Alain_69
17-10-2015 Ã 07h59
 |
Sur ma R 1200 RT : 1 jeu d'ampoules pour 55000 km.
|
Marc11
18-10-2015 Ã 14h15
 |
Mais c'est incroyable/intolérable tous ces changements d'ampoules !
Soit défaut de conception de la moto, soit montage originel d'ampoules daubesques à bas coût. C'est très dangereux, soyez procéduriers !
Y' a matière à une action de masse ... Avec un bon bavard et le pretium doloris, pouvez obtenir une 1200 RT ou une Angela neuve chacun. 
Marc, 2811 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2015-10-18 15:14:55 par Marc11. |
publicité 18-10-2015 à 14h15
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Jean-marie50
18-10-2015 Ã 17h16
 |
De conception,ça je sais pas,moi pas être compétant montage d'ampoules daubesques non pu puisqu'on a essayé un peu près tout ce qui se vend de cher et de moins cher ,je crois surtout que des vibrations père-nicieuses te niquent ton ampoule au bout d'un...certain temps comme disait un certain...fernand.
Pour être procédurier et ''gagner'' une 1200 RT ou une Angela neuve,je veux bien! On signe quoi et où?
A voir ce qui s'est passé au niveau européen pour la triste histoire de la suspatte de la dernière RT,je peine à croire que nous aurons la victoire! Aux States,les gars se sont constitués partie civile (mass action) et obtenu gain de cause;ce type de remise en cause n'existe pas en droit français,alors on peut toujours allumer son ampoule,nos vessies seront toujours des lanternes...
Jean-marie, 8051 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT |
Zavant
18-10-2015 Ã 17h24
 |
jeanmarie50 a écrit :
nos vessies seront toujours des lanternes...
Comme chacun sait... Lamponéon est mort à Céthylène..
Pat, 10093 msg, 59 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com Message modifié le 2015-10-18 17:25:03 par Zavant. |
Marc11
18-10-2015 Ã 17h33
 |
Tant que nos vessies seront lanternes on pourra micter de nuit ...
C'était plutôt blague pour souligner la fiabilité (souvent mise en cause) de vos grosses teutonnes : si vos seuls problèmes sont d'ampoules à changer, y'a du bon ! 
Marc, 2811 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
jean-luc63
18-10-2015 Ã 19h35
 |
Et Helvètie n'est pas une lanterne...
Marc, je suis d'accord avec toi, c'est plus pratique !
Jean-luc, 1019 msg, 70 ans. Siaugues Sainte Marie (FR-43). [mon blog] Avec la FFMC 43... pour préserver notre droit à rouler |
jean-luc63
18-10-2015 Ã 19h39
 |
Jean-Marie, j'sais pas l'appelation française pour "class action", mais la notion a, me semble-t-i,l été récemment introduite en droit français. Re me semble-t-il une procédure serait en cours ?
Jean-luc, 1019 msg, 70 ans. Siaugues Sainte Marie (FR-43). [mon blog] Avec la FFMC 43... pour préserver notre droit à rouler |
Cuistax
19-10-2015 Ã 08h52
 |
Il existe des ampoules au filament renforcé pour résister aux vibrations des motos.
Ont-elle une meilleure longévité ou n'est-ce que du marketing ?
Qui sait ?
|
Jean-marie50
19-10-2015 Ã 09h47
 |
Hein:je savais que la vessie et la lanterne, ça marcherait!
Deux: Jean-Luc,tu as parfaitement raison la notion a été récemment introduite dans le droit français. Dommage que les proprios de RT n'en aient pas profité pour faire entendre leur cause, non pas individuellement mais en tant que groupe.
Trois:oui Marc, moi aussi je plaisantais, sinon on aurait l'air bien malin de se prendre au sérieux pour une nampoule qui claque !
Quatre: exact Philippe,il existe dans plusieurs marques des ampoules dites plus ''solides'' donc avec une meilleure durée de vie:certains les ont essayé avec des succès divers et variés, allant du simple au double! Marketing? Certainement pour une bonne part et durée souvent allongée pour une nautre bonne part. Mais que faire contre des vibrations qui elles, sont toujours là ? Passer au xénon comme on fait certains?
Le problème est résolu pour les LC(liquid Cooled ,celles qui sont refroidies par air et par eau) l'éclairage est full led,comme ils disent.
Jean-marie, 8051 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT |
publicité 19-10-2015 à 09h47
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
deauv76
31-07-2020 Ã 12h19
 |
Petit retour sur mes expériences auprès des concessionnaires BMW que j'ai pu (ou dû) croiser :
- Moto technic à Rouen : que du bon !
- Panda à Villeneuve sur Yonne : aurait dû changer le récepteur en même temps que le disque et le mécanisme d'embrayage.
- Oliva motor Girona : a refusé de me vendre une pompe à essence (la mienne avait lâché) qu'ils avaient en stock et souhaitaient garder pour leur atelier.
- Concessionnaires de la région Pays Basque/Pyrénées : tous fermés en même temps en été
- Adventure Limoges : fermeture en août (2019) non renseignée sur aucun site, réseau social, répondeur, 1mois et demi pour remplacer récepteur et embrayage sur moto en panne. Moto rendue sans son livret de bord (envoyé par la poste arès réclamation), carénage remonté sans les vis (à gauche et à droite) pas faciles à mettre (haut dessus des cylindres), batterie à plat lors de la reprise de la moto, retour en atelier pour cause de joint de sortie de boite défectueux ou mal posé.
- Spirit of bike Auxerre : pas eu besoin de l'atelier mais service pièces impeccable (y compris à distance), fermé maintenant mais repris avec son équipe par PANEL (BMW auto) à Auxerre.
- PANEL Auxerre : à ce jour efficace et service au top. Dépot possible de la moto à Sens (même maison) qui achemine et ramène le moto à et depuis Auxerre sans surcoût, respecte ses délais, se débrouille avec ses confrères pour les réparations garanties, rend la moto lavée.
A suivre (ou, j'espère, pas)...
Thierry, 3003 msg, 63 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km Message modifié le 2020-07-31 12:20:31 par deauv76. |
|