Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4   - Problème de fermeture des valises [5256]
Jean40
15-08-2009 à 15h39
Acceder au profil du membre
Ca y est! le problème est réglé j'ai légerement modifié le réglage des crochets avec les 2 vis cruciformes , mis un peu de WD40 et maintenant les valises se ferment sans les claquer je pose le couvercle contre la valise , et je pousse un peu avec la main et clac clac le couvercle se verrouille Merçi des conseils Philippe.

Jean-marie, 840 msg, 62 ans. Soustons (FR-40). R1200ST + YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
 Citer Alerter [102252]

Discussion déplacée depuis la rubrique Car?nage, accessoires..., le 2009-08-10 12:28:15 par Cuistax.
tilt_s
30-05-2010 à 20h47
Acceder au profil du membre
Le problème revenant tous les 6 mois, les vibrations ayant tendance à desserrer les crochets coté valise. j' ai remplacé les vis cruciformes par des BTR (4 vis de diamètre 4mm en 35mm de long, et 4 de 40 mm de long). Ainsi, le couple de serrage est bien supérieur (attention, même avec la barrette métallique interposée, on serre sur du plastique). Ainsi, une fois les crochets "lachés" un peu (jeu entre couvercles et coque fixe 5mm), et un peu de "frein filet" sur les vis, ça ne devrait plus bouger. A suivre.

Michel, 13669 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [133155]
publicité
30-05-2010 à 20h47
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Nico-Du-41
30-05-2010 à 22h07
Acceder au profil du membre
Ben moi aussi j'avais ce problème, vu le mauvais temps d'aujourd'hui j'ai fais un peu d'entretien et le réglage de ces p....n de valises. Ben maintenant je passerai toute la nuit à les ouvrir et les refermer tellement c'est plus facileEt tous ça grace à toi Michel qui a su me conseiller lors du GT Days
Alors au non de ma Deauville, Merci Michel

Nicolas & Martine, 1605 msg, 51 ans. Fortan (FR-41). [mon blog] Ex Deauville 650 de 98 ; Bmw K1200LT de 99 avec 140100km
 Citer Alerter [133185]
Membre2713
30-05-2010 à 22h45
moi çà été l'inverse dans le Jura , à plusieurs reprises je n'ai pu ouvrir mes valises ,vide d'air comme en avion ,çà doit être bien étanche les valises de BM !!

Membre2713, 448 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [133200]
tilt_s
30-05-2010 à 22h54
Acceder au profil du membre
Mon, cher Nico, le forum tout entier sert à cela. Veille bien à refaire le réglage lorsque l'intervalle entre couvercle et coque diminuera, ou bien resserre régulièrement les vis. Je vous tiendrai informé de l'efficacité de ma modif.

Michel, 13669 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [133205]
pierre_02
31-05-2010 à 08h57
Acceder au profil du membre

Ab56 a écrit :
à plusieurs reprises je n'ai pu ouvrir mes valises ,vide d'air comme en avion ,çà doit être bien étanche les valises de BM !!



A quoi ça sert d'avoir des valises ( BM en plus ) si on ne peut pas les ouvrir ?

Pierre, 3089 msg, 73 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
 Citer Alerter [133230]
Membre2713
31-05-2010 à 09h01
depuis je suis redescendu au niveau de la mer et plus de sousi

Membre2713, 448 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [133231]
pierre_02
31-05-2010 à 09h08
Acceder au profil du membre
Les ingénieurs de BM auraient - ils oublié de faire un simple petit trou de dépréssurisation

Pierre, 3089 msg, 73 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
 Citer Alerter [133234]
Membre2713
31-05-2010 à 09h19
je pense que oui ,je ne suis pas le premier à constaster ce genre de désagrement

Membre2713, 448 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [133237]
publicité
31-05-2010 à 09h19
Lien commercial -19-

Jean-marie50
02-06-2010 à 21h19
Acceder au profil du membre
En voulant mettre du WD40 pour lubrifier les commandes de sacoches(larges) de ma 700 j'ai pu voir que la fixation supèrieure du couvercle droit était fendu des deux côtés auprés du ''plot'' d'arrimage ! J'ai donc d'abord recollé le plastique puis j'ai renforcé l'arrière avec une fine plaque fer blanc collé derrière;j'éspère que ça suffira! Sinon , je suis à la recherche d'un couvercle large droit et bleu pétrole à prix motard! Si vous en voyez un ''passer'' sur le net , faites-moi signe ! Merci beaucoup.!
Je vais aller fouiner régiulièrement sur ebay mais vous avez peut-être d'autres pistes ?
La piste ''concessionnaire'' est simple :159 euro le morceau !

Jean-marie, 7292 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [133532]
38 messages.      1 2 3 4   - Problème de fermeture des valises - Lu 15759 fois. [5256]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h22 Guegue j'ai un problème de vibrations dans la poignée droite.j'ai mis des poignées mousses.peut-on supprimer ces vibrations sur la fixation du...
Le 23 à 21h12 Seb17000 Bonjour j'ai un problème avec ma cb500f de 2013
A chaud elle refuse de démarrer ( le démarreur tourne et pompe fonctionne ),...
Le 06 à 17h42 Seb27 ce message comporte une illustrationbonsoir a tous quelqu'un au t'il la notice de montage de ce sabot HELPPPPPPPPPP
Le 02 à 19h58 Papy-jj Bonsoir, j'ai un problème de batterie, rechargée à fond, j'ai 11,7v je l'ai remis sur ma deauville650 et elle c'est de nouveaux...
Le 04 à 17h35 Jcdmrtva Si tu mets un voltmetre sur la batterie et que le moteur tourne au dessus du regime de ralenti, tu devrais avoir autour de 14V (pas un coup...

Lien commercial -6-