Poys85
14-09-2011 à 17h02
|
Ma TRIUMPH Rocket 3 Touring
à tous, un petit topo après quelques mois sur ma nouvelle acquisition.
Tout d’abord, quand on s’en approche ça fait peur, c’est long, c’est large, c’est énorme. Après on monte dessus et les premières constatations se confirment : c’est un paquebot. Là il faut la mettre droite et enlever la béquille ; confirmation, ça fait bien 400 kg et si je trouve le rigolo qui m'a mis une béquille si loin devant... bon aller une petite contorsion du bassin et on replie cette foutue béquille, la selle est basse, les deux pieds sont bien à plat (je mesure 1m80).
Alors là, faut passer aux choses sérieuses ; un tour de clé, une pression sur le démarreur et le méga 3 cylindres s’ébroue, un bruit roque, un petit coup d’accélérateur et on sait dans quel sens est placé le moteur : la moto bouge de quelques centimètres vers la droite sous l’impulsion du gros 3 cylindres. Aller hop ! c’est parti, j’enclenche la première, KLONG, la boîte de vitesses est virile mais précise ; j’accélère doucement et relâche l’embrayage, et c’est parti. Dès que l’on roule, le poids se fait oublier. Par la suite, il se rappelle à vous dans les ronds points et les manœuvres à basse vitesse ; il faut s’habituer aux repose-pieds qui sont vers l’avant mais ce n’est pas un problème.
Maintenant je suis sur la route et là ,surprise, une tenue de route très bonne malgré le poids de la bête. Elle n’engage pas dans les virages serrés, n’élargit pas la trajectoire en cas de freinage sur l’angle. Bon, ce n’est quand même pas une sportive, il faut bien anticiper ses trajectoires. Le plus impressionnant, c’est ce gros 3 cylindre ; il pousse tout le temps sur n’importe quel rapport, quelque soit la vitesse le couple est disponible, une usine à plaisirs : on sort des virages d’une poussée virile vers l’avant, d’une simple rotation de la poignée, une accélération et on efface tout de ses rétros. C’est un moteur extraordinaire. Le freinage est bon sans être exceptionnel (pas d’ABS) le frein arrière est très efficace ; quant à l’avant il faut une poigne virile pour freiner fort. Le confort est bon pour le pilote et le passager. j’ai rajouté un pare-brise plus haut pour une meilleure protection et avec le sissy-bar le passager est bien calé pour encaisser les accélérations de la bête.
Conclusion : je suis conquis par cette moto. Je recherchais une moto de caractère, je suis très satisfait. S'il y avait un point sur lequel je pourrais faire un reproche, c’est cette boîte de vitesses vraiment virile et bruyante.
Message modifié le 2011-09-14 21:19:52 par Claudius_antiquus. |
Zavant
14-09-2011 à 19h07
|
Ca, pour avoir du caractère, ça a du caractère... 20 mkg de couple, tu enroules à 90km/h à 2000 tours, tu tournes la poignée tu es instantanément à 130... J'ai pas essayé la version "gt", mais celle avec l'énorme gommard à l'arrière, (merci à mon pote bruno, prêt d'une journée complète pour aller retrouver les copains à Saint Emilion...)
Donc, moi ce que j'en dit. Plutot pas désagréable pour cruiser sur bonne route, confortable, aucun état d'âme pour dépasser, y a quelqu'un qui arrive en face ou pas, tu tournes la poignée, et hop t as doublé... (ça tape le 0 à 100 aux alentrours de 3 secondes, ce machin !!!)
Sur petite route, un peu plus compliqué quand ça tourne, gros couple de renversement du moteur, si tu changes de régime, la moto a tendance à se redresser ou à se coucher, déroutant tant que tu n'as pas pigé, ensuite ça se gère... Assez camionesque quand même, pour un petit gabarit comme moi.
Bref, pas une moto que j'achèterais, parce que mon programme est très polyvalent, entre utilitaire quotidien et voyage, mais cette journée en Rocket3, je m'étais régalé...
Et...
PUTAIN QUEL MOTEUR !!!
Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125 |
publicité 14-09-2011 à 19h07
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Claudius_antiquus
14-09-2011 à 21h20
|
En tous cas, j'adorerais en essayer une !
Jean-louis, Modérateur,5052 msg, 62 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque |
pito
16-09-2011 à 18h18
|
Quand tu dis moto de caractère, tu as tout dit. Profite de ton bel engin et de son moteur au superlatif ! ! ! Et continue de nous en raconter leffets sur tes bras qui vont finir par s'allonger, non ?
Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100 |
Poys85
16-09-2011 à 18h33
|
Pour les bras ça va il est vrai que cette moto est une usine a plaisir même sur les petites route ce qui peu paraître étonnant mais il faut un peu d'habitude pour la magner sans soucis.y
|
lio
17-09-2011 à 11h22
|
une photo une photo s'il vous plait
Olivier, 2783 msg, 49 ans. Beuvry (FR-62). fjr 13000km pr4 |
Poys85
17-09-2011 à 11h36
|
Et voila la bête.
|
tilt_s
17-09-2011 à 13h21
|
Pascal, sur la photo, on aperçoit une masse noire sous les valises. C'est un boulet que tu tires pour réfréner les ardeurs de la bête?
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Poys85
17-09-2011 à 13h54
|
Non je maîtrise enfin j’essaye c'est mon casque héhéhé !!
|
publicité 17-09-2011 à 13h54
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Lanaine59
17-09-2011 à 14h09
|
Coucou Pascal,
La selle est basse dis-tu, ben oui mais pour toi c'est quoi une selle haute avec ton mètre 80?????????????????????
Belle machine en effet, fais toi plaiz avec.
Bonne route
Laurence, 40 msg, 56 ans. Cappelle La Grande (FR-59). laurence en 600 diversion |
11 messages. 1 2 - Nouvelle acquisition. (Rocket 3 Touring) - Lu 5092 fois. [7546] Messages récents
|