Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - odeur essence [1264]
titi69
05-06-2006 à 15h14

Depuis que j'ai acquis ma deauville d'ocas en 2005 (elle est de 2002 et a 50 000 kms), je me plains ? mon concessionnaire HONDA qu'elle sent l'essence, ou quelque chose d'approch?

Mais d'apr?s eux, et apr?s examen, pas de probl?me

mais c'est de pire en pire (? l'arr?t apr?s avoir tourn? ou carr?ment en roulant). J'ai eu l'id?e de sentir l'huile moteur sur la jauge, m?me odeur d'essence ou proche. Je suis tr?s inquiet : joint de culasse (mais elle ne consomme pas d'huile et elle ne chauffe pas, mais je roule tr?s peu) ou alors probl?me de segments

Quelqu'un a-t-il d?j? rencontr? ?a ou peut-il me donner des id?es de diagnostic ?

Merci d'avance, cordialement

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [15663]
Membre361
05-06-2006 à 18h50
Regarde en sortie des 3 durites qui sont qui sont au niveau de la b?quille lat?rale, sont elles s?ches?. Une durite est pour le trop plein, une autre pour la mise ? l'air. V?rifier que celle ci ne soit pas bouch?e, si cela ?tait le cas la mise ? l'air pourrait se forcer un passage par le bouchon (donc odeur en roulant)... V?rifier aussi si le joint de celui ci est OK... V?rifier aussi toutes les durites de transport d'essence...(l'essence s?che vite et ?a ne sera pas facile). Ta machine tourne t'elle correctement? A+

Membre361, 460 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [15681]
publicité
05-06-2006 à 18h50
Lien commercial -19-

titi69
05-06-2006 à 19h42

merci, je vais voir mais je n'y crois pas trop

ne penses-tu pas que de l'essence puisse se m?langer avec de l'huile si les segments sont fatigu?s

mais c'est sympa

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [15686]
tilt_s
05-06-2006 à 19h58
Acceder au profil du membre
Titi, si ton moteur en ?tait l?, il consommerait plus d'huile que la salade, fumerait bleu, et serait poussif. Non cherche ailleurs surtout ? 50000 km, ? peine la fin du rodage. Ta consommation d'essence est elle normale? Si oui, la suggestion d'Alika peut s'av?rer possible. Si ta conso est excessive, cherche la fuite, au niveau durite, cuve carbus etc....

Michel, 13515 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [15688]
titi69
06-06-2006 à 07h52

oui je comprends bien mais comment expliquer que l'huile moteur sent l'essence ou quelque chose de ce genre

Et puis toutes les v?rifications que vous me demandez de faire ont ?t? faites par le garage, sans r?sultat

je n'ai pas de consommation excesive d'essence

Mais je ne suis pas fou, elle pue l'essence ou l'essence brul?e ? moiti? ou mal brul?e (carburateur)

merci c'est tr?s sympa

Titi   

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [15739]
Membre80
06-06-2006 à 13h01
la mienne parfois a des relans d'essence, reservoir vide plut?t que plein, moteur chaud plut?t que froid,rien d'alarmant, ni surchauffe ni surconsommation, et j'ai pas trouv? de durit obstruee ni de fuite (carbu,reservoir etc...) j'ai cette observation plutot l'ete que l'hiver et me demande si la forme du reservoir, le "vapeur look" (remont?e par la chaleur) n'y serait pas ?tranger
ce phenom?ne n'est pas fr?quent mais au moins 1 a 2 fois l'anparfois plus l'?t?

Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [15754]
titi69
06-06-2006 à 13h22

Je trouve ces analyses concernant cette odeur d'essence tr?s pertinentes, sauf que moi ce n'est pas que l'?t?, ou l'hiver, c'est tout le temps

mais merci quand m?me

J'ai RDV avec mon concessionnaire HONDA, ils ?voquent les pointos (?j ene sais pas comment ?a s'?crit) de carburateur

mais je suis prenneur d'autres analyse

merci beaucoup

titi

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [15755]
tilt_s
06-06-2006 à 21h26
Acceder au profil du membre

Si les pointeaux n'?taient pas ?tanches, les cuves de carbu se rempliraient par gravit?( le reservoir ?tant au dessus ), ainsi que les cylindres, et l'essence remplirait le carter ? l'arr?t, et ?tant incompressible, sur un coup de demarreur, tu tordrais les bielles, ? moins que le robinet d'essence ne soit ?quip? d'un syst?me ? d?pression, emp?chant ce processus facheux, et ?a je l'ignore mon cher Titi. En plus ta consommation augmenterait dans des proportions ?normes, et ?a n'est pas le cas.Le fait que l'huile sente l'essence, peut montrer que ta carburation est trop riche, volet d'air (starter ) ne s'ouvrant pas assez , mais l? aussi, ta conso grimperait.D?monter une bougie pour voir sa coloration donne une indication pr?cieuse ? ce sujet.

Michel, 13515 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [15780]
Membre361
06-06-2006 à 22h10

Time out... Time out.... Bon encore une seconde tentative de r?ponse:

"Et puis toutes les v?rifications que vous me demandez de faire ont ?t? faites par le garage, sans r?sultat..." Tu as un tr?s bon garagiste.... Regarde effectivement la bougie la plus accessible (apr?s refroidissement de celle ci et apr?s avoir roul? normalement). A+

Membre361, 460 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Et puis toutes les v?rifications que vous me demandez de faire ont ?t? faites par le garage, sans r?sultat..." Tu as un tr?s bon garagiste.... Regarde effectivement la bougie la plus accessible (apr?s refroidissement de celle ci et apr?s avoir roul?...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15787]
publicité
06-06-2006 à 22h10
Lien commercial -19-

Laurent93
05-06-2015 à 16h37
Bonjour tout le monde.

J ai aussi un problème d odeur d essence.

A priori ça suinte le long de la béquille latérale.

J arrive pas à trouver d ou cela viens.

Pas de la durite trop pleint en tout cas.

Je me demande si ça peut pas venir du robinet essence ?

J ai ma moto depuis 15 jours environ

Anonyme, 10 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [235228]
11 messages.   1 2 - odeur essence - Lu 2586 fois. [1264]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 13h22 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...
Le 25 à 22h28 Deujab je n'ai plus d'alimentation électrique sur mes 2 prises de courant sur ma k1600, si quelqu’un a la solution je suis preneur
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...