Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
256 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - LOUVOIEMENT OU GUIDONNAGE [1250]
pierre_02
29-04-2010 à 17h36
Acceder au profil du membre
J'ai eu également un D220 à l'arrière. A la fin de sa vie, il était carré et j'avais la désagréable impression de tomber dans les virages

Pierre, 3055 msg, 73 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
 Citer Alerter [130071]
domingo
30-04-2010 à 18h48
Exactement !

Jean-dominique, 905 msg, 65 ans. Paris (FR-75). Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
 Citer Alerter [130180]
publicité
30-04-2010 à 18h48
Lien commercial -19-


Membre2342
20-05-2010 à 21h28
Je n'ai trouvé que ce forum pour aborder le problème de la tenue de route avec bourasque de vent latéral ou de 3/4 avant .( vent style tramontane par exemple ) .
La deauville ne supporte pas apparemment un vent non régulier > 60/70 km heure.
Les roadsters passent les doigts dans le pif ......même les BMW beaucoup mieux que la Dov Par contre la Pan semble connaître les mêmes difficultés de tenue de route dans les mêmes conditions ........
Y a t il des réglages qui peuvent améliorer les choses ??????

Membre2342, 55 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [132408]
Jpk
20-05-2010 à 22h00
Cette semaine , à Aix en provence , il y a eu un mistral à décorner les vaches et je n'étais vraiment pas à l'aise . Pas plus de 120 (sur autoroute) sinon j'étais trop balloté et pas en sécurité ; je suis bien conscient qu'avec la bulle haute , le carénage ,les valises , le sabot et le top case , on offre une forte résistance à l'air , mais je ne pensais pas qu'à partir de 130 , il y aurait de telles turbulences qu'il me fallait ralentir pour me sentir en sécurité et même seul sur la route, pas seulement derriere voitures ou camions . et pendant ce temps , les autre motos me dépassaient comme si de rien n'était . Est ce normal ou effectivement , il y a y il des réglages qui permettent d'améliorer la tenue de route ?

Jean Pierre, 354 msg, 60 ans. Mirabeau (FR-84). [mon blog] Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
 Citer Alerter [132413]
Membre1445
21-05-2010 à 09h58
Quand j'avais encore la Deauv, je durcissais l'amorto arrière dans ces cas-là (au max).
J'avais également remarqué une nette amélioration après avoir monté des PR2, à la place des pneus d'origine...)
Maintenant, avec le Vara, quand ça souffle fort, ben...je double les Deauv !:rire:

Membre1445, 2734 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [132451]
Membre3174
07-09-2010 à 12h43
En résumé la deauville c'est bon pour la promenade mais pour faire des trajets autoroutes à genre Lyon Paris à 130/140 ou aller au boulot à plus de 110
Enfin c'est ma conclusion. Va falloir regarder chez BMW j'ai l'impression

Membre3174, 26 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [140974]
Jpk
07-09-2010 à 13h11
Avec un peu plus d'expérience , bulle à moitié , amortisseur réglé plus dur ET BLOUSON AJUSTé (eh oui , ça compte dans la stabilité de la moto et du pilote !), ça va beaucoup mieux .J'attends de changer mon pneu arrière (Metzeler Z4 pour PR2) pour voir si cela apporte quelque chose.

Jean Pierre, 354 msg, 60 ans. Mirabeau (FR-84). [mon blog] Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
 Citer Alerter [140977]
Cuistax
07-09-2010 à 13h29
Acceder au profil du membre
Pour moi il y a 3 points importants
- la pression des pneus (av : 2,5 ; ar : 2,9)
- l'usure des pneus : ne sont-ils pas au carré ?
- le réglage de la suspension arrière. La bonne méthode : durcir au maximum, puis desserrer cran par cran jusqu'à ce que la passagère ne rouspète plus.

Philippe, Modérateur,11124 msg, 67 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [140981]
Zavant
07-09-2010 à 13h36
Acceder au profil du membre

Xavier a écrit :
En résumé la deauville c'est bon pour la promenade mais pour faire des trajets autoroutes à genre Lyon Paris à 130/140 ou aller au boulot à plus de 110

:rigol3:6500 bornes depuis juin, dont 5000 en duo (Corse, Jura, Millau) dont un Toulon Limoges d'une seule traite avec pas mal d'autoroute...

Pat, 10002 msg, 57 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [140983]
publicité
07-09-2010 à 13h36
Lien commercial -19-

Membre3174
07-09-2010 à 14h31
oui mais çà bouge et tout le monde est d'accord ici pour dire qu'elles le font toutes, de visiter la chaussée

Membre3174, 26 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [140989]
256 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - LOUVOIEMENT OU GUIDONNAGE - Lu 147499 fois. [1250]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 13h22 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...
Le 25 à 22h28 Deujab je n'ai plus d'alimentation électrique sur mes 2 prises de courant sur ma k1600, si quelqu’un a la solution je suis preneur
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...