Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
332 messages.      28 29 30 31 32 33 34   - Nous vivons une époque formidable [6640]
Cuistax
16-02-2014 à 11h01
Acceder au profil du membre
“Facebook”, quel beau prénom !

Une vive polémique a récemment secoué Navojoa, une petite ville mexicaine non-loin de la frontière américaine.

Depuis quelques années, des parents avaient pris l’habitude de nommer leurs enfants en utilisant les noms de personnalités internationales voire de marques. De “Rambo” à “Lady Di” en passant par “Facebook”, les nouveaux nés se sont vus affublés des noms les plus extravagants, et parfois des noms les plus ridicules également.

Pour empêcher les parents de porter préjudice à leur progéniture, le gouvernement mexicain a dû prendre des dispositions pour que des noms comme “Rambo” ou “Facebook” ne soient plus acceptés dans les administrations communales.

Lundi, le gouvernement mexicain faisait passer une nouvelle loi interdisant aux parents de donner un nom qui pourrait affecter le développement de l’enfant et encourager le harcèlement à l’école.

Philippe, Modérateur,10121 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 81.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [214809]
Schreko13
19-02-2014 à 11h52
Malgré la fréquence de la violence dans notre monde actuel,
il est pourtant simple de comprendre que la Zen'Attitude a de bon coté !

Roland, 7166 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [214989]
publicité
19-02-2014 à 11h52
Lien commercial -19-

Cuistax
21-02-2014 à 22h50
Gastronomie ????

Après avoir été réclamée durant des années, les scientifiques militaires pourront bientôt accéder à la demande des soldats américains: des rations de pizza qui mettent trois ans à périmer.
« Le Graal. » Les soldats américains n’y vont pas de main morte pour qualifier cette avancée scientifique en matière de rations. Après des années de supplications des troupes, les chercheurs du centre militaire de Natick, aux Etats-Unis, ont réussi l’impensable: une pizza qui met trois ans à périmer. Pas moins. « Vous pouvez les laisser sur une étagère et les reprendre au bout de deux ans, les pizzas seront toujours comestibles », avance la scientifique Michelle Richardson.

Le problème de l’humidité résolu
Le centre de Natick développe non seulement des rations, mais également des équipements de survie. Cependant, la quête de la pizza « longue conservation » est devenue presque un chemin de croix long de deux ans. L’humidité contenue dans la sauce tomate, le fromage et les garnitures contaminait vite la pâte à pizza, favorisant la pourriture. Il a donc fallu utiliser des éléments absorbeurs d’humidité -sucre, sel et sirops- pour éviter le « désastre ».

Une fois le problème de l’humidité résolu, il a fallu s’atteler à la fraîcheur relative de la pizza. Augmenter l’acidité de la sauce, du fromage et de la pâte a permis d’éviter la prolifération de bactéries. De plus, des pochettes absorbantes sont placées dans les packs afin de s’assurer de la « non humidité » de la pizza.

Philippe, Modérateur,10121 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 81.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [215121]
Jean-marie50
22-02-2014 à 10h27
De gastronomie,sûrement pas,mais il s'agit de rations militaires et (ou) de survie.Pour avoir consommé pendatn certaines baldes-moto en Centrafrique,sud-tchad et sud-soudan des rations militaires françaises ,je peux témoigner de leur qulité et praticité.Je n'étais pas militaire mais simple ''raider'' et pouvoir bouffer sans êre plié en deux par une tourista d'enfer,c'est méga important.Alors,en cas de conflit,je pense qu'il doit''rassurant'' pour un soldat de trouver un peu de ''chez lui'' dans ce qu'il mange pour survivre.Après,la gastronomie,c'est quand il rentrera...S'il rentre...
Une anecdote historique qui montre que le progrès technologique peut permettre de gagner des conflits:les anglais ont eu affire fin 19 et début 20 ème à des problèmes avec les populations indiennes qui voulaient accéder à l'indépendace.Les conflits armés ont été nombreux et,à un moment crucial,l'armée britannique s'est retrouvée encerclée dans une ville par les insurgés qui en ont fait le siège.Le siège a duré des jours,des semaines et des mois entiers.Si bein que les indiens qui ne voyaient rien sortir ni entrer dans la ville se sont demandées comment ces diables d'anglais pouvaient survivre sans manger!A la fin,dégoûtés par l'état de fraîcheur et de combativité du contingent anglais,les indiens ont fini par se persuader que les anglais n'avaient pas besoin de nourriture pour vivre et combattre et ils ont levé le camp!
Et pourtant messieurs les anglais mangent comme nous(enfinpresque!) :dans la ville,il y avait un grand entrepôt (secret!) de boîtes de conserve!

Jean-marie, 5983 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve
 Citer Alerter [215124]
Jean-marie50
22-02-2014 à 10h35
Les boites de conserve venaient ou presque de faire leur apparition et les militaires anglais en avaient de suite saisi toute l'importance! On peut voir que la boîte de sardines et de ''corned beef'' chers aux GI américains ont été des alliées importantes dans le moral et la nourriture des armées américaines.
En Lybie,en 42 ,l'Afrika Korps a tenu longtemps tête aux troupes alliées(revoir un ''Taxi pour Tobrouk'') et les alliés se sont étonnés de voir que les allemands avaient fait venir de grandes quantités de chocolat en poudre et de menthe verte en bouteille! C'est parce que les allemands préparaient le chocolat froid et y ajoutaient un huitième de verre de menthe verte:cela donnait une boisson très énergisante mais aussi très rafraîchissante.Pour l'avoir essayée,c'est non seulement énergisant et rafraîchissant mais cela a aussi très bon goût!Bon,ça vaut pas une bonne gueuze mais ,à Tobrouk,en 42,la gueuze se faisait bien rare!

Jean-marie, 5983 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve
 Citer Alerter [215125]

Message modifié le 2014-02-25 15:15:08 par Pascal98.
Schreko13
25-02-2014 à 10h26
Voila une dame-pipi qui sait profiter de la prétention masculine .
( que ceux qui lui ont donné 10 roros se dénoncent !!!)

Roland, 7166 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [215231]
Lulu23
25-02-2014 à 10h44
effectivement peu de pièces de 10 cents !!!

Lucien Et Odile, 1741 msg, 63 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
 Citer Alerter [215232]
Roy
25-02-2014 à 12h38

Roland & Monique, 5811 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [215234]
Junior63
25-02-2014 à 16h50
vraiment bien vu !!

Antoine , 935 msg, 37 ans. Cunlhat (FR-63). suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
 Citer Alerter [215238]
publicité
25-02-2014 à 16h50
Lien commercial -19-

Cuistax
06-03-2014 à 15h48
Un besoin urgent ?
AirPnP
L’idée de ce site internet est de mettre en contact des personnes à la vessie pleine avec des habitants prêts à partager leur salle de bain, avec le même système de photos et de notes mutuelles que AirBnB.

Le nombre de lieux disponibles est pour le moment réduit, et largement concentré à la Nouvelle-Orléans (une trentaine). Il y en a aussi quelque 120 en Europe.

Les propositions viennent souvent de bars, quelquefois de bureaux ou de particuliers, offrant gratuitement ou pour jusqu’à 5 dollars l’occupation des lieux.

L’application pour smartphones encore en développement.

Citer Alerter [215725]
332 messages.      28 29 30 31 32 33 34   - Nous vivons une époque formidable - Lu 256237 fois. [6640]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 14h06 Cuistax Toutes les explications dans l'article de BIENVENUE
Le 24 à 15h14 Alex125kmx Bonjour à tous .je retape une 125 kmx de kawasaki. Et j'ai voulu éfectuer un allumage simplifié. Di au kick s'en neiman.après de longue...
Le 19 à 22h46 Michel_95 Pourquoi tu la retapes, elle est déjà tapée?
Non parce que pas de neiman et en bidouillant les fils....
Le 04 à 17h46 Robert62 apres éraflures sur 1 des valises de mon deauville travel , j'ai posé 2 protections laterales adhesives ( 17e les 2 a norauto ) le TOP !
Le 11 à 17h53 Thierry64 bonjour, j'ai cassé ma clé de contact dans le bouchon de réservoir. J'ai reçu la nouvelle clé et je l'ai fait retailler. j'aimerai...