon blog] Deauville 650, BMW 1200RT 72000 km
 Citer Alerter [190554]
Tesma
24-07-2012 à 14h51
Bon pour le profil c'est fait (à mon avis cela ne change pas grand chose, mais je ne suis pas qq qui cherche les problèmes)
Pour le pb electrique j'ai testé l'alternateur, comme sur le lien de "Devil", merci à toi au passage, et tout semble OK, donc vraisemblablement le régulateur ...

Gil, 5 msg, 58 ans. St Etienne (FR-42).
 Citer Alerter [190556]
publicité
24-07-2012 à 14h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Pascal98
24-07-2012 à 21h21
Acceder au profil du membre

Tesma a écrit :
Bon pour le profil c'est fait (à mon avis cela ne change pas grand chose, mais je ne suis pas qq qui cherche les problèmes)



Certes, cela ne change pas grand chose à ton souci ponctuel juste avant de partir profiter de ta F650GS DAKAR, mais nous permet de mieux te connaitre et ainsi mieux t'aider.

Et puis cela t'évitera peut-être cela : moto-gt.fr

Pascal & Pierrette, Modérateur,1889 msg, 63 ans. La Ferte Imbault (FR-41). [mon blog] Deauville 650, BMW 1200RT 72000 km
 Citer Alerter [190567]
18 messages.   1 2   - regulateur HS ? demande de confirmation - Lu 4328 fois. [8215]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71