Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
183 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La Batterie d'une Deauville 700 [6810]
Jean-marie50
11-12-2010 à 19h44
Acceder au profil du membre
Batterie testée :out ! Ya rien à redire,6 ans de bons et loyaux services,alors j'ai investi 142 roros dans une new battery ,si elle me dure 6 autres zannées,je dirai rien non plus...C'est vrai que le phare,les poignées chauffantes et le systeme de son finissent par te bouffer une batterie..Allez ,le père Machin est passé par là avant l'heure,je m'suis zach'té la batterie et avant la zique!

Jean-marie, 7088 msg, 66 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [150344]
tilt_s
12-12-2010 à 01h19
Acceder au profil du membre
Même constat, les 700 bouffent plus de batteries que les "vieilles" 650. A 10 ans,dormant sous abri, mais à la T° extérieure, et sans jamais aucune charge, la mienne est encore au top, jusqu'à ce que............

Michel, 13444 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [150353]
publicité
12-12-2010 à 01h19
Lien commercial -19-


lio
12-12-2010 à 12h24
Acceder au profil du membre
c est logique avec l injection,l ordinateur de bord
et l eclairage des feux

Olivier, 2783 msg, 44 ans. Beuvry (FR-62). fjr 13000km pr4
 Citer Alerter [150405]
Jean-marie50
12-12-2010 à 17h04
Acceder au profil du membre
C'évident,plus les motos embarquent de l'électronique plus les batteries morflent;l'alternateur fournit mais les batteries,même modernes,même à gel font ce qu'elles peuvent;l'éléctronique embarquée faut bien que ça vive,nuit et jour,l'antivol,les poignées chauffantes,l'injection,les loupiotes et la taille de la batterie,elle change peu...Alors 6 ans,ma foi,c'est pas mal mais dix ans comme la tienne,c'est encore plusse mieux! Les BM aussi souffrent de ça , en version chronique quand tu roules pas assez,optimate quasi obligatoire...
Bon,c'est reparti pour un tour de manège,six ans de phare,de clignotants,de démarreur,de poignées de zique , d'injection et tout et tout...

Jean-marie, 7088 msg, 66 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [150428]
tilt_s
12-12-2010 à 17h28
Acceder au profil du membre
Oui, 6 ans 1/2, c'est même très bien pour une 700, nombreux étant ceux de ma connaissance qui ont dû les changer avant les 3 ans. Du reste, l'alternateur est il plus puissant sur la 700 que sur la 650 ?

Michel, 13444 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [150435]
Simba
13-12-2010 à 10h26

Jean-marie50 a écrit :
Durée de vie de votre batterie d'origine sur votre 700? La mienne a six ans.......



tilt_s a écrit :
Oui, 6 ans 1/2, c'est même très bien pour une 700,.....


Dites...qui dit mieux ? on va finir par arriver à 8 ans ici pour la 700
Sachant qu'elle peut dater tout au plus de début 2006 et qu'on est à peine fin 2010.....ce qui ne fait même pas 5 complêtes années....

Guy, 375 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [150503]
Devil
13-12-2010 à 13h02
Acceder au profil du membre
j'ai modifié le système d'éclairage de la mienne pour ne pas allumer le phare automatiquement dès le contact...ca aide déjà à faire des économies (bon du coup faut pas oublier de l'allumer mais bon l'habitude se prend vite )

j'ai ma batterie d'origine depuis septembre 2007 et aucun soucis, démarrage au quart de tour même en grand froid.

sachant que l'utilisation d'un optimate va retarder cet effet d'usure prématurée

Alain, 1002 msg, 34 ans. Nancy (FR-54). Dov 700 - 102000kms www.motoroadtripper.wordpress.com/
 Citer Alerter [150517]
Jean-marie50
13-12-2010 à 18h10
Acceder au profil du membre
Pour simba:tu as raison:je suis fâché avec les chiffres:je l'ai eue,cette 700 en 2006,ça fera donc 5 ans ou presque;c'est un score juste honorable pour une batterie à gel mais vu l'électronique qu'il y a sur ou dans cette moto,je considère que c'est convenable,sans plus.
En fait elle a parfaitement fonctionné jusqu'à avant hier et n'a donné aucun signe précurseur de fin trés proche,c'est ça qui est un peu traitre;on ne s'y attend pas!
Alors oui,sûrement que l'usage préventif d'un Optimate aurait prolongé la vie de cette batterie mais pour combien de temps? Cela se chiffrerait en semaines ou mois ou années ???
Pour Devil:ton astuce pour démarrer sasn phare allumé m'intéresse,pourrais-tu nous faire un p'tit débriefing à ce sujet ?
Ceci dit, normalement,lorsqu'on démarre la 700,il y a déjà un système qui met le phare hors circuit pendant un instant quand tu actionnes le démarreur,le phare s'éteint,non ?
Pour Tilt,je vais regarder en fin de semaine sur la RMT pour voir le débit de l'alternateur du 700 et on pourra comparer au 650.

Jean-marie, 7088 msg, 66 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [150522]
Devil
13-12-2010 à 18h21
Acceder au profil du membre
oui le phare s'éteint pour ne pas tirer sur la batterie en même temps que le démarreur, mais avant d'actionner le démarreur ton phare est allumé et ca c'est pas bon (enfin ca bouffe un peu de batterie)

après faut aussi voir l'utilisation : ville, autoroute... pour les cycles de recharge avec alternateur

pour le système d'allumage c'est tout bête : tu débranches ton câble du phare du + après contact et tu intègres un interrupteur de ce type dans le système (si tu veux des détails hésites pas):

à brancher en direct sur le jus si tu veux pouvoir allumer ton phare sans mettre le contact, sinon sur le + après contact

Alain, 1002 msg, 34 ans. Nancy (FR-54). Dov 700 - 102000kms www.motoroadtripper.wordpress.com/
 Citer Alerter [150526]
publicité
13-12-2010 à 18h21
Lien commercial -6-

Zavant
13-12-2010 à 21h14
Acceder au profil du membre

Devil a écrit :
oui le phare s'éteint pour ne pas tirer sur la batterie en même temps que le démarreur, mais avant d'actionner le démarreur ton phare est allumé et ca c'est pas bon (enfin ca bouffe un peu de batterie)

PARANO ! ! !

Pat, 9976 msg, 57 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [150555]
183 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La Batterie d'une Deauville 700 - Lu 81379 fois. [6810]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...
Le 08 à 11h28 Cp75 Bonjour à tous (et plus confraternellement aux comparses Deauvillistes). Quelqu’un sait-il quel produit mouillant (silicone ?) on peut...
Le 29 à 17h36 Rainman Couvercles larges pour valises Deauville 700 sur LeBonCoin:

www.leboncoin.fr
Le 25 à 13h22 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...