Dudulux
16-08-2011 à 14h27
|
Oui il faut aimer..... trouver le bon modèle^y en a peut être mais je ne voudrais pas casser les oreilles de celui qui est derrière moi pendant des centaines de km.
Les biker, des motards? je ne sais pas en tout cas (chez nous) si tu croise une HD tu peux être sur qu'il ne te salura pas
Patrick, 769 msg, 56 ans. Differdange (LU-45). belle noire de 2011 à 60000km |
Goofy31
16-08-2011 à 14h48
|
je dois reconnaitre que tu as raison , j'ai connu ça avant et me suis promis que le jour ou je réaliserai mon rêve(rouler en hd) je ferai bien attention à ne pas oublier les régles des tarmods et respecter les autres. J'ai commencer à rouler en guzzi 50 et j'étais trés fier de croiser des gros cubes qui nous saluaient sur les routes et même de tracer un bout de route à côté de bmw de gendarmerie!
Que Sainte Gamelle nous protège.
Il faut etre motard avt tout et vivre sa passion jusqu'au bout des cales pieds!
Guy, 263 msg, 63 ans. Blagnac (FR-31). yam div bdx 83Mkm,HD Electra ultra glide |
publicité 16-08-2011 à 14h48
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Mango
16-08-2011 à 14h59
|
je n'en reve pas
mais, une HD si le portemonnaie l'accepte, je dit pas non !!!
par contre , ce matin encore , un HDiste de merde, n'a pas répondu a mon salut
je n...sa mère...
kenavo
Denez, 226 msg, 70 ans. Vannes (FR-56). NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 & |
serge_04
16-08-2011 à 21h11
|
J'ai également remarqué que les HDistes sont moins enclin à répondre aux saluts adressés.
Maintenant j'attends leurs initiative pour les saluer.
Drôle de mentalité chez ces mecs quand même un poil arrogant.
Hier j'ai vu deux HD à transmission secondaire étonnante:
la premiére avec une chaine qui frotte la jante ultra large.
la deuxiéme avec une arbre comme les Guzzi.
Serge, 696 msg, 65 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002 |
tilt_s
17-08-2011 à 00h43
|
Que nenni, en ce qui me concerne, il n'y a que très peu de Harleyistes qui ne saluent pas, c'est à dire beaucoup moins que de BMWistes, et moins que toute population confondue.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Mistral
17-08-2011 à 08h15
|
Ce n'est pas très étonnant Michel que les motards ne te saluent pas : ceux à qui tu as déplacé les poubelles, ceux à qui tu as déplacé les boites aux lettres, ceux qui retrouvent leur journal dans la boite aux lettres du voisin, etc ... çà fini par faire du monde ....
Philippe & Francoise, 1876 msg, 66 ans. Peynier (FR-13). BMW R12GSA 90th |
Pat12hd
17-08-2011 à 08h55
|
Rouler en HD => Au vu de la discu Il reste beaucoup de clichés !
Pour moi le choix est fait
Aprés une première expérience en 1500VN
J'ai sauté le pas en 2007 sur une SOFTAIL SPRINGER puis depuis fin 2010 sur une STREET GLIDE
Ma moitié, viens elle aussi de basculer du coté obscurt avec un SPORTSTER 1200R apres un SHADOW 600
On vient de faire 2.000 bornes sur les Pyrénées et en Espagne et ce fut un pied total
- Pourquoi HARLEY et bien c'est une des seules marques de motos qui me fait vraiment rêver !
Pour les clichés :
- le prix c'est vrai il faut un gros budget surtout si on s'attaque aux catalogues des options constructeurs et aftermarket mais cela permet aussi quant on a fait sa liste de réviser son anglais et de paasser ses nuits sur les sites US pour chercher le meilleur prix
- la fiabilité, je rêve !!!! en dehors du vrai problème Harley que sont les vibrations et donc qui necessite de toujours vérifier sa visserie et ses passages cables car les mises à nu sont légion, on reste au vu des forums et des expériences sur du trés bon matos
- le look biker ... on adhere ou pas mais le look tortue ninja il faut aimer aussi ...
- le salut motard pour moi il est de rigueur mais je me suis appercu qu'avec le beach bar du SOFTAIL un simple levé de doigts voir de main suffisait mais derrière le nez de cochon il faut un geste bien plus ample pour être visible de plus entre la radio, le limiteur, l'iphone et coyote, le Cardo et le tableau de bord d'A320 il est quelque fois dificille de tout enchainer
P.S. Pour les BMW je confirme leur "détachement"
- le poids des tourings STREET et ELECTRA il est là à l'arrêt aprés c'est un vélo
- les freins là il faut anticiper sérieusement, sur le SOFTAIL et c'est pour ça que j'ai changer l'AR passez devant systématiquement sur un freinage d'urgence et on était en luge, avec le STREET 2009 la rigidité du cadre, l'abs et les deux disque sont suffisant pour être en "sécurité"
- le bruit on est pas obligé et on peut rouler "street legal" mais ... on a alors des moulins qui chauffent car avec EURO 3 ils sont un maximum bridé pour passer les tests et donc pour pallier à cela il existe ce que beaucoup appele, l'HARLEY TAX qui consiste à changer le filtre à air pour le faire respirer à l'entrée, changer les pots et la ligne pour libérer la sortie et modifier la carto pour gérer l'enrichissement coût environ 1.000 à 1.500 € selon gamme pour retrouver la souplesse et le ronronnement du twin
Voila ma vision personnelle
N'hésitez pas à commenter je vous répondrai selon mes maigres compétences en la matière
Pour ceux qui veulent en découvrir plus allez sur le forum PASSION HARLEY
Patrick, 104 msg, 58 ans. Lugan (FR-12). HARLEY RK 2014 - SOFTAIL 2015 - SPORTSTER 2006 |
pmchoix
17-08-2011 à 09h17
|
En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'un tout petit essai un HD. (Dyna Street bob)
Le plus énorme plus: La hauteur de selle. A l'heure ou les japonaises et allemandes (et même les italiennes) fabriquent des moto pour les plus de 1.90m, monter sur une HD est un régal.
Le moins: la position de conduite: Assis façon scooter, les pieds devant (comme si la moto n'était pas déja suffisamment dangereuse comme ca!) J'ai horreur. Et bonjour le dos. Mon hernie n'apprécie pas vraiment.
Pour le reste c'est un gros cube, un moteur avec un couple fabuleux, et un bruit atroce pour tous le monde sauf le pilote.
Philippe, 848 msg, 69 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13 |
Mistral
17-08-2011 à 09h31
|
Pour les BM je confirme, depuis que je roule en RT , je ne salue plus personne en dehors des autres BM et encore ... uniquement les flats
Philippe & Francoise, 1876 msg, 66 ans. Peynier (FR-13). BMW R12GSA 90th |
publicité 17-08-2011 à 09h31
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Mistral
17-08-2011 à 09h37
|
pmchoix a écrit :
A l'heure ou les japonaises ... fabriquent des moto pour les plus de 1.90m
Tu exagères pas un peu Philippe là ?
Philippe & Francoise, 1876 msg, 66 ans. Peynier (FR-13). BMW R12GSA 90th |
|