Sondage: Voulez-vous des écusson Moto-GT réfléchissants ?
Cela ne m'intéresse pas7 - 17.50%
Un seul écusson suffira à mon bonheur5 - 12.50%
J'en prendrais bien deux13 - 32.50%
Jamais deux sans trois8 - 20.00%
Un sur chaque manche, un devant et un au dos2 - 5.00%
Cinq écussons, c'est mieux encore1 - 2.50%
Soyons fou, j'en prends six4 - 10.00%
40 votes
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Ecusson Moto-GT rétroréfléchissant [7811]
Cuistax
09-01-2012 à 12h41
Acceder au profil du membre
Le changement de législation en France à partir de 2013 (obligation de porter au moins 150 cm2 de surface rétroréfléchissante) me donne l'idée de proposer à nouveau un écusson Moto-GT, avec deux différences par rapport à la version de 2009.
1) le fond sera rétroréfléchissant (pour participer à l'effort demandé par la législation)
2) Pas de Velcro à l'arrière (pour contenir le prix)

Toujours pour que le prix reste raisonnable, il faut en commander au minimum 50 exemplaires. Dans ce cas, ils seront à 8,50 EUR/pièce (+ transport)

Donnez votre avis sur le sondage en tête de discussion. Cloture du sondage le 31 janvier 2012

Pour rappel, il faut que vous votiez pour voir les résultats intermédiaires. Le résultat final, ce sera le 1er février.

Philippe, Modérateur,10288 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [180806]
Lulu23
09-01-2012 à 13h31
Acceder au profil du membre
Cuistax à dit:
Pas de Velcro à l'arrière (pour contenir le prix)


Ok, mais thermocollant ?? Cela augmente t-'il le prix??

Lucien Et Odile, 1741 msg, 63 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
 Citer Alerter [180807]
publicité
09-01-2012 à 13h31
Lien commercial -19-


Pat12hd
09-01-2012 à 13h49
Acceder au profil du membre

L'idée est originale et sympa mais :

Attention à la règlementation en la matière ... ?

Je pense qu'il est urgent d'attendre que les services de l'état s'organise sur le sujet !


De nombreux blousons Harley sont déja équipés avec les logos "skull" ou "bar & shield" rétroréféchissants.

A valider leur conformité ?



Patrick, 100 msg, 51 ans. Lugan (FR-12). HARLEY RK 2014 - SOFTAIL 2015 - SPORTSTER 2006
 Citer Alerter [180808]
Scrambler68
09-01-2012 à 13h55
Acceder au profil du membre
d'aprèe ce que j'ai pu comprendre,pour l'instant a par la surface totale, on ne sait pas d'ou ils doivent etre visibles , de face, de cote, de dos? cela doit etre obligatoirement etre un brassard ?doivent ils etres fixes ou amovibles, que fait on pour les combinaisons de pluie ? pour ma part je vois pas l'urgence de la chose.
pour ma part si le brassard est suffisant , ce sera mon choix
mais merci a Cuistax de s'occuper des maheureux motards francais

Pierre, 2023 msg, 58 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [180809]
christian33
09-01-2012 à 14h26
Acceder au profil du membre
Très intéressant,mais quelle sera la surface réfléchissante de cet écusson.
Selon la surface il nous en faudra au moins deux pour être a 150 cms ².
Alors blouson d'été, blouson d'hiver et tenue de pluie, la quantité va très vite augmenter.
Le tarif évoluera surement aussi ,en fonction.
Je vote pour le principe, mais j'actualiserai ma commande en fonction du produit fini.
Enfin n'oublions pas que nos passagères devront elles aussi être équipées.

Christian, 3022 msg, 68 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] CBF 1000 05/2014
 Citer Alerter [180811]
Jean-marie50
09-01-2012 à 14h44
Acceder au profil du membre
Trés bonne idée et très généreuse de penser à tous,bravo.
Comme les collègues,je suggerrai d'attendre les directives officielles pour que ce moto collant ou autre soit ''légal'' ,qu'il ait la surface correcte en un seul exemplaire.En effet ,si l'on doit équiper chaque blouson et combine de pluie,cela va finir par chiffrer mais si ce la doit être le cas,autant que ce soit par l'intermédiaire de Moto Gt que par une entreprise lambda!

Jean-marie, 6478 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [180812]
Eric37
09-01-2012 à 14h53
Acceder au profil du membre
L'idée est super bonne et j'y adhère.
Je me range des avis exprimés ci-dessus. Nos technocrates et autres politicards à deux balles ont largement le temps d'ici la mise en application de revenir sur leurs dires. Notament en matière de surface et autres possitionnement. Mais, une fois que tout cela sera clair (comme du jus de boudins, faisons confiance à nos Enarques...), je confirmerai ma commande.

Eric, 910 msg, 50 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [180814]
Cuistax
09-01-2012 à 14h57
Acceder au profil du membre

Moi je a écrit :
pour participer à l'effort demandé par la législation

. Je ne prétends pas que l'écusson suffira à satisfaire l'insatiable législateur. Comme son prédécesseur de 2008, il fait 8 cm de hauteur totale. On est donc loin des 150 cm2
Le sondage ci-dessus n'est qu'un sondage, pas une commande ferme. Mon but est seulement de voir si on arrive à 50 exemplaires.

Philippe, Modérateur,10288 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [180816]
Schreko13
09-01-2012 à 17h07
Acceder au profil du membre

Le BBBB a écrit :
Mon but est seulement de voir si on arrive à 50 exemplaires.



Mon Cher Philippe,
Si je suis bien d'accord pour attendre que les bureaucrates nous aient pondu quelques choses de définitif ( si tant est qu'ils sachent faire cela), je suis, par contre, certain que ton seuil des 50 exemplaires serait très largement dépassé.
En effet, si on adhere ( c'est le cas de la dire) au principe de ces autocollants, il en faut minimum six par moto ( pilote hiver+ete+pluie et SDS hiver+ete+pluie) au moins .... c'est à dire si Monsieur n'a qu'un blouson par saison ( c'est fréquent) et Madame aussi ( c'est beaucoup moins fréquent !!!!!!!)!!!
Alors, à 6 au minimum par moto, tu vas vers une production...industrielle !!!

Roland, 7371 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [180820]
publicité
09-01-2012 à 17h07
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Eric37
09-01-2012 à 17h11
Acceder au profil du membre

Schreko13 a écrit :
tu vas vers une production...industrielle !!!



J'espère que la production restera en France ou en Europe. Faudra pas qu'en plus, y'ait délocalisation ! Non mais.

Eric, 910 msg, 50 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [180821]
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Ecusson Moto-GT rétroréfléchissant - Lu 33428 fois. [7811]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges