Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - The Ténéré is back ! [5909]
Lulu23
09-10-2010 à 23h36
Acceder au profil du membre

Philippe a écrit :
Pas de vannes sur les japonaises, ceux qui ont deux motos ont en général une bmw et une japonaise.Ils sont fiers de leurs motos, comme les autres motards.



Ben oui, Phil, une 1150 RT et une bonne vieille XT 500 (celle avec le réservoir chromé), bien vu

Lucien Et Odile, 1741 msg, 63 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
 Citer Alerter [144031]

Message modifié le 2010-10-10 08:30:15 par Cuistax.
Lulu23
10-10-2010 à 11h55
Acceder au profil du membre
Philippe, tu as modifié mon message, je pense en mettant ta phrase en "surbrillance", comment fait-on ???

Lucien Et Odile, 1741 msg, 63 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
 Citer Alerter [144047]
publicité
10-10-2010 à 11h55
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Cuistax
10-10-2010 à 16h25
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Il faut utiliser l'icône prévu pour les citations : "X"
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, indiquer l'auteur de la citation
Puis entre les crochets "]" et "[" coller le texte.
Clique sur "Modifier" dans ton message 144031 et tu verras le résultat


Philippe, Modérateur,10305 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [144093]
Papaours
18-04-2011 à 22h15
Acceder au profil du membre
J'ai pu l'essayer hier, et j'ai trouvé l'ensemble assez sympa. Déjà la prise en mains est assez intuitive, et malgré un poids annoncé vers 275kg (comme ma Varadero), j'ai plutôt eu l'impression de légèreté au guidon. Bien sûr ça peu accélérer fort, mais c'est pas le côté le plus attractif. C'est surtout le confort général qui m'a plu, le freinage puissant et facile à doser. La protection est correcte au niveau des jambes, mais cela mériterai mieux qu'une minuscule bulle.
Le cardan se comporte avec efficacité et discrétion. L'électronique à tous les niveaux (ABS, TCS, 2 cartographies moteur) sont un plus.

Par contre le côté 'interrupteur' de la poignée de gaz m'a moins plu. Sur les premiers rapports de boite, c'est même désagréable, car la décélération provoque des à coups peu agréables. Ce n'est qu'à partir de la 4e voire 5e qu'on peu obtenir un peu de souplesse sur le couple.

Et puis pour finir, le look global, c'est selon les goûts. Pour ma part, je n'aime pas la face avant, mais au global c'est une bonne moto à mon avis. La GS va sans doute être dure à détrôner, mais il faut bien des alternatives quand on ne peut pas s'offrir la plus chère...

Thierry, Modérateur,1811 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [162053]
pito
18-04-2011 à 22h44
Acceder au profil du membre
Et tu nous dis rien du bon de commande Thierry, tu sais le papier carbonne de plusieurs couleur qu'il suffit de signer en bas à droite, t'as gardé un exemplaire ???

Pépito, 3493 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [162064]
Papaours
18-04-2011 à 23h01
Acceder au profil du membre
Ah ce n'est pas encore pour tout de suite mon très cher Pépito, il va encore falloir nourrir le petit cochon !! De plus, je pense que si j'avais les finances pour, j'irai sans doute vers les italiennes, et probablement une Guzzi. Norge ou Stelvio, je ne sais pas, elles ont le même moteur, mais sûrement une moto qui vit un peu plus qu'une japonaise...

Thierry, Modérateur,1811 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [162066]
Roy
19-04-2011 à 06h47
Acceder au profil du membre
Thierry! J'ai essayé également et j'ai bien aimé. Les roues à rayons ne m'emballent pas, mais ce n'est pas rédhibitoire. La petite bulle protège tout de même bien.Une bulle haute est en option. Il y a du confort. Je pense, que c'est une bonne bécane, avec un rapport qualité/prix, alléchant. A part ça, tu viens nous rendre visite, quand tu veux. Dans le sud, Il n'y pleut qu'à Pâques.

Roland & Monique, 6020 msg, 70 ans. La Destrousse (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [162073]
Membre1445
19-04-2011 à 08h10
J'ai essayé samedi après midi : pas emballé du tout, du coup, c'est mon banquier qui est content !
Le prix me parait quand même élevé pour la prestation générale : veulent copier BeuMeu jusqu'au bout !
Près de 14000 roros, et sans le sabot, et sans les valises, et sans le top, et une bulle ridicule avec ça...sans compter la selle : un bout de bois ! me vois mal faire Madrid Rodez d'une traite et sous le déluge avec cet engin...
J'ai eu du mal à trouver la différence entre les 2 motorisations, franchement, même le concess n'est pas convaicu !
Y'a que le cardan, discret d'ailleurs, qui ferait pencher la balance avec le Vara mais bon, maintenant que je suis passé pro dans le nettoyage-graissage de chaîne, c'est pas ça qui fera la différence.
Et l'ABS, j'ai déjà, et le freinage CBS, génial, de m'sieur Honda : alors,.pas de regrets.

Mais ce n'est que mon avis, que je partage entièrement d'ailleurs !

Membre1445, 2734 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [162080]
Eric37
19-04-2011 à 23h22
Acceder au profil du membre
J'ai pas l'impression que Yamaha en ait vendu beaucoup pour le moment. Pour moi, vouloir faire du BM, au prix BM mais sans "l'image" BM, c'est perdu d'avance.

La Super T était une référence dans sa catégorie, tout comme l'Africa pour Honda. Plutôt que de vouloir faire comme son concurrent, pourquoi Yamaha n'a-t'il pas ressuscité le mythe ? Pourquoi ne pas être resté sur une chaîne par exemple ? Pourquoi n'être pas resté sur un double optique ? etc... Je ne dis pas refaire une Super T, je dis juste reprendre certains "codes", que les puristes auraient immédiatement reconnu.

Guzzi essaye aussi de "copier" le fabricant allemand. Mais je suis désolé, quitte à taper dans le porte-feuille, je préfère avoir LA référence de la catégorie, même à un tarif supérieur, plutôt qu'une "à la façon de". Je m'y retrouverai de toute façon au moment de la revente.

Je pense personnellement que les fabricant se trompent en voulant faire comme BM. Ce que j'espère, c'est que si Honda ré-édite son Africa, il ne fera pas les même erreurs. Mais, à côté de cela, j'imagine facilement que la nouvelle Super T est un très bonne machine.

Eric, 910 msg, 50 ans. Tours (FR-37). AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
 Citer Alerter [162182]

Message modifié le 2011-04-19 23:45:38 par Claudius_antiquus.
publicité
19-04-2011 à 23h22
Lien commercial -19-

tilt_s
19-04-2011 à 23h53
Acceder au profil du membre
Eric 37 (le matin) a écrit:
Pour moi, vouloir faire du BM, au prix BM mais sans "l'image" BM, c'est perdu d'avance.


Ben justement, parlons en de l'image BM.............. Pas au top sur les GS.

Michel, 13016 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [162185]
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - The Ténéré is back ! - Lu 30844 fois. [5909]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges

Lien commercial -6-